Aller au contenu

Utilisateur:Laurent Michel Jérôme Gay/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ghylaine Manet est professeur de philosophie et certifiée de lettres, psychanalyste, psycho praticienne FF2P, hypnothérapeute de la CFHTB, Sophrologue-Analyste, praticienne certifié EMDR Europe, formatrice et superviseur en sophrologie.

1962 à 1966 : Études d'art dramatique ( diction, comédie moderne, tragédie) au Conservatoire National de Tours

Etudes de Psychologie, de Philosophie et de Lettres. Licences et Maîtrise d'études théâtrales : Samuel Beckett en quête de sa voix. Etudes d'art dramatique au cours René Simon à Paris.

1967 : Professeur de Philosophie. Premier poste au lycée de Mantes-la jolie.

1968 : Ghylaine Manet a commencé À Mantes-la-Jolie à créer bénévolement une troupe de théâtre au centre culturel de cette ville. Les comédiens étaient les élèves de sa classe de philosophie de terminale . "Noces de sang", de Federico Garcia Lorca .

Tout au long de sa carrière de professeur de philosophie et de lettres, Ghylaine Manet a animé des ateliers théâtre bénévolement , en parallèle de son enseignement.

En Nouvelle Calédonie, elle a poursuivi cette activité d’animatrice de club de théâtre en jouant des pièces écrites avec les élèves , d’abord à Poindimié en 1990 : 'Majuscules' Puis au collège Baudoux à Nouméa en 1995 avec des pièces écrites avec les élèves. Son club d’écriture en classe de 4ème a donné naissance à un roman « Albertille et Anatole » qui a été retransmis dans une émission télévisée , mais non publié.