La mécanique de l'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La mécanique de l'amour
Logo français de la série.
Logo français de la série.

Autre titre francophone La mécanique de l'amour
Titre original Mi camino es amarte
Programme adapté El camionero
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au vendredi à 20h30
Création Juan Carlos Alcalá
Réalisation Isaías Gómez
Alejandro Gamboa
Scénario Rosa Salazar Arenas
Julián Aguilar
Rubén Nuñéz
Participants Susana González
Gabriel Soto
Sara Córrales
Ximena Herrera
Mark Tacher
Musique J. Eduardo Murguía
Mauricio L. Arriaga
Thème du générique Mi camino es amarte par Luis Angel El Flaco
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnol
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 92 (version originale)
93 (version internationale)
Production
Lieu de tournage Mexico
Durée 60 minutes (avec des publicités)
Format d’image HDTV 1080i
Format audio Son stéréophonique
Production J. Antonio Arvizu
Production exécutive Nicandro Díaz
Société de production Televisa
Société de distribution Televisa Internacional
Diffusion
Diffusion Las Estrellas
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web Mi camino es amarte
Chronologie

La mécanique de l'amour (Mi camino es amarte) est une telenovela mexicaine produite par Televisa et diffusée entre le et le sur Las Estrellas[1].

En France, elle est diffusée entre le et le sur Novelas TV[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Guillermo « Memo » (Gabriel Soto) est un homme aux valeurs sûres qui gagne sa vie en conduisant sa remorque. En plus d'être amoureux de sa famille, il veut fonder un foyer au côté d'Úrsula (Sara Corrales), une femme au passé sombre à qui il vient de demander en mariage.

Tout semble aller dans l'ordre quand Olivia (Claudia Álvarez) son ex-petite amie au seuil de la mort lui avoue qu'ils ont eu une fille et lui demande de la chercher chez Daniela Gallardo (Susana González) et Fausto Beltrán (Mark Tacher), les parents adoptifs.

Guillermo désireux de rencontrer la jeune fille se rend dans la maison de la famille Beltrán où il est confondu avec le nouvel assistant de Daniella, une femme chic en tant que paysagiste mais dont le rêve de porter un enfant dans son ventre a été tronquée.

Lors de sa première rencontre avec Isabella (Camille Mina), Guillermo fait l'expérience d'une connexion qui éveille en lui le plus grand sentiment qu'un être humain puisse connaître : l'amour d'un père.

Guillaume décide de travailler avec Daniela pour être proche de la fille tout en confirmant par un test ADN qu'il est le père d'Isabella. Grâce à la coexistence quotidienne, Guillermo devient le confident de Daniella et c'est ainsi qu'il découvre la solitude qu'elle vit dans son mariage et que son seul moteur dans la vie est Isabella.

Petit à petit, Daniella et Guillermo commencent à tomber amoureux mais décident de garder leurs sentiments pour eux afin de respecter leurs engagements de couple. Tous deux feront face à un voyage plein de difficultés avec la promesse qu'un jour ils parcourront les chemins de l'amour avec la petite Isabella.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En mai 2022, il a été signalé que Nicandro Díaz González produisait une adaptation de la télénovela chilienne El camionero et que le casting avait commencé[3].

Le 6 juillet 2022, Gabriel Soto, Susana González, Mark Tacher et Ximena Herrera ont été annoncés comme faisant partie du casting dont le titre provisoire de la télénovela est Los caminos del amor[4],[5].

Le tournage de la télénovela a commencé le [6].

Le , lors d'une cérémonie de bénédiction, Mi camino es amarte a été annoncé comme le titre officiel de la télénovela[7].

Diffusion[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

  • Drapeau du Chili El camionero (2016)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Televisa TIM, « Mi Camino es Amarte: ¿De qué trata y cuándo se estrena la telenovela? », sur Las Estrellas TV (consulté le )
  2. Belzamine Ludovic, « Novelas TV : La série mexicaine "La mécanique de l'amour" mise à l'antenne dès le 13 décembre », sur Megazap (consulté le )
  3. « Vida y Milagros | Desfile de actores para las pruebas de las nuevas telenovelas de Televisa », sur El Sol de México | Noticias, Deportes, Gossip, Columnas (consulté le )
  4. Por Moisés González Julio 06 et 2022, « Susana González y Gabriel Soto ¡protagonizarán telenovela juntos! », sur People en Español (consulté le )
  5. « TelevisaUnivision revela el elenco de su nueva ficción, Los caminos del amor », sur TTV News, (consulté le )
  6. « TelevisaUnivision anuncia el inicio de rodaje de su nueva producción mexicana, Los caminos del amor », sur TTV News, (consulté le )
  7. Televisa TIM, « ‘Mi Camino es Amarte’: Así se llama la nueva novela de Susana González y Gabriel Soto », sur Las Estrellas TV (consulté le )

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :