Aller au contenu

Utilisateur:Eliasitadu67/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Fatball[modifier | modifier le code]

Introduction[modifier | modifier le code]

Fatball est un personnage de dessin animé, il a été inventé par le dessinateur Gérard Dupont en 1987. Il apparait dans le dessin animé le Roi Dagobert diffusé dans les années 1980-90 sur TF1 aux alentours de 12H. La durée de cette émission enfantine était d’environ 25 minutes. C’est en effet grâce à ce programme qui attirait des millions de téléspectateurs (10 millions environ) que TF1 a pu devenir une chaîne très prisée.

De l'idée à la création[modifier | modifier le code]

Lors de ça création Gérard Dupont n'était alors âgé que d'une vingtaine d'année, c'est en mangeant un hamburger à la table d'un Fastfood (Mc Donald) qu'il eu l'idée de ce personnage. Après des mois de recherches et d'essais, il trouva enfin la forme ainsi que le style adapté à son personnage. C'est à la suite d'un appel d'offre de la part d'un réalisateur que le personnage de Fatball fut intégré dans le dessin animé <<Le Roi Dagobert>>.

Physique du personnage[modifier | modifier le code]

Ce personnage n'a pas un physique atypique. On comprends d'après son nom qu'il n'est pas très maigre. Il dispose d'yeux bleues, de cheveux mi-long et blond, d'un nez en trompette ainsi que d'une bouche de très grande taille. Il est toujours vêtu de la même façon, un jeans de couleur noire, ainsi que d'un T-shirt blanc à l'effigie d'un héro de jeu vidéo (Zelda).

Pourquoi plait-il tellement ?[modifier | modifier le code]

Chacun peut se reconnaître en lui, il est de nature joyeuse et optimiste, toujours prêt à aider ces amis. Combattant les préjugés sur les personnes de forte masse, il prône la joie de vivre !

Sa disparition des écrans[modifier | modifier le code]

Après prêt de 8 ans de diffusion, le dessin animé a cesser d'être diffusé. En effet sa part d'audience n'était plus très importante,les téléspectateurs s'en lassaient, faute de renouvellement. Il aura tout de même marqué une grande partie des années 1990.