Utilisateur:John Stroject/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Huawei 4G eLTE est une technologie basée sur le protocole LTE. Le «e» signifie entreprise et il se réfère à une version améliorée du protocol standard LTE qui a été développé uniquement [1] par le groupe Huawei Enterprise.

1er Déploiement en Afrique Subsaharienne

Type Réseau de Communication et Surveillance
Pays République de Madagascar
Slogan 4G eLTE
Propriétaire Ministère de la Sécurité Publique
Affiliés Huawei Technologies Madagascar Co. Ltd.
Site web Police Nationale , Huawei Technologies

Performance ultime[modifier | modifier le code]

Le système 4G eLTE est conçu sur la base avancée de la technologie LTE-TDD. Il offre une grande fiabilité de haut débit d'accès aux données avec un débit maximal de données de 50 Megabit par seconde en liaison descendante et 20 Megabit par seconde montante par site dans une bande passante de 5 MHz.

Déploiement flexible du réseau[modifier | modifier le code]

Pour des divers scénarios de l'industrie, eLTE favorise des dimensions de réseau entièrement modulables. Le coeur de réseau est capable de supporter jusqu'à 500 station de base, 100 000 utilisateurs, 2000 groupes de goulotte, ce qui satisfait les besoins de déploiement d'un réseau à l'échelle nationale.

Voix Trunking Professionnel et meilleure expérience utilisateur[modifier | modifier le code]

Le réseau commercial eLTE est conçu avec d'avantage accent sur un volume élevé de transmission de données, tandis que le service de voix est adapté par le Voix sur IP. La performance peut facilement satisfaire les besoins des utilisateurs professionnels de l'industrie en termes d'initialisation d'appel, fonctionnalité trunking en groupe etc.
Basé sur la technique eLTE-TDD, le réseau eLTE optimise les procédures de signalisation et de traitement. Le Push To Talk expérience de la voix est grandement améliorée. eLTE fournit des performances de pointe en termes de configuration d'appel de groupe <300ms, demande de discours <150ms, groupe concurrent d'appel jusqu'à 160 groups/cell.

Vidéo Dispatch, surveillance transparente entre le terrain et le Centre de Supervision[modifier | modifier le code]

Renforcée par le système haut débit sans fil de câblage, eLTE offre la meilleure solution de communication avec expédition de vidéo. La caméra HD 720P intégrée dans le terminal assure un transfert de vidéo en haute définition vers le centre de supervision en temps réel. En utilisant le répartiteur, le commandant dans le centre de supervision surveille les flux vidéo provenant des terminaux et d'autres caméras CCTV, et il peut ensuite les projeter sur les murs d'écran ou les expédier à un flux vidéo spécifique à d'autres terminaux, informant ainsi les troupes et les équipes concernées.
La voix et vidéo bidirectionnelle entre les terminaux et le centre de supervision facilitent le commandant d'avoir une connaissance sur le terrain afin de pouvoir expédier des troupes de contrôle sur place, en temps réel.

Terminal Multimédia, Expérience d'Expédition Parfaite[modifier | modifier le code]

Le système Huawei 4G eLTE propose de nombreux services tels que l'envoi de la voix, l'expédition de vidéo, l'accès aux données à large bande,SMS, MMS, et le positionnement etc. Le terminal multimédia tout-en-un prend en charge toutes ces fonctions, formant le plus puissant centre de communication personnelle sur terrain.

Terminal Professionnel Haut Débit[modifier | modifier le code]

La protection du terminal est classifiée IP 67 afin de répondre à l'exigence des clients à travers l'utilisation dans différentes environnements hostiles. Cela signifie qu'il peut être utilisé normalement après immersion dans l'eau à 1 mètre pendant 30 minutes, sous vibrations de choc, et sous le rayonnement solaire. Ces nombreux indicateurs répondent aux plus hauts niveau de norme militaire en terme de fiabilité.
La conception de réduction de bruit spécial est adapté aux besoins de l'industrie, offrant une haute définition et meilleure qualité de la voix.

Réseau stable, sécurisé et durable[modifier | modifier le code]

Huawei 4G eLTE est développé sur la base très mûre des produits et plate-forme qui ont fait la prestation de plus de 100 000 terminaux dans le monde. Il comporte la conception de redondance à tolérance de pannes, la conception de haut niveau de protection contre la pénétration de pirates et à maximiser la disponibilité du système. Les produits ont fait leurs preuves de travail stable et fiable dans des circonstances graves comme la température extrêmement chaud en Inde et très froid au Canada.
eLTE assure également une communicationn sécurisé avec des mécanismes de cryptage multiples, qui comprennent l'authentification bi-directionnelle pour sécuriser l'accès sans fil, l'amélioration Uu de chiffrement d'interface hertzienne pour la voix, les données et les conversations de signalisation. Pendant ce temps, le cryptage de bout en bout permet des options plus sûres avec ses propres algorithmes des utilisateurs.

Solution Unique de Huawei[modifier | modifier le code]

Tout les produits y compris puce (carte SIM), terminal, station de base, coeur de réseau et les logiciels de solutions de eLTE sont étudiés et développés indépendamment par Huawei Technologies et ils peuvent répondre aux besoins personnalisés de l'industrie en terme de fréquence, logiciels et le mécanisme de sécurité.

La police Malgache déployant le 4G eLTE pour la première fois[modifier | modifier le code]

Après la crise politique en 2009, la sécurité nationale a été fortement impactée dans la République de Madagascar, et la réputation internationale du pays a été affectée par une diminution rapide de soutien et de contributions étrangères. En tant que tel une demande du systeme 4G eLTE a été lancée par l'ancien ministre de la Sécurité Intérieure SEM Arsène Rakotondrazaka en mi-2012.
Après l'élection présidentielle en 2013, le nouveau gouvernement sous le régime du président élu Hery Rajaonarimampianina a repris le projet pour continuer le bon déroulement.

À la mi-2014, Huawei Technologies Madagascar est devenu la première société à déployer le système de télécommunication 4G eLTE dans la région Afrique Subsaharienne, Pologne étant le premier en Europe.[2] Ce système de haute technologie a été mis en utilisation uniquement par le Ministère de la Sécurité Publique de la République de Madagascar, en vue de la mission de ce dernier pour la lutte contre la criminalité et l'amélioration de la sécurité de la population malgache.

Un tel système étant indépendant de tout autre opérateurs de téléphonie locale, assure un canal de communication privé et sécurisé pour la police nationale.

Cérémonie d'inauguration le 2 Juillet 2014, à Solimotel Anosy Madagascar


Le système a été inauguré le 2 Juillet 2014, à Antananarivo Madagascar [3] par le Ministère de la Sécurité Publique en présence de l'équipe Huawei Technologies Madagascar.




Principales caractéristiques de Huawei 4G eLTE[modifier | modifier le code]

Au cours d'une cérémonie d'inauguration en Juillet 2014, le Ministre de la Sécurité Publique Honorable Blaise Richard a remercié Huawei Technologies, et a félicité ce dernier pour la rapidité et la quantité élevée de données que la plate-forme eLTE pouvait transporter facilement et de façon indépendante.
Des prix ​​ont été décernés à l'utilisation sur le terrain et d'excellentes performances par les différents services du Ministère de la Sécurité Publique à savoir, DSP, DRCIE, DPJ, DFIP, CC lors du jour de l'indépendance nationale du pays, le 26 Juin 2014. La bande de fréquence prend peut fonctionner entre 300 MHz - 400 MHz.
Caractéristiques des services supportés:
1. Appel privé (peer-to-peer)
2. SMS
3. MMS
4. Appel vidéo
5. Push To Talk


Continuité et amélioration de la 4G eLTE[modifier | modifier le code]

A ce jour, le réseau 4G est devenu un standard à Madagascar, et la Police Nationale est entrain d'utiliser ces équipements dans leurs activités quotidiennes pour l'amélioration de la sécurité et le respect de la loi.
Huawei Technologies investit actuellement dans de vastes activités de recherche et développement [4] afin d'améliorer et d'affiner sa technologie 4G eLTE et ses produits.

Abbréviations[modifier | modifier le code]

DSP - Direction de la Sécurité Publique
DFIP - Direction des Forces d'Interventions de la Police
CC - Commissariat Central
DPJ - Direction de la Police Juridique
DRCIE - Direction des Renseignements et Contrôle Immigration et Emigration

Références[modifier | modifier le code]