Aller au contenu

Utilisateur:Wiki7s7b7/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SYL KOUGAÏ[modifier | modifier le code]

Samuel Boucher connu sous le nom de Syl Kougaï est un compositeur Français de musique électronique né à Montpellier le 1er Juillet 1978.

Difficile à rattacher à un style particulier, la musique de Syl Kougaï est souvent associée à l’Intelligent Dance Music, l'Electronica l’ambient ou la musique expérimentale. Ses influences sont les pionniers de la musique électronique des année 70 comme Vangelis, Jean-Michel Jarre, Pierre Henry ou encore Kraftwerk et Herbie Hancock, mais aussi les musiques de films composées par Ennio Morricone, John Carpenter ainsi que le collectif Geinoh Yamashirogumi.

1994 :[modifier | modifier le code]

Première enregistrement sur K7 distribuées dans l’entourage proche et les amis, premiers concerts.

1998 > 2001 :[modifier | modifier le code]

Début d’une série de mini albums sous le pseudonyme « Slown », séries de concerts sur la scène techno du sud de la France dont les lieux cultes tel la Crypte, l’Africatek, Victoire2, Le Rockstore. Etudes à Paris des techniques d’enregistrement et de mixage du son à la SAE.

2006 > 2009 :[modifier | modifier le code]

Lancement du son label Bleeding Arts et sortie du premier opus acclamé par les critiques alternatives «  La fille verte » sous le nom « Syl Kougaï » en 1997. S’en suit une série de concerts dans des festivals comme Quartiers Libres, Résonnance Electronique, le Zoo à Genève.

2010 :[modifier | modifier le code]

Nouvel EP « Metaswing » en édition CD limité composé entièrement sur les machines Elektron, MachineDrum UW et Monomachine SFX60. Esthétique futuriste où le design sonore et les rythmiques complexes sont pré-dominants.

2013 > 2014 :[modifier | modifier le code]

Lancement de la série de vidéos « Twinkling » à destination des internautes où l’artiste interprète des sessions longues généralement enregistrées depuis son propre studio. Sortie de l’EP « Orage Majorelle » suivi d’une séries de concerts en Allemagne dont la dernière date au mythique club Berlinois le Berghain.

2015 :[modifier | modifier le code]

Le célèbre label Schematic Record Compagny annonce la sortie du nouvel album de Syl Kougaï « IXOY3 »  en double vinyl, prévue pour le printemps 2015.