Aller au contenu

Utilisateur:Moussobatraore/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Danyellah Polnareff[modifier | modifier le code]

Résumé d’introduction[modifier | modifier le code]

Danyellah Polnareff, une métis de père français et de mère ivoirienne, est la compagne du célèbre chanteur français, Michel Polnareff. Le couple se rencontre aux États-Unis, plus précisément à  Los Angeles alors qu’elle s’y rend dans le cadre professionnel pour un reportage sur le groupe The Doors en 1992.

Elle décide de partager la vie du chanteur français qui résidait au pays de l’Oncle Sam. Elle s’y installe et abandonne la plume pour le mannequinat et vit aux côtés de Michel Polnareff malgré la différence d’âge de 39 ans qui les  sépare.

Danyella Polnareff devient mère le 28 décembre 2010 au grand bonheur de Michel qui apprend un an plus tard en 2011 à travers un test ADN qu’il n’est pas le père biologique de PolneBB. Le couple se sépare puis se  réunit autour de Louka que Michel adopte.

Biographie[modifier | modifier le code]

Danyellah Polnareff voit le jour le 19 septembre 1974 à Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire.


Danyellah part en  France  avec ses parents qui décident de s’y installer quand elle avait 2 ans. Elle suit un parcours scolaire classique. Après les études secondaires,  elle intègre une école  de marketing et de communication.  Après ses études, Danyellah embrasse une carrière de journaliste très tôt. À 18 ans, elle se rend  aux USA dans le cadre d’un  un reportage sur le groupe protestataire phare des années 19601970, Les Doors en 1992. A cette occasion, elle  rencontre Michel Polnareff, l’interprète de Lettre à France qui deviendra plus tard son compagnon.

Une vie de couple tumultueuse[modifier | modifier le code]

Danyellah et Michel se rencontrent en 2001 lors d'une soirée à Los Angeles.


Cela après un premier séjour lors d’un reportage dans le même Etat consacré au groupe des années 1960 The Doors. Danyellah et le chanteur français en exil, Michel Polnareff, font meilleure connaissance à cette deuxième rencontre. De retour en France, elle décide de le rejoindre aux États-Unis et partager sa vie en 2002.


Entre Danyellah et Michel, l’écart d’âge est de 39ans. Et pourtant, les 4 décennies qui les séparent ne constituent pas un handicap pour la constitution de leur couple. Et en septembre 2004, elle pose aux côtés de son compagnon bronzé et bodybuildé, en couverture de Paris Match.


La vie avec Michel Polnareff n’est pas que rose. Danyellah a vu des vertes et des pas mures dans sa vie de couple.  A leur début, Michel Polnareff n’était pas en haut de l’affiche. Elle a vécu des moments difficiles avec lui notamment en matière financière. Le couple vivait avec sa carte de crédit et comptait sur des pièces pour manger. La folie des grandeurs de Michel n’arrange pas les choses Au vu des découverts vertigineux les parents de Danyellah soupçonne leur fille de  flirter avec la drogue. A moment donné, la vie devient infernale pour Danyellah qui vit l’autoritarisme de Michel  qui l’éloigne de son entourage.