Tanguy Viel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2016 à 14:26 et modifiée en dernier par Gzen92 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'écrivain Tanguy Viel

Tanguy Viel est un romancier français né le 27 décembre 1973 à Brest. Après une enfance en Bretagne, il vit successivement à Bourges, Tours puis Nantes avant de venir s'installer près d'Orléans.

Il a été pensionnaire de la Villa Médicis en 2003-2004[1]. Il a reçu le prix Fénéon pour son roman L'absolue perfection du crime.

Œuvres publiées

  • Entretiens
    • 2002 : Tanguy Viel parle des Éditions de Minuit (entretiens avec Amandine Riant et Marie-Thérèse Roinet), Saint-Cloud, Université de Paris X, Pôle des métiers du livre (ISBN 2-9518614-0-0)
    • 2008 : "Tanguy Viel : imaginaire d'un romancier contemporain", entretien avec Roger-Michel Allemand, @nalyses (Université d'Ottawa) [1]

Notes et références

  1. Biographie sur le site de la Villa Médicis
  2. Jean-Louis Ezine, « Comment faire de la littérature américaine quand on est français », sur nouvelobs.com, (consulté le )

Liens externes