Albert Delègue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2020 à 20:21 et modifiée en dernier par HenriDavel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Albert Delègue
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 31 ans)
ToulouseVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Albert DelegueVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Albert Delègue, né le à Rambouillet et mort le à Toulouse, était un mannequin français de renommée internationale, qui a travaillé pour les agences Success et IPS Models.

Il était, avec Werner Schreyer, Marcus Schenkenberg, Cameron Alborzian, Greg Hansen ou encore Alain Gossuin, l'un des top-models les plus célèbres de l'agence Success dans les années 1990.

Carrière

Albert Delègue a eu notamment des contrats pour les marques suivantes :

Décès

Albert Delègue est décédé le à l'hôpital Purpan de Toulouse, des suites d'un accident de jet-ski selon ses proches, mais l'AFP avait annoncé qu'il était décédé des suites de la contamination par le virus du SIDA, information reprise dans la presse, notamment le journal L'Humanité du [1] et le magazine gay Idole de . Alain Gossuin avait témoigné à ce sujet dans l'émission Tout est possible, confirmant semble-t-il les publications de la presse, mais l'enregistrement ne fut pas diffusé sur intervention de la famille d'Albert Delègue[2].

Bibliographie

  • Maïa et Jacques Delègue, Albert tel qu'en lui-même, Éditions Michel Lafon (épuisé)
  • Jean-Pierre Alaux, Albert Delègue le magnifique, Éditions Ramsay (épuisé)

Notes, sources et références

Liens externes