Aller au contenu

Utilisateur:Olivia66430/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modèle:Use mdy dates

Olivia66430/Brouillon
Musique Patrick Higgins
Pays de production United States
Durée 110 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

As You Are est un film américain dramatique de 2016 produit par Miles Joris-Peyrafitte en 2016. Il a été présenté dans la section Compétition dramatique américaine du Festival du film de Sundance 2016, où il a remporté le prix spécial du jury[1],[2].

Résumé[modifier | modifier le code]

Dans les années 1990, le film commence par un flashback de Mark battu (Charlie Heaton) examinant ses blessures dans le miroir avant de partir dans les bois avec son ami Jack (Owen Campbell), où un coup de feu retentit. Le récit est également encadré dans une enquête de police impliquant des interrogatoires des personnages principaux.

Quelques mois plus tôt, la mère célibataire de Jack, Karen, a commencé à sortir avec un homme nommé Tom, qui a l'âge de son fils, Jack. Jack rencontre le fils, Mark, et les deux deviennent rapidement meilleurs amis. Ils se lient également à une fille de la région, Sarah (Amandla Stenberg), lorsqu'elle se défend après avoir été agressée par un groupe de voyous. Les trois passent tout leur temps ensemble, et bien que Mark embrasse Sarah pendant un jeu de rotation de la bouteille (ce qui rend Jack visiblement jaloux), le trio est platonique au début.

Tom montre sa collection d'armes à feu aux enfants, qui s'exercent au tir dans un champ voisin. Peu de temps après, Karen suggère à Tom et Mark de s'installer avec elle et Jack, et Tom accepte. Jack et Mark commencent à partager une pièce et se rapprochent, expérimentant la drogue et naviguant dans l'adolescence, la sexualité et les tribulations des années 90, y compris le suicide de leur idole, Kurt Cobain.

Après que Jack ait révélé à Mark qu'il n'a jamais embrassé personne, Mark lui explique son expérience. Ils se rendent ensuite dans les bois avec des armes de Tom et tuent un écureuil. Cette nuit-là, Jack voit Tom abuser physiquement de Mark pour un incident banal, qui s'aggrave par la suite lorsque lui et Jack quittent l'école pour se rendre à la carrière avec Sarah. Les tensions entre Tom et Karen au sujet de l’élevage des garçons s’aggravent jusqu’à ce que Karen découvre que Tom avait prévu que Jack rejoigne les Marines à son insu, ce qui la rend furieuse. Après une dispute, Tom quitte la maison et emmène Mark avec lui, ce qui a un effet dévastateur sur Jack, qui est clairement amoureux de Mark.

Mark quitte l'école, laissant Jack avec Sarah. Les deux hommes commencent à sortir avec Sarah après le bal de promo, mais rompez avec elle quand elle se rend compte qu’il n’ya pas de chimie entre eux. Les deux rencontrent Mark traîner avec un groupe de criminels, bien que Mark retourne à Jack après la rencontre et ils se remettent à nouveau.

Bien que Jack pense que Mark et lui seront un couple, Mark et Sarah révèlent qu'ils ont commencé à se fréquenter. Après que Sarah ait laissé parler les deux hommes, Mark dit à Jack que ce sera plus facile de cette façon. Se sentant trahi, Jack se bagarre avec Mark et le pousse, faisant tomber Mark et lui frappant la tête sur un rocher. Un Jack éperdu transporte Mark à l'hôpital, où Tom est informé que tout ira bien pour Mark. Mark se rend chez Karen, où il révèle à Jack qu'il ne se souvient pas de ce qui s'est passé et que les deux hommes se tiennent, ce que Tom remarque. Pendant ce temps, l’enquête prend un tournant quand il est révélé que Mark est mort.

Comme au début du film, Mark se présente chez Jack avec un visage meurtri, vraisemblablement de Tom. Mark dit à Jack qu'il voudrait être une fille. Jack met le maquillage et la robe de sa mère pour tenter de le séduire, mais Mark réfute ses avances. Les deux se saoulent avant que Mark n'apparaisse avec les armes de son père, et les deux vont à nouveau dans les bois. Le couple désorienté se promène dans la région avant d'être dérangé par des cris d'animaux. La fin est ouverte. Il y a un coup de feu mais on ne sait pas si Mark s'est tué ou si Jack l'a tué.

Casting[modifier | modifier le code]

References[modifier | modifier le code]

  1. « Sundance: Competition and Next Films Announced for 2016 Festival », Sundance (consulté le )
  2. « Sundance: The Birth of a Nation Sweeps Top Prizes », Variety (consulté le )

Autres liens[modifier | modifier le code]

{{DEFAULTSORT:As You Are}} [[Category:2016 films]] [[Category:2010s drama films]] [[Category:American films]] [[Category:American drama films]] [[Category:English-language films]]