Un flic à la maternelle 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un flic à la maternelle

Titre original Kindergarten Cop 2
Réalisation Don Michael Paul
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie policière, action
Durée 100 minutes
Sortie 2016

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un flic à la maternelle 2 (Kindergarten Cop 2) est un film américain réalisé par Don Michael Paul, sorti en 2016. Il fait suite à Un flic à la maternelle d'Ivan Reitman sorti en 1990 au cinéma ; il n'a cependant aucun lien avec son prédécesseur.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le but de récupérer des données volées sensibles insérées dans une clé USB et concernant le programme fédéral de protection des témoins, un agent du FBI se fait passer pour un enseignant de maternelle. Imaginant cette mission bien plus aisée que ce qu'il a pu faire auparavant, l'agent Zack Reed est loin d'imaginer ce qui l'attend. Il va cependant pouvoir compter sur l'aide de son partenaire, l'agent Sanders.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En 2015, une suite à Un flic à la maternelle est annoncée. Arnold Schwarzenegger confirme qu'il ne reprendra pas son rôle de John Kimble[1].

Le tournage a lieu de juillet à , au Canada, dans la province de Colombie-Britannique notamment à Vancouver et Langley[2].

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Comme de nombreux autres films et séries télévisées, ce film utilise le cri Wilhelm quand Reed frappe un homme avec un distributeur automatique[3].

Série animée[modifier | modifier le code]

Le 23 avril 2021, Arnold Schwarzenegger double le personnage principal de la série animée du film Un flic à la maternelle, intitulée Superhero Kindergarten, qui est diffusée aux États-Unis sur la chaine Kartoon Channel et qui fait 2 millions de spectateurs en audience[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Un Flic à la Maternelle : la suite en tournage... sans Arnold Schwarzenegger », sur Allociné, (consulté le )
  2. « Locations » (tournage et production), sur l'Internet Movie Database
  3. « Trivia » ((en) anecdotes), sur l'Internet Movie Database
  4. Collier Jennings, « Stan Lee's Superhero Kindergarten Trailer Introduces Schwarzenegger's Captain Fantastic », sur Comic Book Resources, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]