Utilisateur:Atewa/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stéphane Boyer est un homme politique québécois. Le 3 novembre 2013 il est élu conseiller municipal à Ville de Laval pour le district de Duvernay-Pont-Viau[1]. Élu sous la bannière du Mouvement Lavallois, il récolte l’une des plus importantes proportions de vote, et devient alors le plus jeune élu en poste[2]. Il sera par la suite nominé Président de la Commission en environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal, administrateur de l’Office municipale de Laval, et membre du comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Laval[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Laval en 1987 d’un père entrepreneur et d’une mère comptable, Stéphane Boyer découvre très tôt un intérêt pour le voyage et la coopération internationale. Il se rendra notamment en Nouvelle-Zélande pour ses études secondaires à l’âge de quinze ans, puis en Afrique du Sud dans le cadre du programme Jeunesse Canada Monde[4]. Son expérience restera emprunt des séquelles laissées par l’apartheid, dont il fera état dans son premier livre intitulé Un monde de différence et publié aux Éditions Betrand Dumond en 2009[5]. La même année, il marchera du Roché Percé au Mont-Royal sur plus de 1000 km afin d’amasser des fonds et de sensibiliser la population à la cause de l’autisme[6].

Stéphane Boyer est détenteur d’un baccalauréat en Communication, politique et société de l’UQÀM, et d’un certificat en Droit de l’Université de Montréal. Durant ses études, il cumulera les distinctions en recevant notamment la Bourse du millénaire et la Médaille du lieutenant-gouverneur pour son implication sociale, son leadership et ses résultats académiques[7].

Références[modifier | modifier le code]