Transatlantique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Sur les autres projets Wikimedia :

Les paquebots transatlantiques sont sans doutes les plus gros bateaux jamais construis, en effet ces géants de fer de plusieurs milliers de tonnes étais conçus pour relier l'Europe à L'Amérique (le plus souvent l'Angleterre aux États-Unis) en traversant l'Atlantique (d'où le nom transatlantique). C'est après la Première Guerre mondiale qu'on mit en service plusieurs grands paquebots à moteur qui connurent immédiatement un grand succès. Aujourd'hui ces géants ne sont plus utilisés que pour des croisières de tourisme.

Adjectif[modifier | modifier le code]

Transatlantique est un adjectif qui signifie « qui traverse l'Atlantique » ou « au-delà de l'Atlantique ». Le mot transatlantique désigne la plupart du temps les échanges entre les pays d'Europe et d'Amérique, principalement les États-Unis, que cela soit par voie maritime, aérienne ou autres

Nom[modifier | modifier le code]

Les courses transatlantiques, plus connues sous le diminutif transat (par apocope), sont des courses de voiliers traversant l'Atlantique :

Mais aussi :

Autres[modifier | modifier le code]