Un vendredi dingue, dingue, dingue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2019 à 00:39 et modifiée en dernier par Sylvain cadieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un vendredi dingue, dingue, dingue

Titre original Freaky Friday
Réalisation Gary Nelson
Scénario Mary Rodgers
Acteurs principaux
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Fantastique
Durée 95 minutes (h 35)
Sortie 1976

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un vendredi dingue, dingue, dingue (Freaky Friday) est une comédie américaine réalisée par Gary Nelson, sortie en 1976.

Le film a fait l'objet de plusieurs remakes. Le premier est Mon père c'est moi, réalisé en 1987 par Rod Daniel. Il y a ensuite un téléfilm avec Shelley Long et Gaby Hoffmann nommé Un vendredi de folie produit par Walt Disney Television et diffusé en 1995 sur ABC, puis un autre, allemand, diffusé en 2000, et enfin le téléfilm français Moi à ton âge, avec Michèle Laroque, diffusé en 2012. Enfin est un film intitulé Freaky Friday : Dans la peau de ma mère sorti en 2003 réalisé par Mark Waters avec le duo mère-fille : Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan.

Synopsis

Une mère Ellen Andrews et sa fille Annabel aux relations conflictuelles voient leurs corps échangés à la suite d'un vœu qui se réalise. Durant la journée de vendredi, mère et fille vivront la vie l'une de l'autre.

Fiche technique

Distribution

Sorties cinéma

Sauf mention contraire, les informations suivantes sont issues de l'Internet Movie Database.

Commentaires

Dans le commentaire audio du DVD, Jodie Foster évoque l'accident de tournage avec un lion sur Napoléon et Samantha (1972) qui lui a laissé une cicatrice à vie[1].

Notes et références

Liens externes