Aller au contenu

Utilisateur:Flashdigital/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Flash Technologies est une entreprise spécialisée dans la finance décentralisée comprenant l’échange, le transfert et la conversion de devises numériques et traditionnelles. Le concept derrière l'écosystème de Flash Technologies permettra à terme de relever le niveau de bancarisation dans certaines zones du monde où l'accès aux banques n'est pas encore vulgarisé.

Histoire[modifier | modifier le code]

Flash Technologies a été Créé et conceptualisé en 2019 par deux habitués de l'entreprenariat et la gestion d’entreprises. Les deux fondateurs de l’entreprise, conscients du potentiel de la technologie blockchain[1], feront des recherches, des études de marchés puis procederont à la création du premier site Flash-Token. Quelques mois plus tard le projet lancera “$FlashToken” à travers une IDO sur le célèbre launchpad Anglophone (PINKSALE).

En Janvier 2022, s'en suit la sortie la première collection NFTs utilitaire de Flash Technologies. Composé de 4 effets : Airdrop, Ranking, Fee reduction, Random. Dispatchés équilibrement entre 4 niveaux de rareté et d’efficacité : Bronze, Silver, Gold, Legendary Ice & Black.

Et l’annonce en Avril 2022, d’un écosystème complexe lié à la finance décentralisé et pour objectif de rendre indépendant chaque utilisateur.

Dans ce dit écosystème s’y trouve le service principal FlashTransfer mais également, FlashWallet, FlashLaunch, FlashBridge, FlashStaking et FlashAudit.

Écosystème[modifier | modifier le code]

Flash Technologies, voulant faire plus qu’un simple service, à mit en place différents systèmes/outils/services lié à la finance décentralisé “On veut donner toutes les cartes possible aux utilisateurs, pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs aussi différent qu’ils puissent être

Services[modifier | modifier le code]

  • FlashTransfer : Échanger de la cryptomonnaie contre du Fiat (Monnaie fiduciaire) ou acheter directement de la cryptomonnaie avec du cash/espèce via des partenaires agréés. Possibilité d’envoyer des fonds et au destinataire de la retirer en fiat/espèce partout dans le monde et également en utilisant un portefeuille non custodial[2] (FlashWallet, Metamask, Binance wallet, Trust wallet...). “La liberté financière c’est bien, mais l’avoir partout dans le monde c’est mieux
  • FlashWallet : Une application/extension d’un portefeuille de cryptomonnaie entièrement décentralisé, que les détenteurs et les commerçants peuvent utiliser pour acheter, vendre, récupérer/investir en espèce, staker[3](accumulé et gagner des intérêts), effectuer des achats, assurer des fonds et naviguer sur Internet. La fonction dite DeadWallet permet de mettre en sécurité et d’assurer tous les fonds présents dans ce même portefeuille, en cas de perte, de casse ou de décès du propriétaire. “L’idée est d’être le banquier de sa banque
  • FlashStaking : Un système personnalisé d'épargne d’actifs permettant d’y gagner des intérêts adaptés aux besoins des utilisateurs, en laissant choisir la devise des intérêts gagnés. Avec un choix sécurisé et pérenne tout en ayant des rendements uniques sur le marché. Ou un choix plus risqué pour un rendement plus élevé. "Nous voulons que chacun puisse épargner de manière personnalisé"
  • FlashLaunch : Un espace dédié aux investisseurs. Une plateforme pour les nouveaux projets ambitieux cherchant des investisseurs ou investisseurs cherchant de nouveaux projets ambitieux. "Cette plateforme est le lieu de rencontre pour les visionnaires". Pour assurer une sécurité, les projets mis en avant sont sélectionnés avec soin et passent des vérifications minutieuse “nous voulons que chacun puisse investir sereinement et durablement
  • FlashAudit : Un service dédié aux professionnels. Un outil permettant aux projets de se faire auditer[4] officiellement et d’être reconnu comme un projet fiable, en vérifiant l’aspect code, développement smart contrat[5]. Mais aussi l’aspect réalisable du projet et de l’équipe. “On a conscience qu’un projet doit être dit commevérifier” pour conquérir le public qu’il mérite"
  • FlashBridge : Un outil permettant d’avoir accès à un maximum de devise. Ce système de bridge a été pensé pour pouvoir profiter de tout l’écosystème sans se limiter à la frontière de la blockchain[1]A l’image de FlashTransfer qui transcende l’idée de frontière, FlashBridge brise également la limite que nous imposé les blockchain dans le DeFi

NFTs[6]Utilitaires[modifier | modifier le code]

Plus qu’une valeur numérique, il est possible d’ajouter des fonctions aux NFTs[6]. C’est ce que Flash Technologies à fait avec cette première collection. Des effets liés à leur écosystème et un accès exclusif à un club VIP. On y retrouve avant tout quatre(4) types de rareté avec une quantité dégressive par niveau : Bronze(30), Silver(10), Gold(8), Legendary Ice(2)&Black(2). Chaque niveaux possède 4 effets différents :

  • Airdrop : Envoie chaque mois de $FlashToken. La quantité est basé sur un pourcentage, croissant par rareté, du volume généré sur ce même actif
  • Ranking : Augmente plus rapidement, croissant par rareté, le classement lié aux privilèges sur leurs divers services
  • Fee reduction : Donne droit à des frais réduits, croissant par rareté, sur les transactions du site de transfert d'argent.
  • Random : Tous les 3 mois ou 6 mois, la fonction du NFT change.

Équipe Flash Technologies[modifier | modifier le code]

L’équipe de Flash Technologies est composée de quatre(4) membres; le fondateur Aladdin et co-fondateur Safi, accompagné de Terry Junior responsable de communication international et Samir spécialiste en stratégie marketing et relation publique.

On déjà travaillé et collaboré avec : JPMoragn, Binance, Hp, AliExpress, Canal+, Huawei, Hermes Paris, Alienware

  1. a et b « Blockchain », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  2. « Portefeuille custodial et non-custodial : quelles sont les différences ? », sur Binance Academy (consulté le )
  3. « Qu'est-ce que le staking ? », sur Binance Academy (consulté le )
  4. Éditions Larousse, « Définitions : audit - Dictionnaire de français Larousse », sur www.larousse.fr (consulté le )
  5. « Qu’est-ce qu’un smart contract ? », sur Journal du Coin (consulté le )
  6. a et b (en) « Non-fungible Token (NFT) », sur Binance Academy (consulté le )