Albert Einstein College of Medicine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

40° 51′ 03″ N 73° 50′ 42″ E / 40.85085, 73.84494 ()

Les bâtiments de l'AECOM

L'Albert Einstein College of Medicine ou AECOM est une faculté de médecine et un important centre de recherches de la Yeshiva University fondé le 14 mars 1953 dans le Bronx, un quartier de New York aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

Albert Einstein donne son accord le jour de son 74e anniversaire pour que cette faculté privée de médecine de la Yeshiva University porte son nom si l'admission des étudiants en médecine se fait sans distinction de race, sexe, âge, nationalité ou religion. La première promotion d'étudiants en médecine est constituée le 2 septembre 1955 de 56 personnes.

L'AECOM est affilié avec six hôpitaux new-yorkais : les Montefiore Medical Center, Jacobi Medical Center, Bronx Psychiatric Center, et Bronx-Lebanon Hospital dans le Bronx, le Beth Israel Medical Center dans le quartier de l'East Village à Manhattan, et le Long Island Jewish Medical Center de Long Island.

Le candidat à l'investiture démocrate en 2004 Howard Dean et Baruch Goldstein, auteur de la fusillade au caveau des Patriarches de Hébron, sont diplômés de l'AECOM.

Lien externe[modifier | modifier le code]