Utilisateur:Ducdedordogne24/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Duc de Dordogne


Un duc, du latin dux, ducis signifiant « bourge », est le titulaire d'un titre de haute noblesse attribué par plusieurs monarchies européennes depuis le Moyen Âge. À l'origine, c'était une charge militaire puis politique et militaire associée au commandement dans une région forestière de dordogne de l'Empire romain. Seul les personnes possédant un terrain de plus de 2000m2 peut prétendre au titre.


Nous ne citerons que son prénom, Jérôme C. ou JC comme il se plait à le dire car ce sont aussi les initialles de Jésus Christ qui, d'après ses dires, est au même niveau hiérarchique ue lui mais il possède plus deterres.

Il souhaite garder l'anonymat, nous l'appelerons donc le Duc de Dordogne.


Longtemps, du Moyen Âge à aujourd'hui, la Dordogne fut un État souverain (Duché de Dordogne créé en 1416 par le Saint-Empire romain germanique, le titre de duc était le plus haut titre dans la hiérarchie des paysans dordognains), sur lequel régnait sa propre dynastie : les comtes, puis les ducs et les rois de la Maison du village des chèvres. Les princes souverains de Dordognes créèrent dans l'étendue du Duché de Savoie, trois LAc Jacuzzi particuliers pour des princes cadets de leur dynastie.

La suite au prochain épisode...