Yago (telenovela mexicaine, 2016)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yago
Autre titre francophone Yago entre passion et vengeance
Titre original Yago
Programme adapté Ezel
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au vendredi à 21h30
Réalisation Rodrigo Curiel
Eric Morales
Alfredo Kassem
Scénario Ay Yapim
Karem Deren
Pimar Bulut
Participants Iván Sánchez
Gabriela de la Garza
Flavio Medina
Manuel Ojeda
Pablo Valentín
Musique Alejandro Giacomán
Thème du générique Yago de Alejandro Giacomán
Générique de fin Yago de Alejandro Giacomán
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnol
Nombre d’émissions 65
Production
Lieu de tournage Mexico
Durée 60 minutes (avec des publicités)
Format d’image HDTV 1080i
Production Abraham Quintero
Production exécutive Carmen Armendáriz
Société de production Televisa
Diffusion
Diffusion Las Estrellas
Univision
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web https://www.lasestrellas.tv/series/yago

Yago est une telenovela mexicaine produit par Carmen Armendáriz pour Televisa. Elle est diffusée entre le entre le 2 mai et le sur la chaîne Univision.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Amis depuis l'enfance, Omar (Francisco Pizaña), Abel (Pablo Valentín) et Lucio (Flavio Medina) s'aiment comme des frères bien qu'ils soient très différents. Le talent et la chance d'Omar provoquent l'envie de Lucio, qui ne supporte pas de perdre toujours devant son ami et a un désir intense de lui faire du mal, tandis qu'Abel préfère toujours emprunter la voie facile et s'unir à ce qui lui convient le mieux.

Lorsque Sara (Gabriela de la Garza) commence à vivre dans son quartier, Omar tombe éperdument amoureux, mais elle est une voleuse manipulée par son père Damián (Manuel Ojeda), un homme qui lui fait du chantage pour profiter d'Omar et ainsi ils peuvent consommer dans un casino dans lequel il travaille. Quand Lucio le découvre, il décide de les aider et entraîne Abel avec lui. Lucio est le cerveau, Abel le bourreau et Sara l'appât dans la trahison d'Omar.

Le plan fonctionne et Omar se retrouve en prison après que Sara a témoigné contre lui. Il est condamné à passer le reste de sa vie en prison, où sa frustration et son désir de vengeance grandissent de jour en jour.

Là, Omar rencontre Fidel (Patricio Castillo), un gangster intelligent et puissant qui devient son mentor. Un incendie dans la prison permet à Fidel de convaincre tout le monde qu'Omar est mort, et lui offre ainsi l'opportunité de se venger des personnes qui l'ont trahi. Il en profite pour changer de visage et d'identité en vue de préparer sa vengeance.

C'est ainsi qu'Omar se transforme en Yago (Iván Sánchez), un homme d'affaires espagnol millionnaire qui se présente devant Abel, Lucio et Sara pour leur faire payer ce qu'ils lui ont fait subir dans le passé.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En raison de l'audience médiocre, le spectacle a été initialement annulé et devrait être déplacé vers le réseau sœur d'Univision, UniMás. Cependant, le , il a été annoncé que le programme resterait en dehors de la programmation du soir d'Univision avec un changement d' horaire à 22h à partir du 30 mai. Le programme a duré une semaine. interruption de sa diffusion habituelle, avec la première de la telenovela Les Trois Visages d'Ana reprenant son créneau horaire d'origine. En raison des faibles notes persistantes à la suite de sa nouvelle plage horaire, la série a été déplacée en permanence vers UniMás et les épisodes sont diffusés à minuit à partir du . Le , la série Yago a fait sa première au Mexique sur la chaîne Las Estrellas à 22h30.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :