Utilisateur:Sarahbbo/Brouillon
'Texte en gras'
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Tootsie Guéra
[modifier | modifier le code]Tootsie Guéra, née à Zurich, en Suisse, est une écrivain, journaliste et scénariste française.
Biographie
[modifier | modifier le code]Fille de Yolande de Grandis, américaine, née et élevée aux États-Unis et de Jean-Pierre Guéra, cinéaste suisse, de Neuchâtel. Film: "Dienst am Leben" Tootsie Guéra se marie, a deux enfants avec Armand Barbault, qui fut directeur de production, puis producteur sur de nombreux films de grands cinéastes – Jean-Luc Godard, Claude Miller, François Truffaut: Filmographie Armand Barbault sur imdb Filmographie Armand Barbault sur Unifrance Après un divorce elle s’installe en Belgique, avec ses deux filles, Emilie et Sarah Barbault où elle travaille pour de nombreux magazines en tant que journaliste freelance. Après son livre "Oncle G", elle intervient dans des conférences sur la pédophilie et l'inceste, dont le colloque international "Autour de l'inceste", aux côtés de Christine Angot. Colloque "Autour de l'inceste"
Romans
[modifier | modifier le code]« Le reflux » nouvelle, signée encore Tootsie Barbault-Guéra, dans "le rendez-vous donné à des jeunes écrivains" par Françoise Mallet-Joris aux Editions Juilliard.
"Date prévue" roman aux Editions Robert Morel. Listée auteur chez Robert Morel
"Oncle G" récit aux Editions Collet.
"La santé de A à Z" 9 volumes aux Editions Paperview.
Références Bibliothèque Nationale de France
Pièces Radiophoniques
[modifier | modifier le code]Écriture de pièces radiophoniques pour France-Culture, pour la radio suisse, puis reprises par des radios étrangères:
« L’Invitation » pour la série Carte blanche, l'émission de Lily Siou. Première diffusion : France-Culture Passera dans une dizaine de radios, en traduction. La traduction pour l’Allemagne est faite par Helmar Topoven, le traducteur de Beckett.
"L'indicatif" pour la série Carte blanche / production : Lily Siou - Réalisation : Claude Roland-Manuel Première diffusion : France-Culture
Adapte "Confidence africaine" de Roger Martin du Gard (Wikipedia Roger Martin du Gard pour la série Carte blanche, l'émission de Lily Siou. Première diffusion : France-Culture
Références Bibliothèque Nationale de France
Cinéma
[modifier | modifier le code]Tootsie Guéra a co-écrit avec Sarah Barbault le court-métrage "Un jour de lucidité" réalisé par Emilie Barbault et Sarah Barbault, sorti en 2015, avec Alysson Paradis [Alysson Paradis] dans le rôle principal. Ce court-métrage a été sélectionné dans quinze festivals de film à travers les Etats-Unis, et a reçu de nombreux prix et récompenses. Un jour de lucidité sur imdb
Télévision
[modifier | modifier le code]Tootsie Guéra a écrit pour la télévision en 2013, elle a fait partie du pôle auteurs de la série pour France 2 "Le jour où tout a basculé". [Le jour où tout a basculé]imdb Tootsie Guéra