Aller au contenu

Utilisateur:Alanj-chaptal/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shadow, Le premier PC dématérialiser ![modifier | modifier le code]

Shadow est un produit/service créé en 2017 par la startup Blade qui proposent de louer un boitier qui permet à l'utilisateur de se connecter à un ordinateur personnels[1] qui est situé dans un cloud à Paris pour la France. L'ordinateur est entièrement sécurisé et uniquement accessible grâce à un pseudo et un mot de passe unique. Il vous permet de faire tout ce qu'un ordinateur actuel permet de faire voire plus car il est doté de composants haut de gamme qui ne sont pas accessibles pour tout le monde à cause du prix élevé et vous pouvez y accéder à partir de n'importe quel appareils que se soit votre téléphone, tablette, télévision connecté,.. tant que vous êtes connecté à internet, de plus c'est composants sont remplacé si ils tombent en pannes ou qu'un meilleur composant arrive sur le marché et tout ça sans augmentation du prix.

Shadow

Fabricant
Blade

Date de sortie
04/2017

Composants[2][modifier | modifier le code]

Prototype[3][modifier | modifier le code]

Le prototype Shadow a surpris énormément de personnes, en effet Blade avait promis de pouvoir jouer en Ultra HD à 60 images par secondes, car Shadow était destinés à la base aux "gamers" mais il reste très efficace pour la bureautique. Le prototype a permis aux utilisateurs de jouer à des jeux récents ,comme battlefiel 1 pour la date d'arriver du prototype de Shadow, à 60 ips avec les meilleurs graphisme possible mais pas d'ultra HD qui n'était pas encore au points à ce moment.

L'application Shadow qui permet de jouer sur son téléphone, sa tablette, ... était elle aussi en développement mais déjà bien avancé car Blade a fait une démonstration ou des jeux comme The Wither III était très jouable et on pouvais passer de son téléphone à sa tablette instantanément sans avoir besoin de redémarrer sa session de jeu.

Shadow, le bilan[modifier | modifier le code]

Pendant tout le développement, Blade n'a pas changé ses promesses, Il serait pour eux toujours possible de jouer en ultra HD à 60 ips[4]

A la sortie de Shadow, le jeu en multijoueur était très instable et compliqué mais maintenant il n"y a plus de problème en multijoueur et vous pouvez aussi jouer plus facilement que avant à partir d'un wifi ou d'une connexion ADSL avec quand même une compression de l'image et une latence perceptible. Pour une utilisation idéale la fibre reste indispensable.[5]

Pour se qui est de la consommation du CPU et de la ram de votre appareil, Shadow utilise très peu de RAM et du CPU ce qui est normal car votre PC ne reçoit finalement qu'une image, tout les calculs se passe sur Shadow dans le cloud.[6]

Les jeux les plus récent à ce jour sont tous jouable en ultra HD à 60 ips, comme l'avais promis Blade. Il reste cependant quelques soucis assez rare, comme des ralentissements importants en cours de jeu, une fermeture de Shadow inopinées,[7]

La suite ?[8][modifier | modifier le code]

Blade voudrais perfectionner son service ainsi que son application android,

Il souhaite aussi rajouter un disque dur dans leurs configuration car pour un service qui est destiné aux gamers seulement 256go de stockage ne suffise pas quand certains jeux les plus lourd prennent 50 à 100go de place, comme GTA V ou ARK et dans la moyenne les autres jeux tourne autour des 20 à 30go et l'espace disque se retrouve très vite saturer.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Shadow : le bilan après un mois d’utilisation du PC "délocalisé" », sur www.lesnumeriques.com (consulté le )
  2. « Deux semaines avec Shadow, le PC de jeu délocalisé », sur www.lesnumeriques.com (consulté le )
  3. « Deux semaines avec Shadow, le PC de jeu délocalisé », sur www.lesnumeriques.com (consulté le )
  4. « Shadow : le bilan après un mois d’utilisation du PC "délocalisé" », sur www.lesnumeriques.com (consulté le )
  5. « Shadow : le bilan après un mois d’utilisation du PC "délocalisé" », sur www.lesnumeriques.com (consulté le )
  6. « Test de Shadow, le PC gamer qui vous cloud le bec », MacGeneration, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  7. « Test de Shadow, le PC gamer qui vous cloud le bec », MacGeneration, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  8. « Test de Shadow, le PC gamer qui vous cloud le bec », MacGeneration, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )