Aller au contenu

Utilisateur:Nono2001.30.2001/brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Action Park était un parc d'attraction aquatique à Vernon dans le New Jersey. Sur le secteur de la station de Ski Vernon Valley/Great Gorge Ski Resort. Le parc a été ouvert au public en 1978. La Compagnie Great American Recreation en était alors la détentrice[1].

Le parc était composé de trois zones distinctes : "The Alpine Center", "Motorwolrd" et "Waterworld". La plupart des attractions du parc était unique au monde[2]. Le bonne réputation du parc fut vite abandonnée à cause du manque de décoration de ses attractions, de ses employés sous-formés et trop jeune[3], des intoxications alimentaires, et du manque de personnel.

Au final six personnes perdirent la vie dans se parc d'attractions à cause de la mauvaise qualité du personnel et des attractions, ce qui lui a valu les surnoms de "Traction Park"[4], "Accident Park" ou [5]"Class Action Park". Les autorités compétentes aux États-Unis ont déployés très peu d'effort malgré le nombre d'accident et de morts dans ce parc. Durant ça dernière années, les attraction fermaient au fur et au mesure des accidents pour au final que le parc entier ferme en 1996.

Le 9 février 1998, le parc ainsi que Vernon Valley/Great Gorge Ski Area fût racheté par Intrawest qui ont remodelé le parc à leurs images avant de rouvrir sous le nom de "Mountain Creek"[6],[7]

Histoire[modifier | modifier le code]

L'idée du parc est née lorsque Eugene Mulvihill et son entreprise Great American Recreation (GAR) (également propriétaire de la station de ski Vernon Valley/Great Gorge Ski Area) on recherché une idée pour avoir un revenu durant l'été. Cette année là, ils ont suivit l'exemple de beaucoup d'autre domaine skiable et on ouvert un toboggan alpin de 820m de long sur une de leur piste les plus escarpées.

A l'été 1978, Mulvihill à rajouté deux toboggans ainsi qu'une piste de kart, et il a renommé le tout "Vernon Valley Summer Park".

L'année suivante, plusieurs toboggans, une petite piscine, un court de tennis et une aire de jeux ont également rejoint le parc ce qui est connu aujourd'hui sous le nom de "Motorworl" de l'ancien "Action Park".

En 1980, Motorworld a été officiellement créer sur des terres appartenant au domaine skiable de la Route 94.

Ensemble, ces zones ont formé l'un des plus anciens parcs aquatiques modernes d'Amérique du Nord.

En fin de compte le petit parc d'attraction de 3 toboggans a finit par évolué pour devenir une destination majeure avec 75 attractions (35 motorisés et 40 toboggans aquatiques.)

Les années les plus réussies pour Action Park ont été le milieu des années 1980. La plupart des manèges était déjà ouvert et la réputation dangereuse du parc ne s'était pas encore développée.

En 1982, deux visiteurs sont décédée au parc la même semaine, de qui a entraîné la fermeture définitive de l'un des manèges. Malgré cela, les gens ont continué à venir en masse. La fortune du parc à commencé à mal se porter avec deux décès supplémentaire l'été 1984. Les problèmes juridiques et financiers qui s'en suivirent n'arrangèrent pas les choses.

Le chef de la direction, Eugene Milvihill, a plaidé coupable à cinq accusations pour fraudes aux assurances, en novembre. Néanmoins, la fréquentation est restée élevée et le parc est resté rentable, du moins sur les papiers.

Le parc a accueilli plus d'un million de visiteurs par an au cours des années 80, avec près de 12'000 visiteurs certains Week-end les plus occupés. Le parc a finalement accepté d'acheté des ambulances supplémentaires pour la commune de Vernon pour faire face a la demande.

En septembre 1989, GAR a négocié un accord avec International Broadcasting Corporation qui a conduit à la vente de Vernon Valley/Great Gorge et Action Park pour 50 millions de dollars. IBC, a retiré se demande lors d'une nouvelle visite du lieu.

Dans les années 1990, Action Park était annoncé comme le plus grand parc aquatique au monde. En outre, le parc a lancé un site Web sur lequel les visiteurs peuvent trouver des informations sur les manèges, les informations pour se rendre au parc et l'hébergement, et même participer à une loterie pour avoir une chance de gagner des billets pour le parc.

En septembre 1991, GAR tenta de demander au comité du canton de Vernon d'organiser un référendum sur le bulletin de vote de novembre qui, s'il est adopté, légalisera les jeux d'adresse et de hasard à Action Park. Le 23 septembre, la commission a rejeté la pétition car seules 643 des 937 signatures de la pétition provenaient d'électeurs inscrits.

Quelques manèges ont été fermés et démantelés à cause de l'augmentation des primes d'assurance dans les années 90.

Le parc a commencé à souffrir du fait que la récession du début de cette année à réduit le nombre de visiteurs.

Au début des années 1995, GAR a exploité Vernon Valley / Great Gorge et Action Park sans assurance responsabilité civile. Il n'est pas obligatoire d'en avoir une dans le New Jersey et GAR estime qu'il est plus économique de recourir aux tribunaux que de souscrire à une assurance responsabilité civile, car ils s'appuient sur leurs propres assurances. Cependant, ils ont finalement souscrit une assurance responsabilité auprès de Evanston Insurance Company en mai de cette année-là pour couvrir action Park et les installation de ski.

Au cours de l'année 1995, les difficultés financières GAR ont continué de s'accumuler. First Fidelity Bank, qui a prêté 19 millions de dollars à GAR à intenté des procédures dans le but de récupérer leurs dettes. Le parc leurs devaient également de l'argent pour les service rendus entre 1991 et 1993. Ils ont également engagé une action en justice.

A l'approche de novembre, GAR a négocié un accord avec Noramco Capital Corp et le Praedium Fund of CS Botston, dans lequel ils achèteraient la dette due à First Fidelity, bloquant temporairement la saisie imminente.

En février 1996, le GAR a fait faillite pour les 14 millions de dollar dus à First Fidelity Bank.

Action Park a fermé ses portes à la fin de la saison, le 2 septembre 1996. A l'approche de la saison estivale 1997, GAR restait optimiste quant à l'ouverture d'Action Park le 14 juin, comme prévu. En dépit de licenciement massifs survenus la fin de la saison de ski précédente. La date d'ouverture a été repoussée au 28 juin, puis à la mi-juillet. Le 25 juin 1997, Gar a annoncé la cessation de toutes ses activité, y compris Action Park.

A la suite de la disparition de GAR en 1997, Praedium Recovery Fund à acheté le complexe hôtelier de Vernon Valley / Great Gorge, y compris Action Park au prix de 10 millions de dollars. Le groupe d'investissement a confié à Angel Projects la gestion de la station et visait à dépenser 20 millions dollars pour améliorer l'équipement et les pistes de la station de ski et rénover le parc aquatique. Le promoteur de la stations de ski canadien Intrawest a cependant acheté le parc et la station de ski environnante en février 1998, sous le nom de Mountain Creek Waterpark, tandis que les sections Motorworld et Alpine Center ont été détruites.

Alpine Center[modifier | modifier le code]

Action Park Gladiator Challenge[modifier | modifier le code]

L'attraction Gladiator Challenge, inspirée de la série télévisée American Gladiators, a ouvert ses portes en 1992. Elle permettait aux invités de se mesurer à d'autres invités sur un parcours d'obstacles et aux "Gladiators" employés dans les parcs lors des matchs de joute.

Les anciens bodybuilders Michael et Vince Mancuso ont conçu l'attraction, et les employés contre lesquels les invités se disputaient lors des matchs de joute ont été recrutés dans les gymnases locaux.

Au cous d'une journée, il y a 3 spectacles, les invités ayant enregistré les temps de parcours du combattant les plus rapides de la journée sont conviés à une finale à la fin de la journée.

En 1995, l'attraction a été supprimée et remplacée par un terrain de Beach-Volley.

Alpine Slide[modifier | modifier le code]

Le Toboggan alpin de 820m de long, d'Aciton Park descendait la montagne sous l'un des télésiège du domaine skiable, qui permettait aux clients d'accéder au sommet du toboggan. Les coureurs étaient assis sur de petites luges munies d'un levier de commande de frein/accélérateur et descendaient la glissade dans de longues glissière intégrées à la pente.

Le trajet, et plus particulièrement les traîneaux, est devenu un grand classic pour causer des blessures. Le bâton qui était censé contrôler la vitesse du traineau n'offrait que deux options une vitesse extrêmement lente et une vitesse décrite par un ancien employé comme étant "le décès imminent".

Les toboggans dans lesquels les traîneaux se sont rendus étaient en béton, en fibre de verre et en amiante, ce qui a provoqué de graves écorchures chez les cyclistes qui ont subi des chutes même modérées. La tendance des clients à porter des maillots de bain aggrave le problème. Le sentier sous le télésiège à entraîné un harcèlement verbal et des crachats de la part des passagers qui montaient pour leur tour.

La glissant à connu son premier décès en 1980. Un employé descendait sur la piste alors que son traineau à quitté la piste, il a chuté dans un talus et s'est frappé la tête contre un rocher, le tuant.

Des balles de foins ont été mises en place dans les virages dans le but de ralentir la chute des visiteurs qui aurait quitté la piste, ce qui se produit fréquemment.

Bien que les responsables du parc aient régulièrement affirmé sa sécurité, dans les premiers années du parc, la glissière était responsable de la plupart des accidents, blessures, poursuites et citations des autorités pour violations de la sécurité.

Selon les registres officiels, entre 1984 et 1985, la glissage à provoqué 14 fractures et 26 blessures à la tête.

Lorsque Intrawest a rouvert le parc aquatique sous le nom de Mountain Creek au printemps 1998, ils ont annoncé que le toboggan resterait ouvert pour une dernière saison. Cependant, les coureurs étaient tenus de porter un casque et des genouillères. Le dernier jour de l'opération du toboggan était le 6 septembre de cette année.

On peut toujours apercevoir l'itinéraire depuis la nouvelle télécabine qui a remplacé le télésiège. Le parcours de VTT de la station emprunte quelques passerelles qui traverses le toboggan alpin.

Mountain Creek a récemment introduit une montagnes russes, combinant glissade alpine et montagnes russes.

Snapple Snap-Up Whipper Snapper Ride[modifier | modifier le code]

En 1991, Action Park a ouvert une tour de saut à l'élastique de 21 mètres de haut, composée deux stations de saut, près du toboggan Alpin.

L'été suivant la tour a été améliorée pour offrir quatre stations de saut. Les visiteurs étaient attaché à des poids qui les empêchaient de rebondir au sommet de la tour. L'attraction a fermé avec le parc en 1996.

Skateboard Park[modifier | modifier le code]

Un skatepark a brièvement existé près du bâtiment de l'école de ski, mais a été fermé après une saison en raison de sa mauvaise conception. Les bols étaient séparés par un trottoir qui, dans de nombreux cas, ne rencontrait pas les bords sans heurts.

L'ancien employé du parc, Tom Fergus, aurait déclaré dans le dans le magazine Weird NJ " Le skat parc était responsable de tant de blessures que nous l'avons recouvert de terre et prétendons qu'il n'a jamais existé."

Transmobile[modifier | modifier le code]

Le Transmobile était un monorail qui conduisait des coureurs du centre Alpin de la route 94 au centre commercial Cobblestone Village et à la section Motorworld du parc. Les coureurs s'assoiraient sur le côtà dans des voitures construites pour deux personnes. Chaque arrêt comportait deux stations, une pour les clients se dirigeant vers les centre alpin et une pour les clients se dirigeants vers Motorworld. Les promenades étaient à sens uniquement, et les coureurs n'avaient pas le droit de rester ni de faire un aller-retour sans descendre à l'une ou l'autre des extrémités. Cette restrictions provoquait parfois des conflits entre le personnel du parc et les usagers qui ne comprenaient pas ou qui ne voulaient pas suivre cette règle.

Une grande partie de la Transmobile a été démantelée lorsque Intrawest a repris le parc en 1998. Cependant la station Cobblestone Village reste en place, tout comme le passage à travers le mini-golf du village.

Motorworld[modifier | modifier le code]

La section Motorworld d'Action Park consistait en des manèges basés sur des véhicules motorisés et des bateaux situés du côté ouest de la route 94, en face de la partir principal du parc.

Cette zone a fermé avec Action Park en 1996 et n'a jamais rouvert ; ils ont depuis été remplacés par un complexe de Condominium Development, un restaurant et un parking supplémentaire pour la station de ski de Mountain Creek.

Lands Rides[modifier | modifier le code]

Super-Go Kart[modifier | modifier le code]

Les Super-Go Kart permettaient aux invités de parcourir une petite piste à une vitesse d'environ 32km/h, contrôle par les régulateurs installés sur les karts. Cependant les employés savaient comment contourner la restriction de vitesse et communiqué cette technique aux visiteurs. Avec cette technique les karts peuvent rouler à une vitesse de 80km/h, de nombreuse blessures ont été causée par cette méthode.

En outre, les moteurs des karts étaient mal entretenu et certains coureurs étaient submergés par les émanation d'essence alors qu'ils conduisaient.

Lola Cars[modifier | modifier le code]

Les Lola Cars étaient des voitures de course miniatures à cockpit ouvert sur une piste plus longue. Des frais supplémentaires ont été facturés pour les et conduire, et les employés du parc pourraient également adapter leur vitesse, avec des conséquences tous aussi néfaste pour les usagers. D'anciens employés ont déclaré qu'après que la direction aient installé une microbrasserie à proximité, les employés s'introduiraient dans la brasserie, voleraient la bière, puis sortiraient les voitures et les conduiraient sur la route 94.

Battle Action Tanks[modifier | modifier le code]

Battle Action Tanks était l'un des manèges les plus populaires de Motorworld et figurait en bonne place dans les publicité télévisée. Des frais supplémentaires étaient exigés pour accéder à l'attraction. Les chars étaient équipés de canon de balle de tennis qui permettaient aux coureurs de tiere sur un capteur placé bien en évidence sur chaque char. En cas de collision, le char cesse de fonctionner pendant 15 secondes, tandis que les autres invités profitent souvent de ce délai pour frapper plus fort le véhicule en panne. Les visiteurs extérieurs pouvaient également utilisé les canons placés sur l'extérieur de l'arène. Lorsque les employés devaient entrer dans la cage pour se rendre à un char bloqué ou en panne, ce qui se produisait plusieurs fois par jour, ils étaient généralement bombardé de balle de tennis, malgré les interdictions qui leurs étaient imposées. Cela donnait la réputation à l'attraction d'être plus dangereuse pour les employés que pour les visiteurs. On ignore si cette attraction à causé des accidents graves. En 2018, le secteur n'a pas été réaménagé et il ne reste qu'un terrain vague.

WaterCraft Ride[modifier | modifier le code]

The Super Speeboats[modifier | modifier le code]

Les Super Speedboats ont été installés dans un petit étang, connu du personnel du parc pour être fortement infesté de serpents. Ils pourraient être conduits autour d'une petites île à une vitesse de 35 à 40km/h. Alors que contrairement aux véhicules terrestres, il n'y avait aucun moyen de modifier et d'accroître leurs vitesses, de nombreux coureurs les utilisaient néanmoins pour jouer comme des bateaux tamponneurs. Un jour, un homme dû être sauvé par le surveillant-sauveteur après que son bateau ait chaviré suite à une collision.

Bumper Boats :[modifier | modifier le code]

Bumper Boats était censé être plus sûr que les Super Speedboats, mais les moteurs présentaient souvent une fuite d'essence. Un visiteurs a été blessé un jour par les éclaboussure d'essence. De plus, les cavaliers de grandes taille, ce qui les faisait percuté les flancs des bateaux et se fracturer lors des collisions.

Air Ride[modifier | modifier le code]

Space Shot[modifier | modifier le code]

L'attraction Space Shot était une tour de chute, courante dans de nombreux parc d'attractions. Ce manège a été ouvert pour la dernière saison du parc en 1996 et sous la direction de Mountain Creek en 1998. En juillet 1998, le manège a été racheté par le parc d'Attraction La Ronde, propriété de Six Flags, à Montréal, au Québec.

Sling Shot[modifier | modifier le code]

Sling Shot était une balançoire à élastique. Deux visiteurs étaient attaché ensemble la tête en bas avant de soulever par élastique puis relâcher. Quelques manèges similaires existent encore dans quelques grands parcs d'attractions, le nom le plus courant étant le Slingshot trouvé dans de nombreux parcs Six Flags, mais ce sont des attraction à surtaxes (frais supplémentaires à l'admission) en raison des problèmes d'assurance. A action Park, les frais supplémentaires n'étaient que de 5$. Ce manège était ouvert de 1993 à 1995. "Nous nous somme souvent demandé combien de coups de fouet cervicaux étaient donné par cette attraction", se souvient un ancien employé.

WaterWorld[modifier | modifier le code]

Les attractions aquatique constituaient la moitié des manèges du parc et représentaient la plus grande part du nombre de victime. Le parc aquatique Mountain Creek et son parc d'attraction actuellement réouvert exploitent encore certaines de ces attractions. En outre, il y avait aussi un parcours de golf miniature, des piscine standard et des manèges pour enfants. C'étaient parfois des version plus petites et plus sûres des principales attraction du parc.

Cannon Ball Loop[modifier | modifier le code]

Au milieu des années 1980, GAR a construit un toboggan aquatique fermé, ce qui n'était pas inhabituel à cette époque. En fait le parc avait déjà plusieurs diapositives de ce type. Sur celui-ci ils ont décidé de construire une boucle verticale à la fin, semblable à celle d'un roller-coaster. Le toboggan était tellement dangereux que les employés ont avoué qu'on leur offrait 100$ pour la tester. Fergus, qui s'est décrit comme "l'un des idiots" qui a accepté l'offre, a déclaré "100$ n'achètent pas assez d'alcool pour couvrir ce souvenir".

Le toboggan n'a été ouvert que pendant un mois à l'été 1985 avant d'être fermé à la demande du conseil consultatif de Advisory Board on Carnival Amusement Ride Safety une opération très inhabituelle à l'époque. Un ouvrir a déclaré à un journal local qu'il y avait "trop de blessures au dos" de la part des coureurs. Selon de nombreuses rumeurs, rapporté à Weird NJ, certains mannequins envoyés avant son ouverture avaient été démembré et décapités. Un coureur aurait également été bloqué au sommet de la boucle en raison d'un pression d'eau insuffisante et une trappe aurait dû être installée au bas de la pente pour permettre de futures extractions.

Le trajet aurait rouvert plusieurs fois au fil des ans. Au cours des été 1995 et 1996, il a été ouvert pendant plusieurs jours avant que de nouvelles blessures ne l'obligent à fermer définitivement.

Ceux qui ont pris part à la boucle de Cannonball ont déclaré que davantage de mesures de sécurité avaient été prise que ce qui était habituellement pris dans le parc. Les visiteurs étaient pesés, lavés à l'eau froide, ôté les bijoux puis soigneusement informé de comment il devait se positionner avant de prendre part à leurs descende. Pendant le reste de l'existence du parc, Cannonball est resté visible près de l'entrée de Waterworld. Il a été démantelé peu de temps après la fermeture du parc.

En 2014, une séquence vidéo montrent des visiteurs descendre dans la boucle du Cannonball.

Autres attractions aquatiques notables[modifier | modifier le code]

  • The Widal Wave Pool : La Piscine à vague la première mort du parc à eu lieu dans cette attraction en 1982. Un autre visiteurs s'est noyé dans cette attractions commune des parcs aquatiques cinq ans plus tard. Cependant c'est le nombre de personnes sauvées d'un tel sort par les maîtres-angeurs qui en a fait la seule attraction de WaterWorld à avoir obtenu son surnom de "The Grave Pool". Elle mesurait 30 mètres de large sur 76 mètres de long et pouvait contenir de 500 à 1'000 personnes. Les vagues ont été générées pendant 20 minutes à la fois, à 10 minutes d'intervalle, et pouvaient atteindre jusqu'à 1,0m. Il n'était pas toujours évident de rester à la surface de la piscine, d'autant plus que plus les vagues étaient forts, plus le fond de la piscine descendaient. Même ceux qui savaient nager s'épuisaient parfois, obligeant les clients à encombrer les échelle latérales au début des vagues, provoquant de nombreux accident. Douze sauveteur étaient en poste à tout moment, et les Week-ends très fréquentés, ils sauvaient jusqu'à 30 personnes, par rapport à une ou deux personnes qu'un sauveteur moyen pourrait gagner au courts d'une saison typique au bord d'une piscine ou d'un lac. Moutain Creek continue d'exploiter cette attraction sous le nom de "High Tide WavepoolW mais a rendu la piscine beaucoup moin profonde.
  • Aqua Skoot : inventé par Ken Bailey au début des années 1980, les visiteurs devaient porter un traîneau en plastique dur jusqu'au sommet de la course, descendre une glissière composée de rouleaux ressemblant à ceux que l'on trouve dans les usines, les entrepôts ou l'assemblage. La profondeur de la piscine était à peine plus profonde qu'une flaque d'eau. Le but de l'exercice était de traverser l'étang dans le traineau sans s'enfoncer dans l'eau. Pour ce faire le coureur devait se trouver dans une certaine positions, sinon le traineau s'enfoncerait dans l'eau. Le problème était que lorsque le traineau touchait l'eau il projetait les passager la tête la première, ce qui provoquait souvent des blessures à la tête. D'autre fois, les coureurs ne quittaient pas la piscine assez rapidement et se faisait écraser par d'autre traineau. Ce manège était composait de glissière de sécurité afin d'éviter que les traineau se rentre dedans. Vers le milieu des années 80, une troisième rampes a été ajoutée. Chaque rampe mesurait 9,1m de long. Les rampes ont été retirée lors de la reprise par Intrawest et ainsi transformer la piscine afin qu'elle soit adaptée aux enfants.
  • Kamikaze : C'était la glissade d'eau la plus vertigineuse près des toboggans de Geronimo. C'était un toboggan de couleur bleue et descendait de plus en plus raide avant de remonter et redescendre plusieurs fois pour finir dans la piscine. Il a survécu au rachat par Intrawest mais a été fermé et démantelé au début de la saison 2009.
  • The Kayak Experience  : Après avoir été responsable de la deuxième mort du parc en 1982, celle-ci a été fermée définitivement. Il s'agissait d'un parcours artificiel en eau vive qui utilisait des ventilateurs électriques immergé pour agiter l'eau située au-dessus. Les kayaks étaient souvent bloqués ou renversés et il fallait en sortir pour remédier à la situation.
  • The Tarzan Swing : il s'agissait d'une arche en acier suspendue à un câble de 6,1m de long sur un bassin alimenté par un ressort. Les clients attendaient de longues files d'attente pour pouvoir être accrocher, basculer au-dessus de l'eau puis sauter au bon moment. Dans la première année d'ouverture de l'attraction les clients ne sautait pas dans l'eau mais sur des coussins. Certaines personnes qui lâchait prise dès le début de leurs élans atterrissait sur les coussins puis glissait dans l'eau. Au milieu des années 1980, la position de départ a été modifiée pour que les clients commencent au-dessus de l'eau. Certains clients se sont accrochés trop longtemps et ont gratté leurs orteils sur le béton de l'autre côté. D'autres ont utilisé l'attraction correctement, mais ont été surpris de découvrir que l'eau était très froide. L'eau était tellement froide que les sauveteurs devait parfois aller sauver des visiteurs paralysé par le froid de la piscine. En 1984, un homme est décédé des suites d'une crise cardiaque après avoir subi le froid.
  • Roaring Rapids: C'était un tour standard dans des eaux-vives sur des radeaux. Les rapport que le parc à déclarés à l'État en 1984 faisaient état de fractures de fémurs, de clavicules et nez et de luxations des genoux et des épaules. Cette attraction est toujours ouverte. Le coté droit est connu sous le nom de Thunder Run et consiste en une descente en double tube.
  • Surf Hill : cette attraction, commune à d'autres parcs aquatiques à l'époque, permettait aux clients de glisser sur une surface en pente glissante pour finir dans de petites flaques d'eau, jusqu'à qu'ils atteignent une barrière de mousse après une pente ascendante à la fin. Les barrières entres les voies étaient minimes et les gens se son souvent heurtés en descendant ou à la fin. La septième voie était connue sous le nom "back breaker", en raison de son kicker spécial au deux-tiers de la descente, afin de permettre des sauts et de finir dans une plus grande piscine. Les employés du parc aimaient manger dans un snack-bar voisin avec une bonne vue sur l'attraction, car ils étaient presques garant qu'ils pourraient voir des blessures graves, des hauts de bikini perdus, ou les deux. Mountain Creek a maintenu cette attraction ouverte tout au long de 2005, puis l'a rouverte en 2012.

Facteurs ayant contribué au pire parc en termes de sécurités[modifier | modifier le code]

Un ensemble de facteurs ont contribué aux accidents survenus dans le parc, de la conception et de la construction des manèges eux-mêmes à la composition des visiteurs et du personnel, en passant par une surveillance laxiste du gouvernement.

Conception des attractions[modifier | modifier le code]

Action Park et ses défenseurs ont souvent souligné qu'il s'agissait de l'un des premiers parcs aquatiques du pays et ont ainsi été les pionniers d'idées qui ont ensuite été largement copiées. Cela signifiait que les visiteurs utilisaient des manèges qui n'avaient pas été testés de manière pratique depuis très longtemps. Les concepteurs de manèges ont peut-être une formation insuffisante en physique ou en ingénierie. "Il semblaient construire des manèges", se souvient un participant. Comme ses problèmes juridiques le suggèrent, GAR a été accusé d'avoir ménagé ses moyens pour maximiser ses profits. Par exemple, il était accusé de construire des manèges à moindre coût, d'en entretenir sporadiquement un grand nombre, et d'avoir omis de rénover des manèges pour tirer parti des améliorations apportées ultérieurement à la sécurité de ses idées par d'autres installations. (Au cours de la dernière année, le parc a gardé une partie du domaine skiable ouvert malgré l'impossibilité d'obtenir une assurance responsabilité).

Employés[modifier | modifier le code]

La grande majorité des employés d'Action Park, du moins ce que les visiteurs voyaient régulièrement était des adolescent. Jim DeSaye, directeur de la sécurité pour le parc, a déclaré avoir obtenu ce emploi à l'âge de 21 ans, après avoir travaillé dans le parc pendant deux ans. Son expérience était moindre.

La pluspart était mineures, sous-formés, et souvent sous l'influence d'alcool et se souciaient que peu de faire respecter les règles au parc et les exigences de la sécurité. Les restrictions liées à la taille et au poids étaient souvent ignorées.

Visiteurs[modifier | modifier le code]

Comme il était plus proche et légèrement moins chersque Six Flags Great Adventure, Action Park a attiré de nombreux visiteurs des zones urbaines de la réigion métropolitaine de New York. Beucoup d'entre eux venaient souvent de quartiers à faible revenu où ils n'avaient que peu, voire aucune possibilité de nager et encore moins d'apprendre comment nager. Le parc a largement surestimés ses capacités, ce qui a contribué à de nombreux accidents et noyades, selon les responsables du parc. La direction de DeSaye a décidé d'élargir la base de clientèle en faisant de la publicité dans les médias de langues espagnole comme contribuant au taux d'accidents, car peu d'employés parlaient espagnol et qu'aucune information écrite était en espagnole.

L'indifférence du personnel à l'égard des nombreuses règles propres au parc a conduit leurs visiteurs à faire pareil. Les employés du parc considéraient généralement que les accidents étaient la faute des visiteurs. Un responsable de l'État a déploré que de nombreux accidents de toboggans soient imputables à des invités qui, en violation flagrante d'une règle explicitement affichée, se débarrassaient souvent de leur tapis au milieu du toboggan et attendaient à tour de rôle leur amis pour pouvoir descendre ensemble.

Étant donné que de nombreux manèges été construit de la sorte à ce que tous le parcours soit visible du point de départ. Beaucoup de manège ont connu des comportement inacceptable de la part des usagers des toboggans. Le Tarzan Zwing, était connu en particulier pour ses explosions de langages grossier et d'exhibition, en pleine vue de toutes la file d'attente derrière eux.

Vente d'Alcool sur place[modifier | modifier le code]

Le parc vendait également de la bière dans de nombreuses boutiques sur le site, sans jamais faire aucun contrôle sur les contrôle d'âge limite de vente d'alcool. Les médecins qui traitaient les blessés ont souvent signalé que beaucoup d'entre eux étaient en état d'ébriété.

Infractions de lois[modifier | modifier le code]

Malgré de nombreuse signalement d'infraction d'après les lois sur les parcs de loisirs dans les années 1979 à 1986, par exemple en autorisant des mineurs à conduire certaines attractions et en omettant de signaler les accidents. Après une enquête menée par le New Jersey Herald à démontré que le parc a été condamné à une amende une seule fois.

Après la noyade de 1987, il a été démontré que la piscine à vague été considérée par l'Etat comme une piscine et non-pas comme une attraction. D'après les lois en vigueur de l'époque cela signifiait uniquement que l'eau devait être propre et que le bassin devait être toujours surveillé par des sauveteurs certifiés.

Accidents Mortels[modifier | modifier le code]

On sait que six personnes sont mortes directement ou indirectement des manège d'Action Park  :

8 juillet 1980 : un employé du parc âgé de 19 ans montait l'Alpine Slide lorsque sa voiture est sortie du rail et que sa tête aient heurté un rocher le tuant.

24 juillet 1982 : un garçon de 15 ans se noie dans la piscine à vague.

1er août 1982 : un homme de 27 ans de Long Island à chavirer avec son kayak avant que son pied rentre en contact avec une partie électrique servant au fonctionnement des ventilateurs lui ayant provoqué un arrêt cardiaque. Plusieurs autre membre de sa famille à proximité ont également été blessé. Il a été transporté dans un hôpital à proximité où il sera décédé de ses blessures. L'attraction a été fermée définitivement.

1984 (date inconnue) : une attaque cardiaque fatale, qui aurait été déclenchée par le choc avec l'eau froide de la piscine Tarzan Zwing l'eau était alors entre 10°C et 16°C. tandis les autres zones d'eau étaient dans plutôt de 21°C à 27°C. plus typiques des piscines. Le Tarzan Zwing et le Cannonball Ride fonctionnait à l'eau de source.

27 août 1984 : un jeune homme de 20 ans, originaire de Brooklyn s'est noyé dans la piscine à vague.

19 juillet 1987 : un jeune homme de 18 ans, s'est noyé dans la piscine à vague.

Notes et références[modifier | modifier le code]