Unowhy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
UNOWHY
Image illustrative de l'article Unowhy
illustration de Unowhy

Création 2007
Fondateurs Jean-Yves Hepp,Guillaume Hepp et Bertrand Caillaud [1]
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Mettre le numérique à la portée de tous (2017)
Siège social 145, avenue Charles de Gaulle, Neuilly-sur-Seine
Drapeau de France France
Direction Jean-Yves Hepp
Activité Industrie électronique, informatique et logiciel
Produits Tablettes tactiles spécialisées
Site web http://www.unowhy.com/

UNOWHY est une société française d'informatique qui fabrique des tablettes tactiles spécialisées pour la cuisine et l’éducation.

La société dont le siège social est à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine et les usines à Montceau-les-Mines est connue pour avoir conçu la QOOQ[2], la première tablette tactile culinaire française. Celle-ci a été le sujet du bac SGTM Mercatique 2015.

UNOWHY conforte aussi sa réputation[3] avec la conception d'une tablette pour le projet TED (Tablette pour une Éducation Digitale)[4] appelé SQOOL[5] en partenariat avec la société Atos Worldline[6].

Depuis 2011[7] la société a relocalisé la production de ces tablettes dans l'usine Éolane[8] de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « QOOQ, les ingrédients d’un succès », sur capdigital.com, Cap Digital (consulté le 17 novembre 2014)
  2. Marine Goy, « Unowhy invente la première tablette tactile française », sur lesnumeriques.com, Les Numériques (consulté le 17 novembre 2014)
  3. Valerie Talmon, « Unowhy : avec QooQ et TED, carton plein pour la tablette made in France », sur lesechos.fr, Les Échos (consulté le 17 novembre 2014)
  4. Sylvie Faucheux, « Réunion de présentation du projet TED », sur ac-dijon.fr, Académie de Dijon (consulté le 17 novembre 2014)
  5. Christophe Tarrisse, « La tablette numérique made in Saône-et-Loire est présentée à l’Élysée », sur francetvinfo.fr, France 3 Bourgogne (consulté le 17 novembre 2014)
  6. « Sqool », sur ludovia.org, Ludovia (consulté le 17 novembre 2014)
  7. Patrice Desmedt, « Le creuset des tablettes Qooq, made in France », sur usinenouvelle.com, L'Usine nouvelle (consulté le 17 novembre 2014)
  8. Sophie Lavoix, « Cuisine: la tablette Qooq revient en France », sur les-industries-technologiques.fr, Les Industries Technologiques (consulté le 17 novembre 2014)