Aller au contenu

Utilisateur:LullaJAG/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hervor est le nom de deux personnages féminins présentes dans la Saga de Hervor et du roi Heidrekr. La première Hervor était la fille d'Angantyr. La seconde Hervor était la fille d'Heidrek, fils de la première Hervor.

De plus, Hervor était le nom d'une Valkyrie marié à Völund dans le poème Völundarkvida de l'Edda poétique.

  • # Hervor, fille d'Angantyr
  1. Enfance

Hervor est née après la mort de son père Angantryr (durant un duel contre le héros suédois Hjalmar) et elle grandit en esclave. Elle s'habillait comme un homme, se battait, tuait et pillait sous le sous masculin Hjörvard. Lorsqu'elle apprit l'identité de son père, elle décida de trouver Tyrfing, l'épée magique.

  1. Invocation aux morts

Un jour, elle navigua avec sa flotte jusqu'à l'île danoise de Samsø, mais elle fut la seule à débarquer sur l'île hantée. Le reste de l'équipage craignait les activités nocturnes qui se déroulaient sur les collines de l'île. En s'approchant des collines elle aperçut une feu briller au-dessus d'elles et elle s'approcha du plus grand des feux. Elle parla alors avec une voix forte en invoquant son père Angantyr pour se présenter à lui. Elle lui dit qu'étant sa fille, elle avait un droit légitime sur sa succession qu'était l'épée Tyrfing. Puis, elle invoqua ses onze oncles et elle le fit avec une voix si forte et des mots si durs qu'au final, la voix de son père se fit entendre. Il lui demanda de ne pas poursuivre cette quête, mais elle ne l'écouta pas et continua à réclamer son légitime héritage.

  1. Héritage réclamé

La tombe s'ouvrit et en son centre brillait un feu. Son père lui conseilla de ne pas s'emparer de l'épée car elle apporterait la mort à ses descendants si elle l'utilisait. Elle persista malgré tout et saisit l'épée avec violence. Elle repartit sans dire adieu à ses parents morts. Arrivée au rivage, elle vit que les bateaux étaient repartis : l'équipage avait pris peur devant les feux et le tonnerre qui s'élevaient des collines.

  1. Carrière

Finalement elle réussit à quitter cette île et arriva à la cour du roi Gudmund à Glæsisvellir. Elle était encore habillée comme un homme et avait pris son nom masculin Hjörvard. Elle aida astucieusement le roi à gagner aux jeux de Tafl. Cependant elle assassina un courtisan qui avait essayé de dégainer Tyrfing alors qu'elle l'avait laissé sur une chaise. Puis elle reprit ses activités et voyagea beaucoup.

  1. Installation

Fatiguée par ses aventures, elle retourna chez son père adoptif Bjartamar où elle se mit à la couture et à la broderie comme les autres filles et était connue pour être une belle fille aux bonnes manières. Höfund, le fils de Gudmund, lui demanda sa main et elle l'accepta. Le vieux roi Gudmund organisa un grand mariage et confia au jeune couple le royaume. Ils vécurent heureux et eurent deux fils, Angantyr et Heidrek. L'épée maudite perpétua sa malédiction : Heidrek assassina son frère Angantyr avec Tyrfing.

  • Hervor, fille d'Heidrek

Cette skjaldmö commandait un fort qui fait face à Myrkviðr et elle mourut dans la bataille contre les Huns. Lorsqu'Omar rapporta la mort d'Hervor au roi Angantyr, il dit :