Utilisateur:Anselmebis/Page brouillon6

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Architecture des cathédrales médiévales d'Angleterre[modifier | modifier le code]

Cathédrale de Durham, fondée en 1093.

Les cathédrales médiévales d'Angleterre, datant approximativement de 1040 à 1540, constituent un groupe de vingt-six édifices présentant un aspect majeur du patrimoine culturel du pays. Ce sont des symboles important de la chrétienté. Bien que leurs styles soient différents, leur fonction est commune.


Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources et bibliographie[modifier | modifier le code]


Karl Karlovitch Piratsky[modifier | modifier le code]

Wikipedia Russe Wikicommons

Karl Karlovitch Piratsky (Russe : Карл Карлович Пиратский, 1813-1871) est un peintre de batailles, ayant principalement travaillé à l'aquarelle.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est inscrit à l'Académie impériale des arts grâce à une pension de l'empereur Nicolas Ier. Il y étudie sous la direction du professeur Alexander Sauerweid et remporte en 1832 et en 1834 deux petites et une grande médailles d'argent. En 1835, il reçoit une petit médaille d'or attribuée par le souverain pour la peinture Vue de l'intérieur de l'écurie. En 1836, il sort de l'Académie avec un certificat de 1er degré. Il est ensuite nommé peintre de la cour où il reçoit 3000 roubles par an. Deux ans plus tard, il réalise la Description historique des costumes et de l'armement des troupes russes. Suite à la création en 1855 du Bureau du ministère de la guerre, il est nommé à la tête du département de dessin[1]. La même année, il est désigné académicien, et est élevé au rang de professeur en 1869[2].

Galerie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Пиратский, Карл Карлович // Энциклопедический словарь Брокгауза и Ефрона: В 86 томах (82 т. и 4 доп.). — СПб., 1890—1907.
  2. Пиратский, Карл Карлович // Юбилейный справочник Императорской Академии художеств. 1764-1914 / Сост. С.Н. Кондаков. — СПб.: т-во Р. Голике и А. Вильборг, 1914-1915. — Т. 2 Список русских художников к Юбилейному справочнику Императорской Академии художеств.. — С. 153. — 272 с.

Bibliographie[modifier | modifier le code]


Catégorie:Naissance en 1813 Catégorie:Décès en 1871 Catégorie:Peintre russe Catégorie:Illustrateur d'uniformes




Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.





Portail

Défault Catégories

Langues