Aller au contenu

Utilisateur:Dietrichcarebusgroup/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Changez ce texte pour votre brouillon.

DCG
logo de Dietrichcarebusgroup/Brouillon

Création 1921
Forme juridique SAS
Siège social INGWILLER
Drapeau de la France France
Activité Commerce d'autocars
Produits Autocars, Autobus, Minicars
Effectif 160
Site web www.dietrichcarebus.fr

DIETRICH CAREBUS GROUP est une entreprise familiale française spécialisée dans la vente, la réparation, et l’entretien d’autocars neufs et d’occasions.

Histoire[modifier | modifier le code]

1920 : Création de l’entreprise E.DIETRICH sous l’impulsion de Monsieur Emile DIETRICH, grand-père de l’actuel président du groupe, Monsieur Pierre REINHART. Celle-ci, dans un premier temps, spécialisée dans les Poids Lourds, s’oriente très rapidement dans le commerce des autocars.

Entre 1972 et 1998 : La société prend le nom de DIETRICH CARIMEX et devient le concessionnaire exclusif de la marque MERCEDES sur tout l’Est de la France pour la commercialisation des véhicules neufs.

1998 : Rupture de contrat avec MERCEDES BENZ

1999 : Suite à cette rupture, la société signe un accord avec la marque d’autocars turque TEMSA, filiale du groupe SABANCI, et devient importateur exclusif pour la France de la marque TEMSA.

Depuis 1999 : Début de la commercialisation des premiers véhicules de la marque TEMSA en France. La société prend alors le nom de DIETRICH CAREBUS.

En 2006 : L’entreprise met en place une plate-forme PDR (pièces de rechange) pour toute l’Europe et développe un service S.A.V. (Service Après-Vente) sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise inaugure le nouveau siège du Groupe à Ingwiller en 2006.

En 2007 : Mise en place de la structure “Dietrich Carebus Lease“ spécialisée dans la vente de solutions de financement destinées aux exploitants des entreprises de transports clientes de la marque. L’entreprise signe un contrat « Point Service » avec LCD « La Carrosserie Dauphinoise » en région Rhône Alpes. Rentrée 2007 : Pose symbolique de la première pierre du nouveau bâtiment DIETRICH Ile -de -France à Mitry Mory et inauguration des nouvelles infrastructures de DIETRICH SUD-OUEST à Albi.

De 2008 à 2010: Dietrich Carebus rachète la société Lambert Location, n° 1 de la location d’autocars en France. Dietrich Carebus change de dénomination et devient Dietrich Carebus Group Inauguration de la nouvelle unité parisienne de Mitry Mory. Lancement de la structure EVERENT, spécialisée dans la location d’autocars et de véhicules VIP pour la zone Europe. Lancement (juin 2010) de la nouvelle identité graphique du Groupe. Lancement de Ixellium by D.C.G. une nouvelle marque de véhicules VIP de petites capacités (5 à 8 places) en Europe, en collaboration avec Volkswagen.

2011 : La société signe un contrat avec Yutong , premier constructeur mondial d’autocars et d’autobus et débute la commercialisation des autocars Yutong[1].

2014 : La société débute la commercialisation de minicars de la marque Maestro en partenariat avec Mercedes[2].

2015 : L’entreprise développe son activité sur le marché des autobus urbain toujours en partenariat avec TEMSA et YUTONG.

Depuis 2015 : L’entreprise poursuit son développement pour la commercialisation de son autobus électrique de la marque YUTONG[3]. L’autobus est en test dans plusieurs grandes villes françaises dont Paris, Strasbourg et Lyon[4][5][6].

Produits[modifier | modifier le code]

Gamme TEMSA[modifier | modifier le code]

Tourisme[modifier | modifier le code]

- HD 12/13
- LD 12/13 Coach
- MD 7 Coach
- MD 9 Coach

Interurbain[modifier | modifier le code]

- MD 9 Coach
- MD 9 LE Class 2

Scolaire[modifier | modifier le code]

- LD 12/13 SB
- MD 7 SB

Urbain[modifier | modifier le code]

- MD 9 LE Class 1
- MD 9 ElectriCITY

Gamme YUTONG[modifier | modifier le code]

Grand Tourisme[modifier | modifier le code]

- GT 12/13/14

Tourisme[modifier | modifier le code]

- TC 12

Mixte[modifier | modifier le code]

- CC 9

Interurbain[modifier | modifier le code]

- IC 9
- IC 10
- IC 12/13

Scolaire[modifier | modifier le code]

- EC 9
- EC 10
- EC 12/13

Urbain[modifier | modifier le code]

- E 12

Gamme MAESTRO[modifier | modifier le code]

Tourisme/Mixte/Scolaire[modifier | modifier le code]

- Maestro 23
- Maestro 33

Références[modifier | modifier le code]