Tooncast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tooncast
image illustrative de l’article Tooncast

Création
Propriétaire Turner Broadcasting System
(Time Warner)
Warner Bros. Entertainment
Slogan Solo toons, todo el tiempo
Format d'image 480i
Langue Espagnol, portugais et anglais
Pays Amérique latine
Statut Active
Siège social São Paulo
Site web http://www.tooncast.tv/
Diffusion
Aire Amérique latine
Diffusion Satellite, câble et ADSL

Tooncast est un chaîne de télévision latino-américaine appartenant à Turner Broadcasting System et Warner Bros. Entertainment.

Historique[modifier | modifier le code]

Le projet a été annoncé lors de la foire de l'ABTA (Association brésilienne de télévision payantes) en août 2008 lors d'une conférence de presse. Les dirigeants de l'entreprise ont dit qu'elle serait accessible par tous et qu'elle diffuserait des programmes des studios d'animation de renom comme Hanna-Barbera, Warner Bros., MGM, Filmation, Walter Lantz Televisa et Univision entre autres.

Tooncast diffuse 24h/24 des dessins animés, sans pauses publicitaires, ce que faisait auparavant la version latino-américaine de Boomerang. Mais les classiques ne sont pas le seul type de cartoons diffusés. La chaîne a également un espace pour les productions originales de Cartoon Network telles que Le Laboratoire de Dexter, Cléo et Chico, Johnny Bravo, Monsieur Belette, Juniper Lee, Les Supers Nanas, Mike, Lu & Og, Courage, le chien froussard et Samurai Jack.

Sont aussi diffusés des dessins animés brésiliens tels que Monica, Jaune Pic Ranch, Tiques et Catapultes, Trunk Railway, Comics Haunted (pour les vilains enfants) et Les Aventures de Bill et de remorquage.

Tooncast utilise certains des anciens jingles de Cartoon Network au cours de sa programmation, en remplaçant simplement le logo Cartoon Network par le logo Tooncast.

Depuis le 1er août 2014, la chaîne est retransmise également sur NET TV sur le canal 110. Même si elle est accessible uniquement aux abonnés des forfaits HD net TOP, une grande partie des abonnés ont migré vers ce forfait pour obtenir la chaîne.

Programmation[modifier | modifier le code]

Blocs de programmation[modifier | modifier le code]

Temps HB (Hanna-Barbera) Filmographie Dédié à la retransmission des classiques de Hanna-Barbera. À 1 heure.

Favoris MGM Filmographie Dédié à la retransmission des classiques de MGM tels que Droopy et Tom et Jerry . Il dure une demi-heure.

Favoris Tooncast Filmographie Sa durée est de 30 minutes, il diffuse dessins animés par semaine et par mois. Il est similaire au bloc Top Top Toons Cartoon Network.

Groovies Tooncast Filmographie Transmet de la musique faite avec des caricatures de la chaîne.

Tooncast Shorties (Cartoon Network Curtinhas / Original)' Filmographie C'est un bloc où passent des coupures musicales et des animations spéciales de certains spectacles de Hanna-Barbera, marqué avec logo bleu Tooncast.

Tooncast Weekend Filmographie Transmis le week-end, c'est un segment de quatre heures d'un seul programme. A commencé à être diffusé en 2011.

Controverse[modifier | modifier le code]

Après qu'une loi sur la législation du câble a été adoptée, la chaîne a connu un certain nombre de difficultés car, selon la loi, elle n'atteint pas le quota de contenu local. Toutefois, le président de Turner au Brésil a déclaré que Tooncast n'a aucun moyen pour atteindre le quota, parce que, malgré une chaîne brésilienne très populaire, il n'y a pas de publicité sur la chaîne et elle possède un signal unique qui est généré aux Caraïbes. Contrairement à la version latine, pour le Brésil un doublage est effectué. Ainsi, la chaîne a reçu une dispense, et Ancine n'a fait aucun commentaire. Diffusé actuellement en TV payante par Cartoon Network, le dessin animé Monica sera également présenté par la chaîne Tooncast au Brésil et dans toute l'Amérique latine avec le titre "Monica y su Pandilla" (Monica et son équipage). Les épisodes seront diffusés à partir du 1er avril, du lundi au vendredi, à 17h30, avec une répétition à 05h30. L'initiative est venue de Tooncast la pertinence de la voie à la nouvelle émission de télévision paie règles créées par Ancine. Selon la nouvelle loi, chaînes payantes doivent inclure des productions nationales sur leur calendrier suivant certains contingents. Il avait été annoncé que Tooncast pourrait être arrêté au Brésil, cependant, avec l'inclusion des productions brésiliennes cela pourrait changer.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]