Aller au contenu

Utilisateur:Roaxe10/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mettre en forme un article de Wikipédia.[modifier | modifier le code]

Dans le jargon des Wikipédiennes et des Wikipédiens, on utilise le terme de « wikification ». Wikifier, c'est par exemple mettre en forme les paragraphes, créer des liens, faire des titres et des sous-titres… conformément à la charte graphique de l'encyclopédie.

Créer un lien interne via l’icône « Lien »   .[modifier | modifier le code]

Il faut ensuite choisir, dans la liste de propositions, l'article qui correspond au lien que l'on veut créer. Il s'agit d'un lien qui mène vers un autre article de Wikipédia. Il y en a dans tous les articles de l'encyclopédie. Ils permettent aux utilisateurs de naviguer d'article en article pour approfondir leurs connaissances : cette remise en contexte est très appréciée des utilisateurs de WP.

Créer des titres et des sous-titres :[modifier | modifier le code]

onglet nommé « Paragraphe ». Un sommaire est automatiquement édité au début de l’article.

Générer des listes à puces et des listes numérotées :[modifier | modifier le code]

bouton « Structure ». Il se trouve dans le menu de l’Éditeur visuel, à droite de l'onglet « Source ». En cas de problème, une aide est accessible dans l’EV via le point d’interrogation en haut à droite de l'interface d'édition.

Devoir Pix (Turquie)[modifier | modifier le code]

La Turquie est officiellement candidate depuis 1963 à l'entrée dans la Communauté économique européenne (CEE), l'actuelle Union européenne[1] (UE), avec qui elle a conclu un accord d’union douanière en 1995, en vigueur depuis 1996. Il est important de noter que, la Turquie ne fait pas partie des 28 pays membres de l'Union Européenne mais que les négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE sont officiellement en cours depuis 2005.[2]

Tenue que portait les citoyens au sein de l'Empire

Traduction d'une partie en Portugais[modifier | modifier le code]

A Turquia é uma república unitária presidencialista, com uma antiga herança cultural. O país tem relações estreitas com o Ocidente, nomeadamente através da sua presença em organizações como o Conselho da Europa, OTAN, OCDE, OSCE e G20. A Turquia iniciou as negociações de adesão plena à União Europeia em 2005, da qual é membro associado desde 1963 e com a qual tem um acordo de união aduaneira desde 1995.

  1. Hamit Bozarslan, « La question de la démocratie en Turquie », dans La démocratie est-elle soluble dans l’islam ?, CNRS Éditions, coll. « Sociologie », (ISBN 978-2-271-09153-6, lire en ligne), p. 113–125
  2. Migration Société, La gestion contemporaine des migrations en Turquie, Centre d'Information et d'Etudes sur les Migrations Internationales, , 180 p. (lire en ligne)