Aller au contenu

Utilisateur:Thibault Chazeaud/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

HpnotiQ est une boisson alcoolisée de couleur bleue. C’est une liqueur à base de Vodka Premium, de Cognac et de jus naturels de fruits exotiques. Créée par Raphael Yakobi à New York en 2001, elle est produite par la distillerie francaise Merlet & Fils qui détient l’exclusivité de sa production.


Le Produit[modifier | modifier le code]

La boisson HpnotiQ est une liqueur à base de Vodka Premium, de cognac et de jus naturels de fruits exotiques. Sa concentration en alcool est de 17%. Elle est vendue dans une bouteille en verre satiné et aux lignes pures. La spécificité de cette boisson est sa couleur bleu lagon, qui la rend unique. La bouteille est disponible dans les formats 5cl, 20cl, 70 cl et 175 cl. Elle a été créée par Raphael Yakobi, qui a imaginé la boisson à partir d’un parfum bleu qu’il avait vu chez Bloomingdale’s. La marque a d’abord été distribuée aux Etats Unis par Wingard Inc. puis par Heaven Hill Distilleries qui détient la distribution exclusive. La marque HpnotiQ a ensuite été commercialisée dans près de 70 pays à travers le monde. Elle est principalement vendue sur Internet.

Présentation de la Distillerie[modifier | modifier le code]

La liqueur HpnotiQ est produite en France. C’est la distillerie Merlet & Fils [1]qui détient l’exclusivité de la distribution. Cette distillerie familiale, spécialisée dans le Cognac est créée par Firmin Merlet en 1850 en Saintonge. Elle deviendra par la suite le fournisseur des plus grandes maisons de Cognac comme Hennessy. L’entreprise s’est diversifiée et propose aujourd’hui une large gamme d’alcool et boisson de fabrication artisanale. La distillerie notamment des crèmes de fruits (Cassis, Mûre, Framboise, Fraise des Bois, Pêche, Melon), des liqueurs et du Pineau des Charentes.

Communication[modifier | modifier le code]

Un an après sa sortie, la marque a connue un immense succès aux Etats-Unis. Elle s’est fait connaître notamment grâce à son apparition dans de célèbres séries TV comme Sex & The City, Desperate Housewives ou encore Friends. On a également pu voir la boisson HypnotiQ dans plusieurs clips vidéo, comme notamment ceux de P.Diddy ou R.Kelly. La stratégie de la marque a été d’organiser des soirées pour les célébrités. Cela lui a permis d’être représentée par de célèbres ambassadrices[2] comme Khloé Kardashian, Solange Knowles, Nicki Minaj, Christina Milian et Kelly Rowland.

Succès[modifier | modifier le code]

Après un lancement réussi aux Etats Unis, la marque a été exporté dans une multitude de pays à travers le monde ce qui lui a permis de faire partie des 100 marques de spiritueux les plus vendues dans le monde seulement deux ans.

Références[modifier | modifier le code]

Liens Externes[modifier | modifier le code]

http://www.hpnotiq.com/

http://celebrityphotos.sheknows.com/celebrity-styles/khloe-kardashian-shows-some-leg-at-hpnotiq-harmonie-launch-party/

http://www.distillerie-merlet.com/presentation.html