David H. Steinberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
David H. Steinberg
DHS Headshot.jpg
Biographie
Formation
Université Duke
Université Yale
USC School of Cinematic Arts (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

David H. Steinberg est un scénariste, réalisateur et producteur pour le cinéma.

Il a écrit les scénarios d'American Pie 2, de Slackers, de Sexe, Lycée et Vidéo, d'American Pie : Les Sex Commandements et des Simpsons.

Carrière[modifier | modifier le code]

David H. Steinberg a grandi à West Hartford, dans le Connecticut, où il fut au lycée William H. Hall. Il est ensuite entré à l'Université Yale à l'âge de 16 ans. Par la suite, il a obtenu son diplôme de droit à l'Université Duke où il a servi en tant que rédacteur en chef de la revue de droit[1]. Après quatre ans de droit à Atlanta et New York, il a abandonné sa carrière d'avocat pour aller à l'USC School of Cinematic Arts[2]. Avant avoir été diplômé, Steinberg a vendu son premier script appelé Tire-au-flanc[3]. Steinberg a été immédiatement engagé par Universal pour écrire les deux premiers projets d'American Pie 2[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Steinberg a également écrit Après l'école spéciale, une histoire sur trois amis de lycée qui tentent de faire un film porno[2]. Le film a finalement été publié sous le titre Sexe, Lycée et Vidéo[5]. En outre, Steinberg a écrit le septième film de la série American Pie American Pie : Les Sex Commandements, sorti en 2009.

Steinberg a écrit et réalisé le court-métrage de La baby-sitter, mettant en vedette la lauréate des Oscars du cinéma Brie Larson, qui a connu une progression fulgurante avec plus de quatre millions de vues sur la défunte Atom Films avant d'atteindre le statut d'immortel sur Funny or Die[6]. Steinberg fit ses débuts de metteur en scène avec la comédie romantique Miss Dial où l'on retrouve au casting Robinne Lee et Sam Jaeger[7].

Il a également écrit Clochette et le Tournoi des fées pour le compte de DisneyToon Studios, et le film d'animation le Chat potté pour DreamWorks Animation. Dernièrement il a écrit le script du film Un flic à la maternelle 2[8].

En outre, son premier roman, un coming-of-age comédie, Dernier arrêt de cette ville, a été publié en 2012[9].

Les Simpsons[modifier | modifier le code]

Il a écrit le scénario de l'épisode Pay Pal, le 21e de la saison 25 pour lequel il a été nominé pour un Writers Guild Award[10].

Yo-kai Watch[modifier | modifier le code]

Steinberg est le rédacteur en chef sur les États-Unis d'adaptation de la série animée japonaise Yo-kai Watch. Avec son compagnon d'écriture Keetgi Kogan, il a écrit tous les 26 épisodes de la première saison qui est diffusée sur Disney XD[11]. Il est actuellement à la rédaction de la saison deux de Yo-kai Watch.

Références[modifier | modifier le code]