Aller au contenu

Utilisateur:Markotx64/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'association "Rando des Célibataires" est créée en avril 2022 par Markotx CRIADO et Dorothée DEVOLDER. Cette association à but non lucratif (loi 1901), domiciliée à Bidarray au Pays Basque, a pour objet l’organisation de randonnées et autres événements pour les célibataires.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2020, Dorothée DEVOLDER, randonneuse amatrice originaire de l'Essonne, rencontre Markotx CRIADO, organisateur de randonnées dans son Pays Basque natal. Ils tombent rapidement amoureux et s'installent au pied des montagnes à Bidarray. Souhaitant mettre en contact leurs amis célibataires, ils organisent la première édition de la "RANDO CÉLIB" sur Larla à Saint-Martin-d'Arrossa le 29 janvier 2022. Pour permettre à d'autres célibataires d'avoir la même opportunité qu'eux, ils réitèrent l'expérience les mois suivants. Pour faire face aux enjeux d'organisation de ces événements (assurance, inscriptions, gestion, partenariats), ils se constituent en association.

Concept[modifier | modifier le code]

Le concept de la "RANDO CÉLIB" permet une autre façon de se rencontrer, comme alternative aux applications de rencontres. En effet, les événements sont organisés dans le but de créer du lien entre les participants célibataires... et pourquoi pas le coup de cœur !

Animations avant l'événement[modifier | modifier le code]

Afin de motiver les célibataires, les organisateurs animent les discussions dans les groupes séparés des femmes et des hommes. Ils dispensent par ailleurs les consignes d'organisation, de sécurité et de covoiturage. Les participants sont accompagnés pour préparer le pique-nique partagé et certaines animations. Le parcours est gardé secret afin de faire sortir les participants de leur zone de confort et le lieu de rendez-vous n'est donné que la veille de l'événement.

Le jeu des anecdotes[modifier | modifier le code]

Dès l'accueil des participants, le jeu des anecdotes est lancé afin de rompre la glace. Des papiers contenant les anecdotes originales des participants sont distribué de façon aléatoire aux randonneurs du sexe opposé. Chaque participant doit alors retrouver à qui appartient l'anecdote dont il a connaissance. Les premiers à y parvenir sont récompensés.

Le petit objet[modifier | modifier le code]

Au bout de quelques kilomètres, le groupe est invité à participer au jet du petit objet : il faut deviner le métier (ou un talent) d'un participant grâce à un petit objet qu'il aura emporté dans son sac et qu'il présente au groupe. Cette activité permet à tous les participants de se présenter.

Le pique-nique partagé[modifier | modifier le code]

À mi-parcours, le groupe est réuni pour partager un pique-nique.

La chasse aux indices[modifier | modifier le code]

Ce jeu consiste à chercher en binômes des indices cachés dans une zone définie par les organisateurs.

Les cadeaux[modifier | modifier le code]

Les organisateurs offrent des cadeaux de partenaires aux participants.

Événements marquants[modifier | modifier le code]

Témoignages[modifier | modifier le code]

Reportage France 3