Waiting for the End

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Waiting for the End
Single de Linkin Park
extrait de l'album A Thousand Suns
Sortie
Enregistré 2008-2010
Durée 3.51
Genre Space rock, rap rock, rock électronique, trip-hop, alternative rock
Format CD single, téléchargement digital
Producteur Mike Shinoda - Rick Rubin
Label Warner Bros. Records

Singles de Linkin Park

Pistes de A Thousand Suns

Waiting for the End est une chanson du groupe américain de Nu-metal Linkin Park, sortie le 1er octobre 2010. C'est le second single de leur quatrième album studio, A Thousand Suns, sorti le 13 septembre 2010. Le clip vidéo du single, dont le tournage a été dirigé par Joe Hahn, a été mis en ligne le 8 octobre 2010 sur MTV.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip met en scène les membres du groupe Chester Bennigton pour le refrain, Mike Shinoda et Chester Bennington pour les couplets, Brad Delson à la guitare pour le solo à la fin, Rob Bourdon à la batterie, Dave Farrell à la basse et Joe Hahn derrière ses platines de DJ. Il est entièrement réalisé en images de synthèse par Joe Hahn, le disc jockey du groupe.

Chart[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, Waiting for the End apparaît dans le classement à la 96e position lors de sa sortie. Après avoir quitté le classement deux fois pour y re-rentrer à la 100e place, il continue à se placer plus haut dans le classement, jusqu'à atteindre la 42e position. Il reste dans le classement pour 23 semaines. Après 15 semaines de présence, il a atteint la 1re position de Modern Rock Tracks, en remplaçant Tighten Up de The Black Keys. Il atteint aussi la seconde position du Rock Song Chart. En France, il a atteint la 58e position pour une semaine. Au Royaume-Uni, il a eu une présence quasiment nulle, restant seulement une semaine à la 90e position.