Aller au contenu

Utilisateur:Archibald Linval/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brice Laurent Dubois, né le 14 Février 1989 et originaire de la Martinique, est un chef cuisinier, animateur télé[1] et entrepreneur dans le domaine culinaire.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation et parcours[modifier | modifier le code]

Brice Laurent Dubois passe son enfance et son adolescence en Martinique. À 15 ans, il intègre le Lycée hôtelier du Gosier en Guadeloupe avant de s'envoler pour La Rochelle où il obtient un BTS en Hôtellerie-Restauration. Titulaire d'une licence en arts culinaires et arts de la table obtenue à l'ESTHUA d'Angers, il complète sa formation par un MBA en management de la restauration.[2][3]

Après un début de carrière en tant que manager dans plusieurs établissements (Hôtel Bakoua, Auberge de la vieille Tour, Cap est Lagoon Resort...)[3], il revient à sa première passion, la cuisine.

Animateur télé[modifier | modifier le code]

En Mars 2018, Brice Laurent Dubois fait sa première apparition télévisuelle, en cuisine, aux côtés de Louise Denisot dans le programme Les Témoins d'Outremer sur France Ô.

En Septembre 2020, la société Eden Production lui propose d'intervenir en tant que Chef dans son nouveau programme Chef Pays animé successivement par Nella Bipat puis Laurence Roustandjee.

En septembre 2021, il devient l'animateur de l'émission Chef Pays[2][4] diffusée sur les chaînes Outremer La 1ère et co-anime avec Laurence Roustandjee le magazine quotidien Outremer.lemag[5][6] diffusé sur France 3.

  1. « https://www.francetvpro.fr/index.php/contenu-de-presse/20745709 », sur FranceTvPro.fr (consulté le )
  2. a et b « 7 milliards de voisins - Cuisine: voyage en terres créoles », sur RFI, (consulté le )
  3. a et b « profil linkedin de Brice Laurent Dubois », sur linkedin
  4. « Chef pays », sur www.france.tv (consulté le )
  5. « Laurence Roustandjee et Brice Laurent Dubois fêtent la 100e d’«Outremer.le mag» : «Notre complicité était évidente» », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  6. « Outremer.le mag », sur www.france.tv (consulté le )