The Lone Ranger (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la série télévisée. Pour le personnage et les autres adaptations, voir The Lone Ranger.
The Lone Ranger
Description de l'image Lone ranger silver 1965.JPG.
Titre original The Lone Ranger
Genre Série western
Création George W. Trendle
Acteurs principaux Clayton Moore
Jay Silverheels
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Nb. de saisons 5
Nb. d'épisodes 221
Durée 25 minutes
Diff. originale

The Lone Ranger est une série télévisée américaine en 221 épisodes de 25 minutes dont 182 en noir et blanc et 39 en couleurs (la dernière saison), créée par George W. Trendle et diffusée entre le et le sur le réseau ABC. C'est une adaptation de la série radiophonique éponyme de 1933.

Cette série est inédite dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série met en scène les aventures d'un Texas Ranger masqué, qui se bat contre l'injustice avec l'aide de son acolyte indien, Tonto.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

78 épisodes ont été produits et diffusés à partir de septembre 1949, sans interruption jusqu'en mars 1951, suivi d'une rediffusion intégrale des 78 épisodes. À la suite d'une dispute salariale ou créative avec Clayton Moore, John Hart a été engagé pour reprendre le rôle titre et tourner 52 épisodes, diffusées durant 52 semaines sans pause à partir de septembre 1952, suivi de 52 semaines de rediffusions, mais John Hart n'a pas reçu l'appréciation du public. En août 1954, le créateur Trendle a vendu les droits de la série à Wrather Company, qui a immédiatement réengagé Clayton Moore et tourné 52 épisodes, encore une fois diffusés 52 semaines sans pause à partir de septembre 1954, puis rediffusés sur 52 semaines.

Après avoir produit le film Le Justicier solitaire sorti en salles en février 1956, la cinquième saison a été mise en production, 39 épisodes (le nouveau standard) ont été produits et diffusés à partir de septembre 1956, et Wrather a investi de l'argent afin de les produire en couleurs, malgré le fait qu'aucune station du réseau ABC ne diffusait en couleurs à cette époque. Wrather a ensuite décidé de ne pas renouveler le contrat avec ABC afin de se tourner vers les salles de cinéma. Le film The Lone Ranger and the Lost City of Gold (en) est sorti en juin 1958.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]