Aerobar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2022 à 20:58 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'aerobar est un bar aérien, à mi-chemin entre tour d'observation et ballon captif conçu pour les parcs de loisirs, lieux touristiques ou centres commerciaux par Aerophile SAS. Il tourne sur lui-même et permet ainsi de contempler un panorama à 360°. Il peut contenir 16 passagers et grimper jusqu'à 35 mètres de haut.

Grâce à sa structure métallique, l'Aerobar permet de voler dans les airs sans être tributaire des contraintes météorologiques.

Histoire

Le premier Aerobar voit le jour en 2013 au Futuroscope : 12 passagers assis, les jambes au-dessus du vide, s’élèvent à bord d'une nacelle et autour d'un bar dans une structure métallique.

En 2014, le second est installé dans le parc à thèmes exploité par Aerophile, le Parc du Petit Prince, situé à Ungersheim en Alsace (France). Les passagers peuvent ainsi découvrir la plaine d'Alsace et se perdre dans les premiers paysages d'Allemagne et de Suisse.

En 2018, c'est au tour du Parc Astérix d'acquérir son propre Aerobar : l'Aerolaf.

Depuis 2013, une dizaine d'Aerobar ont été implantés un peu partout dans le monde : Chine, Mexique, Émirats Arabes Unis, Corée, Maroc, France...