Utilisateur:GDieuzaide/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Gérard Dieuzaide est un chirurgien-dentiste né le 10 novembre 1948 à Toulouse en région Midi-Pyrénées et est Président d’honneur fondateur de la « société de posturologie interdisciplinaire Midi-Pyrénées », ainsi que président de « l’Institut Européen de Posturologie. »
La posturologie, au croisement des médecines dites parallèles et de la médecine classique, propose une vision holistique de l'homme. Elle permet de relier le visible à l'invisible, et nous prouve, entre autres, qu'il existe un autre monde, celu du vibratoire. A l'instar des médecines alternatives, la posturologie trouve son bien fondé dans les principes d'équilibre et d'harmonie.
Biographie
[modifier | modifier le code]Le Dr Gérard Dieuzaide, chirurgien-dentiste s’occupe depuis de nombreuses années d’occlusodontie. Titulaire d’un diplôme inter disciplinaire de posturologie, il s’est intéressé à la relation entre l’occlusion dentaire et la posture. Son expérience clinique l’a amené à constater et mettre en évidence l’existence de l’effet électromagnétique de certaines matières situées en bouche.
Pour Gérard Dieuzaide nous sommes tous des électro sensibles. Certaines matières en bouche réceptionnent les brouillards électromagnétiques environnementaux et renvoient un écho photonique responsable de nombreux problème de santé, notamment de tensions musculaires réflexes.Son activité professionnelle, orientée uniquement vers cette discipline "la posturologie", lui a permis de parfaire ses connaissances sur ce sujet. Plus le temps passait, plus il voyait des patients en difficulté et plus il constatait l'incroyable efficacité de ses techniques. Il a part la suite souhaité partager ses connaissances pour que le plus grand nombres de personnes puissent en profiter. Il a ainsi formé de nombreux praticiens et thérapeutes qui aujourd'hui testent toutes les matières qu'ils sont amenés à mettre en contact avec leurs patients.Mais sa grande joie fut de voir arriver à ses formations des personnes non thérapeutes qui avaient compris les bénéfices qu'elles pouvaient tirer dans leur vie quotidienne de leur connaissance des techniques de test. Conférencier, auteur de nombreux articles et d’un mémoire sur « le parasitage dû aux métaux », auteur d’un film DVD « Ouvrez les yeux », il nous fait une démonstration pertinente de l’impact sur la santé de certains matériaux posés en bouche par les dentistes.
En 2011, il écrit son premier livre intitulé « Libérez-vous de ces matières parasites [1]». Ce livre nous parle de l’électrosensibilité aux matières. Le Dr Dieuzaide a démontré qu’en présence d’une incompatibilité électromagnétique due à une substance polluante, le fonctionnement de l’organisme peut être perturbé, avec une augmentation de la spasticité musculaire tonique. Cela entraîne une perte d’énergie notoire, des douleurs musculaires ou articulaires de type fibromyalgique et par effet domino bien plus encore…
En 2014, il écrit de nouveau un livre « Les maladies des ondes, comment s’en préserver ? ». Dans cet ouvrage à la fois pratique et très documenté, il identifie les différentes sources de perturbations électromagnétiques, leurs conséquences sur notre santé, et propose des solutions concrètes pour s’en protéger efficacement.Avec la participation de Christian Bordes sur le chapitre " Apprivoiser les ondes".
Bibliographie
[modifier | modifier le code]- 2011 Libérez-vous de ces matières parasites édition Guy Trédaniel
- 2014 Les maladies des ondes comment s’en préserver édition Dangles
- 2004 Le parasitage postural dû aux métaux
Filmographie
[modifier | modifier le code]- 2011 « Ouvrez les yeux » acteur et réalisateur de son film[2][note 1].
- 2012 Il a contribué au documentaire « Les sacrifiés des ondes » du réalisateur Jean-Yves Bilien[3],[4].
Engagement associatif
[modifier | modifier le code]Gérard Dieuzaide est le Président d’honneur fondateur d’une association dans le domaine de la santé :
- SPIMP (société de posturologie interdisciplinaire Midi-Pyrénées) Il a longtemps organisé des réunions cliniques au sein de son propre cabinet avec tous les acteurs de la posture, podologues, ostéopathes, médecins, orthoptistes, dentistes psy, etc… c‘est donc tout naturellement, et à son initiative, qu’ils ont créé cette association qui se veut avant tout holistique et très axée sur la recherche.
Notes et références
[modifier | modifier le code]Notes
[modifier | modifier le code]- Le film DVD Ouvrez les yeux a été diffusé en 2009 sur le site filmdocumentaire.com réalisé par le Dr dieuzaide. Le documentaire réalisé par Jean-Yves Bilien –les sacrifiés a été diffusée en premier lieu à Paris en juin 2012 à l’espace Saint-Martin, en prélude à une conférence et débat consacré à la sensibilité électromagnétique avec la participation de plusieurs intervenants dont le Dr Dieuzaide en faisait partis.
Références
[modifier | modifier le code]- Gérard dieuzaide, Libérez-vous de ces matières parasites..., Guy Trédaniel Editeur, , 194 p.
- « Ouvrez les yeux » film DVD sur filmdocumentaires.com, BigBangBoumfilms, en 2010. Bande annonce en streaming vidéo. Durée du film : 70 minutes.
- « les sacrifié des ondes » documentaire sur filmdocumentaires.com, BigBangBoumfilm,juin 2012(consulté le 2 juillet 2012).Bande annonce en streaming vidéo. Liste des intervenants. Durée du film : 70 minutes
- « Jean-Yves Bilien, Gérard Dieuzaide et autres : les sacrifiés des ondes », [archives], sur documentaires-reel.com, l’observatoire de réel, 25 juin 2012 (consulté le 1 juillet 2012) : « Donner à connaître d’autres points de vue sur le vivant ».
Liens externes
[modifier | modifier le code]