Teen Days, Futures Stars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Teen Days, Futures Star)
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Teen Days, futures stars
Titre original Teen Days
Autres titres
francophones
Teen Days, futures stars
Genre Série d'animation
Comédie
Musique
Création Elena Mora
Production Angelo Poggi
Acteurs principaux Ilaria Latini
Daniele Raffaeli
Perla Liberatori
Davide Perino
Simone Crisari
Alessio De Filippis
Musique Angelo Poggi
Giovanni Cera
Pays d'origine Drapeau de l'Italie Italie
Chaîne d'origine Rai 2
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 26
Durée 23 minutes
Diff. originale
Site web http://www.teendays.com

Teen Days, Futures Star est une série télévisée d'animation italienne en 26 épisodes de 23 minutes diffusée entre le et le sur Rai 2.

En France, elle a été diffusée sur Disney Channel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

TeenDays est un groupe de musique composé de deux filles et quatre garçons. Ils étudient tous à la Music School et rêvent de devenir célèbres un jour. Mais accéder au succès n'est pas aussi facile, le chemin est semé d’embûches (car ils ont des ennemis exemple : les Victory)

Personnages[modifier | modifier le code]

Les Teendays[modifier | modifier le code]

Isabel[note 1] (VO : Ilaria Latini, VF : Laetitia Liénart )
Chanteuse
Originaire de Cuba, Isabel a été adopté lorsqu'elle était petite et vit maintenant en Europe avec ses parents adoptifs. Enjouée et optimiste, son bon cœur l'amène souvent à soutenir et aider ses amis, faisant parfois preuve de sacrifices pour y arriver. Sa sensibilité l'amène à se faire des amis très vite mais réveille aussi en elle des insécurités, notamment lorsque cela concerne l'attention d'Elia, pour qui elle développe des sentiments
Max[note 2] (VO : Daniele Raffaeli, VF : Gauthier de Fauconval )
Chanteur
Auparavant membre d'une chorale avant de devenir le 4ème membre des Teendays, Max a su les convaincre grâce à sa voix mais aussi ses beaux yeux. En effet il est considérer comme le tombeur de l'école, étant très populaire auprès des filles bien qu'il ne se serve jamais de ses charmes pour parvenir à ses fins. Il est cependant réputé dans le groupe pour sa loyauté et son dégoût de l'injustice qui l'amène fréquemment à être en intense rivalité avec Kay (du moins plus qu'avec les autres) ainsi que pour ses nombreuses allergies, repérables par de nombreux éternuements parfois sources de problèmes.
Elia (VO : Davide Pierino, VF : Alessandro Bevilacqua )
Guitariste - Choriste - Compositeur - Membre fondateur
Grand rêveur au grand cœur, Elia est aussi l'ambitieux du groupe. Rêvant de gloire, célébrité et réussite, il est très encouragé par sa famille pour sa carrière musicale qui lui font bénéficié, par moment, de l'aide et des idées futées de sa petite sœur Lolli ainsi que du soutien permanent de son père, ancien musicien. Déterminé et très talentueux, c'est lui qui parvient à convaincre Isabel de rejoindre leur groupe. Leur attirance mutuelle (ponctuée de jalousies) devient un sujet fréquent dans la série.
Sara (VO : Perla Liberatori, VF : Carole Baillien )
Batteuse - Membre fondateur
Sara est l'entrepreneuse du groupe. En effet, c'est elle qui a, en autres, recruté Max en tant que premier chanteur ainsi que Thomas et trouvé un local officiel au groupe pour répéter. Têtue et complexée, elle s'isole parfois de ses amis et s'oppose à leurs idées mais finit, au fil des épisodes, par s'adoucir et s'ouvrir avec l'aide et le soutien d'Isabel. Etant la plus riche du groupe, elle parvient parfois à les sortir des problèmes avec l'aide des contacts de ses parents et souvent grâce au chauffeur de sa mère, Carlos. Elle possède également un petit chien, Rocky, qui pose en tant que mascotte du groupe.
Leo (VO : Alessio De Filippis, VF : Aurélien Ringelheim )
Bassiste - Choriste - Membre fondateur
3ème membre originel et fondateur du groupe, Leo se démarque aussi comme le plus malin et intelligent. Etant l'un des meilleures élèves de son école, il est constamment mis sous pression par son père pour qu'il conserve ce statut. Bien que ses parents souhaitent le voir poursuivre une carrière plus sérieuse, Leo maintient ses ambitions de musicien et ses passions que sont le hip hop et le rap. Ses capacités intellectuels servent aussi bien à ses résultats qu'à monter des plans ingénieux pour sortir les TeenDays de leurs problèmes ou parfois les créer.
Thomas (VO : Simone Crispari, VF : Bruno Mullenaerts )
Synthétiseur - Ingénieur du son
Technicien musical, DJ et maitre du synthétiseur, Thomas est aussi le dernier membre à rejoindre le groupe. Après avoir rencontrer Sara et avoir aider les TeenDays dans la composition d'une chanson, il intègre le groupe et la MusixSchool en cours d'année scolaire, où il s'investit entièrement à l'opposé de son attitude dans sa précédente école. Gourmand et dévoué, il ne se laisse jamais abattre et remonte souvent le moral de ses amis. Petit génie de l'informatique, l'ingéniosité de Thomas ne manque jamais de tirer les TeenDays d'une mauvaise situation.
Notes
  1. Chant par Lucia Miccinilli (VO) et Eve Ottino (VF)
  2. Chant par Nicola Gargalia (VO) et Quentin Derose (VF)

Les Victory[modifier | modifier le code]

Les Victory est le groupe ennemi des Teendays, se considérant comme les meilleurs et les plus populaires, ils n'apprécient pas la concurrence de plus en plus importante que leur pose les TeenDays. À l'image de leur style musical, le hard rock, ils sont toujours tous habiller de noir ou de mauve dans un style punk rock.

Kay (VO : Gabriele Lopez, VF : Maxime Donnay )
Guitariste
Chef du groupe et guitariste principal, il prend toutes les grandes décisions du groupe. Sans scrupules et sans limites, il est prêt à tout pour faire échouer les TeenDays depuis qu'Isabel les a rejoint au profit des Victory. Vantard, il se considère comme le seul bon musicien de l'école et le seul méritant de gagner le concours international MusicOne, ce qu'il aime faire savoir. Il est aussi le petit ami de Kaylee.
Kaylee[note 1](VO : Eva Padoan, VF : Cathy Boquet )
Chanteuse - Guitariste
Chanteuse principale, Kaylee joue aussi occasionnellement de la guitare. Petite amie de Kay, elle le suit et l'aide dans toutes ses combines contre les TeenDays. Etant la fille du patron du restaurant CocoBlue, elle offre ainsi au Victory une scène régulière où se produire en dehors de l'école.
Sid
Bassiste
Il est l'homme de main à la crinière violette de Kay à lorsqu'il en a besoin.
Rot
Batteur
Brutal et impoli, il aide Kay dans ses grosses combines tout comme Sid.
Notes
  1. Chant par Zeleika Scatolia (VO) et Fanny Llado (VF)

Autres personnages[modifier | modifier le code]

  • Cornelius Tiberi : Il est le directeur de l'école et tient énormément à l'école et sa réputation cherchant toujours à faire bonne impression devant les gens. Il est un peu étrange mais juste et est amicalement surnommé par les élèves et les DJ Alex et Steffi "le vieux monsieur".
  • Professeur Deluca : Professeur de musique récurrent, il conseille souvent les élèves, avec lesquels il est très compréhensif et agréable, et les encourage toujours dans leur progrès. Malgré ses bons conseils utiles pour les musiciens en herbes le Directeur ne l'écoute jamais.
  • M. Dante Gigante : Conseiller dynamique et concerné au Ministère de la Jeunesse, il passe régulièrement voir les progrès des élèves de la MusixSchool lors de performances spéciales pour s'assurer du niveau et constater les avancements pour le concours Music One. Il se démarque par sa petite taille et la docilité qu'il réveille chez le Directeur.
  • Marco : C'est le patron et serveur du café où se réunissent régulièrement les Teendays. Il leur offre souvent des conseils et son soutien lors de leurs moments difficiles
  • Lolli : C'est la petite sœur d'Élia, gentille, sarcastique et maligne, qui soutient et aide toujours son frère et son groupe quand elle le peut.
  • Angel : Ancien danseur handicapé il monte en Europe pour participer à un concours de danse avec son groupe, les Sky Angel, dont il est le chanteur.
  • Rocky : Petit chien gourmand de Sara et mascotte officielle des Teendays.
  • Alessia : C'est une élève de la MusixSchool, l'une des premières fans des Teendays qui est aussi amoureuse de Leo.
  • Manuel : C'est le meilleur ami d'Isabel, originaire de Cuba où ils ont grandi ensemble dans le même orphelinat.
  • Le grand-père : Il soutient beaucoup les Teendays. Il leur donne des conseils quand ils en ont besoin.
  • Dj Alex : Animateur de la radio FMX "la radio des ados", il peut être entendu au début et enfin de chaque épisode et conclut toujours ses récits par le mot "Cooontact !".
  • Steffi : Collègue d'Alex à la FMX, elle se rend sur place avec lui lors de reportage télé.

TV[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Chansons[modifier | modifier le code]

Chaque épisode est ponctué par diverses chansons originales composées par Angelo Poggi et Giovanni Cera. Les principales voix sont celles d'Eve Ottino et Quentin Derose (en VF) doublage de chant respectif d'Isabel et Max. Fanny Llado, de son nom de scène Lady Fanny, prête également sa voix à plusieurs personnages invités

Chansons Interprètes Épisode(s)
Il y a plus Teendays Plusieurs
Joue le rythme Teendays Plusieurs
Je te veux Victory Plusieurs
Musix School élèves de la MusixSchool Plusieurs
Vamos a bailar Teendays L'anniversaire
Roméo et Juliette Teendays Roméo et Juliette
Avec ma vespa bleue Teendays Sur un air de déjà-vu
New Generation Teendays Depuis Sur un air de déjà-vu
Halloween Victory et Teendays La comédie musicale d'Halloween
Le roi de la fête Jennifer Bloom Une fille spéciale
C'est ce que tu ressens Teendays Plusieurs
Laisse moi partir Teendays Plusieurs
Sans ton amour Teendays Plusieurs
Je veux pas danser seul Sky Angel et Teendays Le duel
Tu me chercheras Victory Max et Kai : le grand défi
Quiero mi vida Teendays Max et Kai : le grand défi
C'est toi Teendays (reprise) Music One
Reste toi-même Candy Sisters et Teendays En route vers la gloire

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(it)  Page wikipédia italienne