Utilisateur:Laurent Michel Jérôme Gay/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Ghylaine Manet est professeur de philosophie et certifiée de lettres, psychanalyste, psycho praticienne FF2P, hypnothérapeute de la CFHTB, Sophrologue-Analyste, praticienne certifié EMDR Europe, formatrice et superviseur en sophrologie.
1962 à 1966 : Études d'art dramatique ( diction, comédie moderne, tragédie) au Conservatoire National de Tours
Etudes de Psychologie, de Philosophie et de Lettres. Licences et Maîtrise d'études théâtrales : Samuel Beckett en quête de sa voix. Etudes d'art dramatique au cours René Simon à Paris.
1967 : Professeur de Philosophie. Premier poste au lycée de Mantes-la jolie.
1968 : Ghylaine Manet a commencé À Mantes-la-Jolie à créer bénévolement une troupe de théâtre au centre culturel de cette ville. Les comédiens étaient les élèves de sa classe de philosophie de terminale . "Noces de sang", de Federico Garcia Lorca .
Tout au long de sa carrière de professeur de philosophie et de lettres, Ghylaine Manet a animé des ateliers théâtre bénévolement , en parallèle de son enseignement.
En Nouvelle Calédonie, elle a poursuivi cette activité d’animatrice de club de théâtre en jouant des pièces écrites avec les élèves , d’abord à Poindimié en 1990 : 'Majuscules' Puis au collège Baudoux à Nouméa en 1995 avec des pièces écrites avec les élèves. Son club d’écriture en classe de 4ème a donné naissance à un roman « Albertille et Anatole » qui a été retransmis dans une émission télévisée , mais non publié.