Teddy Lasry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Teddy Lasry est un musicien et un compositeur français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils de Jacques Lasry, pianiste, compositeur et cofondateur des Structures Sonores Lasry-Baschet.

Il étudie la clarinette classique et suit des classes d’écriture, tout en participant, très jeune, à des concerts internationaux des Structures Sonores.

Il est musicien et compositeur au Théâtre du Soleil de 1967 à 1969. Puis il rejoint Magma aux côtés de Christian Vander, groupe pour lequel il compose et écrit les arrangements de la section de cuivres.

À partir de 1973, il compose de nombreuses musiques pour la télévision et la publicité.

Plus rarement, il compose pour le cinéma, et notamment le court métrage Camille ou La comédie catastrophique réalisé par Claude Miller en 1971.

Il accompagne en tant que clarinettiste les chanteurs yiddish Ben Zimet puis Talila, avec laquelle il travaille toujours et crée en 1986 le trio Yiddish Blues.

Avec Laurent Caillon, il revient à la musique de scène pour Jacques Nichet (Marchand de caoutchouc de H. Levine, Retour au désert de Bernard-Marie Koltès et Didier Bezace, Le square de Marguerite Duras, Avis aux intéressés de D. Keene). Puis il accompagne à l’accordéon et dans ses compositions personnelles le spectacle Les chemins de Couté avec Daniel Delabesse.

  • In questo periodo Teddy Lasry incide la colonna sonora del film: Tarzoon - La vergogna della Giungla - Tarzoo's march. 45 giri. Etichetta: CAM AMP 181. Sub editore: CAM SpA- Roma. Copertina di Umberto Iacolucci.

En 2005, il compose la musique du film de Richard Dembo, La Maison de Nina.

En 2010, il produit et arrange Mon yiddish blues pour la chanteuse Talila (label Naïve Records) puis Le temps des bonheurs en 2012 (Naïve).

Liens externes[modifier | modifier le code]