Politico

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Politico est une organisation américaine de journalisme politique basée à Washington qui diffuse son contenu rédactionnel via la télévision, Internet, la presse papier et la radio. Sa couverture inclut le Congrès, le lobbying à Washington et l'élection présidentielle américaine de 2008. Elle a été sponsor du débat présidentiel entre les candidats républicains à la Ronald Reagan Presidential Library le 3 mai 2007 et celui entre les candidats démocrates au Kodak Theater le 31 janvier 2008.

John F. Harris et Jim VandeHei quittèrent le Washington Post pour devenir respectivement rédacteur en chef et rédacteur exécutif. Politico est financé par Robert Allbritton, président d'Allbritton Communications, qui possède des stations de télévision à Washington et ailleurs aux États-Unis, et est affilié au réseau ABC propriété de Disney. Frederick J. Ryan Jr., ancien conseiller du président Ronald Reagan, et actuel président du conseil des donateurs de la Ronald Reagan Presidential Library Foundation, est le président et le CEO de Politico.

La version papier est diffusée à environ 25 000 exemplaires, distribués gratuitement sur Capitol Hill et d'autres lieux dans Washington. Trois éditions sortent par semaine lorsque le Congrès est en session et quelquefois une édition par semaine lorsqu'il est en relâche.

Politico est partenaire de plusieurs diffuseurs d'information qui reprennent ses contenus vidéo, audio ou écrits dont CBS News, les stations ABC d'Allbritton Communications, WJLA et KTUL, la station radio WTOP et Yahoo! News.

En septembre 2008, le Drudge Report et le New York Times ont annoncé une possible expansion de l'organisation.

Source[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]