Utilisateur:Agnès75/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

utilisation de commons[modifier | modifier le code]


cheval





projet sans paGes[modifier | modifier le code]

https://en.wikipedia.org/wiki/Isabel_Andreu_de_Aguilar


Je m'appelle Agnès, je suis bibliothécaire en région parisienne[modifier | modifier le code]

Suppression du brouillon de l'article rédigé pour le Wikimooc2017

exercice citer ses sources

« La musique a existé sous diverses formes dans toutes les sociétés humaines depuis la Préhistoire[1]. »[2]

  1. Martin, Denis-Constant, « Le métissage en musique : un mouvement perpétuel (Amérique du Nord et Afrique du Sud) », Cahiers d’ethnomusicologie. Anciennement Cahiers de musiques traditionnelles, no 13,‎ (ISSN 1662-372X, lire en ligne, consulté le )
  2. « Paléomusique : un concert sur les instruments vieux de 10 000 ans », France Musique,‎ (lire en ligne, consulté le )

Activité 1[modifier | modifier le code]

La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe[1]. Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb. Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin[2], concurrencés par les produits manufacturés. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO[3].

  1. Saïd Almi, Urbanisme et colonisation : Présence française en Alégrie, Spritmon (Belgique), MARGANA, , 159 p. (ISBN 2-87009-812-X, lire en ligne), p 144
  2. Melissa Chemam, « A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage », RFI Afrique,‎ (lire en ligne)
  3. « Casbah d'Alger- UNESCO World Heritage Centre », sur whc.unesco.org (consulté le )

Activité 2[modifier | modifier le code]

Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure, est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde[1]. Son régime alimentaire est carnivore. Il possède une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains[2] .

  1. « Renard roux _ Futura planète », sur Futura sciences, (consulté le )
  2. Michel Vallance, Faune sauvage de France, [Editions du Gerfaut], , 411 p. (ISBN 978-2-35191-030-6, lire en ligne), p 144