Un crime (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Un crime.

Un crime (A Crime) est un film américain réalisé par Manuel Pradal, sorti en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un soir, en rentrant chez lui, Vincent Harris (Norman Reedus) croise un taxi provenant de sa maison. Lorsqu'il arrive, il est trop tard ; sa femme Ashley a été assassinée. Les maigres souvenirs qu'il garde du ravisseur présumé (une longue éraillure sur la carrosserie du taxi, un blouson rouge, une chevalière) ne suffisent pas à le retrouver.

Trois ans plus tard, Vincent a emménagé à Brooklyn et fait participer à des courses Vicky, le lévrier offert par Ashley le jour de son assassinat. Alice Parker (Emmanuelle Béart), la voisine de palier de Vincent, est éperdument amoureuse de lui et certaine de pouvoir le rendre heureux, mais celui-ci, toujours bouleversé et obsédé par l'envie de retrouver l'assassin de sa femme, ne s'autorise pas le moindre sentiment. C'est alors qu'Alice rencontre un chauffeur de taxi, Roger Culkin (Harvey Keitel). Très vite elle s'intéresse à lui, s'en rapproche et enquête sur lui. Mais quel élément pourrait-elle avoir qui la pousse à soupçonner ce taxi parmi les milliers de la région ? Cherche-t-elle à trouver un coupable ou à en fabriquer un ? Petit à petit, une relation passionnelle se tisse avec Roger et la situation lui échappe...

Commentaire[modifier | modifier le code]

Un film sinistre, montrant davantage les bas fonds de New York que ses quartiers luxueux, qui traite des comportements extrêmes dans lesquels peuvent pousser la passion, la solitude et la vengeance.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]