Terminator Genisys: Future War

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Terminator Genisys
Future War
Image illustrative de l’article Terminator Genisys: Future War

Éditeur Plarium
Développeur Plarium
Skydance Media

Date de sortie
Genre MMORTS
Plate-forme iOS, Android

Site web fr.terminatorgenisysfuturewar.com

Terminator Genisys: Future War est un jeu vidéo mobile de stratégie en temps réel massivement multijoueur créé par Plarium en coopération avec Skydance Media[2],[3]. Les événements du jeu se déroulent dans l'univers post-apocalyptique du film Terminator Genisys. Le jeu a été annoncé le 28 juin 2016[1], et est sorti le 18 mai 2017[4] sur l'App Store et Google Play.

Scénario et système de jeu[modifier | modifier le code]

Terminator Genisys: Future War se passe directement après les événements du film Terminator Genisys. Il offre aux joueurs la possibilité de remanier le futur, en participant à la lutte entre l'humanité et les machines[5].

Terminator Genisys: Future War est un jeu dans lequel les joueurs construisent des bâtiments, améliorent leur base, entraînent leurs troupes, améliorent leur Leader, et créent et développent des Clans. Au total, 48 types d'unités uniques sont à disposition du joueur (24 pour chaque faction), lesquels sont divisés en six classes : infanterie, cavalerie, aviation, drones espions, assaut et siège.

L'objectif stratégique des joueurs d'un Clan est de s'emparer de la Machine Temporelle, un lieu unique au centre de chaque Dimension. Les processus de jeu sont initiés en utilisant les ressources suivantes : Énergie, Iridium, Matériaux, Munitions, Carburant, et les Points de Technologie qui sont a monnaie spéciale du jeu. Ces Points de Technologie peuvent aussi être utilisés pour accélérer un processus actif. Pour obtenir des ressources, les joueurs doivent construire des bâtiments spéciaux ou envoyer leurs unités sur des sites de ressources. À mesure que la partie avance, le coût et la durée des processus augmentent en conséquence.

Le jeu propose deux options aux joueurs : ils peuvent diriger la Résistance, localiser les survivants de l'humanité et reconstruire une armée d'alliés pour empêcher les machines de réactiver Skynet, ou ils peuvent rejoindre les forces mécanisées de Skynet et combattre l'humanité.

Dans le jeu, les joueurs peuvent choisir Arnold Schwarzenegger, le robot T-800, comme Leader de leur armée. Il guide également les joueurs dans le tutoriel[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Pocket Gamer (UK) 5/10[5]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]