Utilisateur:Ccmb7/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Katcross[modifier | modifier le code]

Katcross est un groupe de musique electro pop expérimentale français.

Initié par Catherine Cros en 2002, Katcross se transforme en duo avec Mathieu Blanc depuis la sortie du EP " Bridge the Distance". La musique de Katcross est caractérisée par une influence post-rock garage et electronica.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2002 Adrian Thaws aka Tricky (ancien membre de Massive Attack ) et Catherine Cros se rencontrent. Il sort un an après le tître "Symphony for Irony" de Katcross dans sa sélection personnelle pour la série de compilation Back to Mine du label DMC World : compilation qui regroupe entre autres The Cure ,Eric B. and Rakim , Buzzcocks , Le Tigre , Gregory Isaacs , Dr. John , The Beat , Chet Baker , kate Bush .

S'en suit deux LP : "Work in Progress" (2005 ) et "Déjà Vu" (2010).

En 2014, Katcross devient officiellement un duo avec Mathieu Blanc depuis la sortie du EP "Bridge the Distance".

Le 1er Décembre 2017, Katcross sort L'album " Downloading Time", enregistré au JandJ Studio à Bristol par Jim Barr , bassiste de Portishead et du quartet Get the Blessing. Jake McMurchie et Peter Judge ( Get the Blessing ) enregistre saxophone et trompette sur « I am the machine », « In the meantime », «Plug and Play » et « Under the silence ». L'album est réalisé par Jean-Philippe Hauray. La vidéo du single " I am the machine " est sortie le même jour en exclusivité sur le site Jack canal[1] plus , il raconte l'histoire de Catherine Cros devenu paraplégique suite a un accident de ski survenu à l'âge de 14 ans . La presse spécialisée en parle ( Sourdoreille[2] et Indie music[3], Magic[4] )

  1. « Le son synth-pop du jour : "I am the Machine" de Katcross », Jack,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Katcross se livre dans un nouveau clip autobiographique », sur Katcross se livre dans un nouveau clip autobiographique | Sourdoreille (consulté le )
  3. « [EP] Katcross – Downloading Time », indiemusic,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Katcross, une machine à plein régime », magic, revue pop moderne,‎ (lire en ligne, consulté le )