Utilisateur:Laura.vdl/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Fondateurs : Eric Blanc et Damien Bellon
Forme juridique : SAS
Slogan : « Best of cities, Best of prices »
Président : Eric Blanc
Directeur général : Damien Bellon
Activité : Agence de tourisme en ligne spécialisée dans la commercialisation d’activités touristiques
Disponible en : Français, anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, russe, japonais
Date de fondation : Janvier 2012
Site web : www.Ceetiz.fr[1]


Ceetiz est une plateforme française de commercialisation en ligne d’activités touristiques dans le monde. Cette entreprise a été fondée en 2012 par Eric Blanc – précédemment directeur général du groupe Havas Voyages (devenu Thomas Cook) et de Pierre et Vacances Tourisme – associé à Damien Bellon[2].


Dates clefs :[modifier | modifier le code]

Début 2012, la plateforme Ceetiz.fr[3] est lancée en France[4]. Progressivement, Ceetiz se développe à l’international en lançant sa plateforme dans plusieurs pays : Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Brésil, Russie, Italie, Japon… Le site est présent sur tous les continents[5]. Dès 2014, Ceetiz s’ouvre aux agences de voyages et professionnels du tourisme. Fin 2014, Ceetiz devrait atteindre le nombre de 200 villes[6].


Concept :[modifier | modifier le code]

Premier OTA (online travel agency) français dans le domaine des activités touristiques, CEETIZ propose ce genre d'expériences en regroupant sur une plateforme unique : pass, shows, visites guidées, croisières, musées, monuments, parcs de loisirs, transferts et autres activités insolites[7][8]. Son offre s'adresse aux particuliers, aux groupes et aux professionnels du tourisme[9].


Présence dans le monde :[modifier | modifier le code]

Ceetiz s’adresse à une clientèle autant française qu’internationale. La plateforme originairement française est disponible en sept langues[10].


Récompenses et Distinctions :[modifier | modifier le code]

En Décembre 2013, Ceetiz a été distingué « champion économique de demain » par le SCIE de Bercy (Service de Coordination à l’Intelligence Economique du Ministère des Finances français)[11].