Aller au contenu

Utilisateur:Juliette-faure/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les gens heureux lisent et boivent du café[modifier | modifier le code]

Les gens heureux lisent et boivent du café est un livre pour adulte d'Agnès Martin Lugand [[1]] l'auteur à tout d'abord auto-edité son livre, connu grâce au bouche à oreille, il fut ensuite édité le 06 juin 2013 en France et le 12 Juin_2013 au Canada par Michel Lafon [[2]]. Ce livre à été vendu à plus de 100 000 exemplaires en France et traduit dans 20 pays et bientôt adapté au cinéma.

Auteur[modifier | modifier le code]

Agnès Martrin Lugand [[3]] est une psychologue clinicienne auteur du best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café. Elle a laissé son ancien métier de coté et se consacre désormais pleinement à l’écriture.

Résumé[modifier | modifier le code]

Le roman raconte l'histoire d'une jeune femme, Diane qui a brusquement perdu sa fille et son mari dans un accident de voiture. Dès ce moment, sa vie change, elle perd sa joie de vivre, elle n'arrive pas à faire le deuil, elle vie dans la tristesse, malgrès le soutient de son meilleur ami, elle ne peut se reconstruire et part donc voyager en Irlande où elle sortira de son mal être.

Critiques[modifier | modifier le code]

Sur le web, les critiques sont très partagées, certains trouvent le livre très ennuyeux et se demandent "comment un livre aussi mal écrit, d'une lourdeur et d'une banalité rare a-t-il pu rencontrer un si large public?" [4], d'autres au contraire parlent "d'émotions humaines" et défendent le style d'écriture d'Agnès Martin-lugand [5]

Sources[modifier | modifier le code]

[6] [7] [8] [9]