Utilisateur:Alain Busser

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
62
1962
LATEX
LATEX
Javascript.svg
Java
Java
Logo Lisp
Logo Python
Ruby logo.svg
Ubuntu
Ubuntu
Guitare
Tolkien
Environnement & Écologie

Je suis né le 21 mai 1962 à Colmar, la même année, dans la même ville et la même maternité que Thomas Bloch. Lorsque j'étais bébé, pour me soigner de la coqueluche, mes parents m'ont offert un choc thermique sur le sommet du Ballon d'Alsace. À cette occasion, Yves Coppens m'a bercé. Il est peu probable qu'il se souvienne mieux que moi de cet évènement. J'ai grandi à Mulhouse, fait mes études à Strasbourg puis à Cachan. Entre autres, j'y ai (ainsi qu'à Orsay) suivi les cours de Pierre Samuel, Jean-Pierre Kahane, Daniel Perrin et John Coates. Ce dernier me donne un point commun (mais c'est sans doute le seul) avec Andrew Wiles. Dans mes études, je me suis spécialisé en logique mathématique.



Je suis professeur de mathématiques. J'ai effectué mon service comme coopérant au Lycée Rochambeau à Bethesda dans le Maryland, ce qui fut une aubaine car j'adore le blues. J'ai suivi (entre beaucoup d'autres) des concerts de Tommy Principato et Clarence Gatemouth Brown... En effet je me considère comme un mélomane inculte. Mon instrument de musique préféré est le glassharmonica, mes styles de musique préférés le blues, la musique baroque (surtout Vivaldi) et le Heavy Metal. Mon guitariste préféré est Yorgui Loeffler, mon groupe de rock préféré Blues Traveler et mon chanteur préféré Sanseverino. Mon groupe de jazz préféré est le Hadouk Trio.

J'habite Le Tampon, ville de la Réunion dont sont originaires, entre autres, Olivier Ker Ourio et Noémie Lenoir.

Je programme essentiellement en CoffeeScript mais, en vrai, mon langage de programmation préféré est FRACTRAN. Mon système d'exploitation habituel est Ubuntu.