Discussion utilisateur:Gzen92

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Archives[modifier | modifier le code]

Messages de bienvenue Wikimédia.
Archives 2005-2010.
Archives 2011.
Archives 2012.
Archives 2013.
Archives 2014.

Null edits[modifier | modifier le code]

Bonjour,
Modifier un article uniquement pour mettre {{Autres projets}} sur 2 lignes au lieu d'une, ou pour supprimer un interligne entre deux modèles, comme tu le fais, ne sert à rien...
Salutations. Gemini1980 oui ? non ? 5 janvier 2015 à 15:23 (CET)

Bonjour, je suis d'accord avec cette affirmation. Pour ces deux cas cités il s'agit plus de lisibilité (on n'aurait pas l'idée de mettre un infobox sur une seule ligne). Pour d'autres cas, je déplace le {{Autres projets}} dans la rubrique "liens externes" (cohérence) ou j'aligne les différents libellés. Dans tout les cas, si je passe sur ma liste de suivi, j'aime bien le faire correctement du début à la fin. Cordialement, Gzen92 [discuter] 5 janvier 2015 à 15:31 (CET)
Quand {{Autres projets}} ne contient que le champ relatif à Commons, ça ne fait pas beaucoup de différence en termes de lisibilité en mode édition, contrairement à une infobox qui contient des dizaines de champs, et absolument aucune différence en mode lecture... Et quant à la présence de {{Autres projets}} directement sous le titre « Annexes » (ou « Voir aussi », ou autres), ou sous le sous-titre « Liens externes », c'est justement très loin de faire consensus (d'autres contributeurs font exactement l'inverse) et je doute également de la pertinence d'une édition rien que pour ça. Gemini1980 oui ? non ? 5 janvier 2015 à 15:38 (CET)
Je te comprends tout à fait. Un autre utilisateur a fait pas mal de modifs des articles que je suis : rajout de ce modèle vers Commons, toujours vers "liens externes" et déplacement du modèle vers cette rubrique si existant, je me suis dit qu'il serait bon d'harmoniser ça une bonne fois. Puis-je quand même finir ma liste de monuments historiques ? Je stoppe ? Je revert ? Gzen92 [discuter] 5 janvier 2015 à 16:09 (CET)
Ne reverte surtout pas : si ça n'a pas beaucoup d'intérêt dans un sens, ça n'en a pas davantage dans l'autre. Tu peux continuer s'il te reste moins d'une centaine d'articles, si t'en as plusieurs centaines ça va rapidement constituer une pollution. Gemini1980 oui ? non ? 5 janvier 2015 à 16:16 (CET)
Je me rends compte que c'est sur le portail de Strasbourg que les liens vers les autres projets étaient les plus nombreux, merci pour la tolérance et désolé pour les listes de suivi. Gzen92 [discuter] 6 janvier 2015 à 09:22 (CET)

Corrections[modifier | modifier le code]

Bonjour,

J'ai remarqué que vous avez modifié les liens vers Commons. J'avais trouvé une autre modification de quelqu'un d'autre la qualifiant d'"obsolète". Quelle est la bonne réponse ?

Cordialement, Ralph Hammann (discuter) 7 janvier 2015 à 08:04 (CET)

Bonjour, il n'y a pas de bonne réponse, moi pour l'usage je préfère mettre sur plusieurs lignes (comme les infobox), je trouve que c'est plus lisible, surtout quand il y a plusieurs paramètres (par exemple "commons" et "commons titre", assez fréquent). Cordialement, Gzen92 [discuter] 7 janvier 2015 à 08:23 (CET)
Votre solution permettrait-elle de rajouter plus facilement des liens vers d'autres Wiki ?
Je suis en train de modifier les liens vers Commons: je pense qu'il est mieux de garder le lien vers la catégorie au bas de la page et de rajouter un lien vers la galerie Commons dans la description du monument. Ce la me semble plus logique: la catégorie relie à l'ensemble dont les notices Mérimée, la galerie relie aux images quand on "lira" l'article. Qu'en pensez-vous ?
J'ai remarqué qu'il y a du travail de rédaction à faire !Ralph Hammann (discuter) 7 janvier 2015 à 08:30 (CET)
Pour les liens vers d'autres wiki, en théorie, il vaut mieux le faire sur wikidata. Par contre, il n'existe pas à ma connaissance de lien direct entre l'article wikipédia et l'élément wikidata associé... Il est donc plus simple mais pas pérenne de le faire uniquement sur wikipedia. Et effectivement, un gros boulot rédactionnel... Si vous avez besoin d'aide, je peux aider occasionnellement. Cordialement, Gzen92 [discuter] 7 janvier 2015 à 09:40 (CET)

Dénomination de l'église protestante de Balbronn[modifier | modifier le code]

L'église protestante ne porte pas le nom de Sainte-Catherine. Il s'agit de l'église catholique Fiche Mérimée. Ne faudrait-il pas la changer ?

Ralph Hammann (discuter) 9 janvier 2015 à 10:45 (CET)

Eglise St Victor de Bussac[modifier | modifier le code]

Bonsoir Gzen92. J'ai supprimé l'illustration que tu as mise dans l'infobox de l'arcticle "Église Saint-Victor du Bussac". En effet celle-ci ne représente pas l'église St Victor mais un refuge qui a été construit dans les années 1970 sur le rocher de St Victor . J'ai ajouté cette photo dans l'article Massiac. Cordialement Technob105 (discuter) 10 janvier 2015 à 21:55 (CET)

Bonjour, merci pour la correction. L'erreur provenait de Commons qui mentionnait son appartenant aux monuments historiques, cordialement, Gzen92 [discuter] 11 janvier 2015 à 09:38 (CET)

23 février 2012-2015[modifier | modifier le code]

Bonjour Gzen92, le 22-23 fevrier 2012, suite à une demande de ma part, tu as lancé le Projet:Illustration des communes françaises. On peut dire que le projet à bien pris Sourire. Il serait beau de mettre le projet à jour le 22-23 février 2015. Penses-y. Amicalement.--Havang(nl) (discuter) 26 janvier 2015 à 20:50 (CET)

Bonjour, effectivement, la date est bonne, se serait un bel anniversaire, je me le note pour ne pas oublier, j'ai également noté le soucis de l'ordre de tri des caractères accentués... Cordialement, Gzen92 [discuter] 27 janvier 2015 à 08:03 (CET)
Bonjour, j'ai eu un souci pour faire la mise à jour en temps et en heure. Je la ferai la semaine prochaine si tout se passe bien. Gzen92 [discuter] 25 février 2015 à 10:22 (CET)

Sources manquantes[modifier | modifier le code]

J'ai rajouté la référence suivante sur les pages de discussion des pages d'Italiques (émission de télévision) et Marc Gilbert : 2014 : Miroirs de nos passions de Bertrand Richard, préface de Pierre Lescure, Cherche Midi, p.83 (ISBN 978-2-7491-3517-5) Il existe également deux articles sur Marc Gilbert ici et ici.CATone (discuter) 5 février 2015 à 12:46 (CET)

Colmar[modifier | modifier le code]

Bonjour Gzen92

Concernant ma modification :

Je me suis souvenu hier que j'avais des photos de Colmar (datant de mai 2009) que je n'avais pas encore transférées dans Commons. Je suis en train de faire le tri et d'essayer de donner un nom convenable à mes photos (j'ai oublié de le faire à l'époque). Dès que j'ai fini le transfert, je vous en fait part pour que vous puissiez - si vous voulez - vérifier que je n'ai pas fait d'erreur de classement et voir ce qui peut être utile pour l'article sur Colmar et les articles liés à son patrimoine. Cordialement, --Kootshisme (discuter) 9 février 2015 à 13:23 (CET)

Bonjour
J'ai téléversé et catégorisé quelques photos [1] en essayant de limiter au mieux les doublons flagrants avec ce qui existe déjà, sauf cadrage ou luminosité meilleurs. Je n'ai pas versé les photos de rues et de maisons car j'ai vu il y en avait déjà une grande quantité et surtout, je ne sais plus à quel endroit je me trouvais.
Par contre, je ne sais pas où ranger le char Sherman.
Cordialement, --Kootshisme (discuter) 10 février 2015 à 01:26 (CET)
Bonjour et merci pour ces photos, je vais en faire le tour pour voir où je peux m'en servir.
Pour le char j'ai fait une catégorie avec sa rue, à défaut...
Des photos des rues peuvent m'intéresser également, il en manque pas mal dans les articles wikipedia, vous pouvez les uploader si ça ne vous prend pas trop de temps, je les localiserai déjà.
Cordialement, Gzen92 [discuter] 10 février 2015 à 08:24 (CET)
Bonjour Gzen92 Bonjour. Désolé pour Colmar. La diponibilité m'a manqué pour relire à fond l'article et je n'ai donc pas voté. Je pense qu'il a manqué un peu de temps pour mettre en place ce qui restait à finaliser mais je rejoins complètement Bibo le magicien et A.BourgeoisP : Colmar mérite une seconde chance. Si tu souhaites le proposer à nouveau, fais-moi signe ; je suis prêt à t'apporter mon concours et je mettrai l'article dans ma liste des « todos ». Bien cordialement, --Arcyon (d) 20 février 2015 à 11:23 (CET)
Bonjour et merci à toi pour cette proposition, ton aide sera très utile. Je pense dans un premier temps en parler prochainement sur le projet des Communes de France avant de le reproposer au label. Cordialement, Gzen92 [discuter] 21 février 2015 à 10:22 (CET)

Anniversaire[modifier | modifier le code]

Bonjour Gzen92. Tardivement, je te souhaite « Bon anniversaire ! » Moi qui croyais à cette heure-ci trouver une flopée de messages avant le mien, je suis surpris. Bonne continuation. Père Igor (discuter) 5 mars 2015 à 19:15 (CET)

Qui plus est, je m'aperçois seulement maintenant que c'était hier ton anniversaire. Je suis vraiment en retard (Smiley Gêné). Père Igor (discuter) 5 mars 2015 à 19:21 (CET)
Merci à toi, je t'excuse pour le retard Clin d'œil Gzen92 [discuter] 6 mars 2015 à 08:50 (CET)

Classement alphabétique des communes 2.0 ?[modifier | modifier le code]

Bonjour Gzen. Ta dernière modification sur Projet:Illustration des communes françaises/19 me laisse perplexe : classer les communes commençant par « Saint » selon l'ordre alphabétique du deuxième mot est très surprenant (Saint-Bazile ou Saint-Bonnet classés dans les B). Je n'ai pas compris cette modification qui va probablement en dérouter plus d'un. Père Igor (discuter) 6 mars 2015 à 17:37 (CET)

+1. D'autre part, j'ose à peine te souhaiter un bon anniversaire à J+2 (je compenserai l'année prochaine à J-2). Cordialement, --Arcyon (d) 6 mars 2015 à 17:46 (CET)
Bonjour, cela avait été évoqué dans la discussion il me semble, où j'ai mal lu. Alors je reclasserai les Saint- Sainte- ... dans les "S" la prochaine fois. Cordialement, Gzen92 [discuter] 7 mars 2015 à 09:56 (CET)
Notification Gzen92. Dont acte. Je ne me souvenais plus de cette discussion. Que voulez-vous, c'est l'âge, mon bon monsieur !. Bien cordialement, --Arcyon (d) 7 mars 2015 à 10:05 (CET)
Euh ? Dans la discussion en question, ce dont on parlait consistait à ne faire plus qu'un seule numérotation grâce aux dièses devant chaque commune. Mais nul n'a abordé un déplacement des communes commençant par Saint ou Sainte, sinon j'aurais attiré votre attention dessus à l'époque. En fait, le 24 janvier, Arcyon37 (d · c · b) a simplement numéroté les communes dans leur ordre alphabétique. Et c'est ta récente modification, Gzen92 (d · c · b), qui vient juste de bouleverser cet ordre. Pourquoi ? Mystère ! Père Igor (discuter) 7 mars 2015 à 16:43 (CET)
C'est Notification Havang(nl) qui disait "il ne doit pas y avoir beaucoup de é, è et ê (héhé !) à trier car, à moins que je n'en ai oublié, j'avais fait tous les dpts pour corriger cet ordre de tri (les saint-, sainte-, et l'), il y a un bout de temps.".
Je ne m'y étais pas attardé et avais pris en compte, mais effectivement comme disent Notification Père Igor et Notification Arcyon37 c'est sans doute mieux de mettre les "saint-" "sainte-" "saintes" dans les "s". Je vais corriger ça d'ici à demain. Gzen92 [discuter] 7 mars 2015 à 18:51 (CET)
Concernant l'ordre lexicographique: heureusement, les listes du projet sont des pages de travail hors-encyclopédie. Les listes m'ont été et me sont toujours très utiles pour préparer mes sorties en France. Merci Notification Gzen92 : pour l'excellent travail depuis 3 ans; vue les participants, cela a fait boule-de-neige et résulté dans un grand nombre de communes illustrés. --Havang(nl) (discuter) 7 mars 2015 à 19:28 (CET)
Merci Gzen92 Clin d'œil pour ces ultimes modifications. --Arcyon (d) 8 mars 2015 à 15:02 (CET)
Merci Gzen92 Clin d'œil itou. Tout il est revenu dans l'ordre. Séssakésupair ! Père Igor (discuter) 8 mars 2015 à 18:21 (CET)

Lien subdivision[modifier | modifier le code]

Bonjour, je vois que tu es en train de changer "intitulé subdivision" en "lien subdivision" dans les infobox Monument. Le modèle supporte les deux (pour compatibilité avec Infobox Château) mais il me sembe qu'"intitulé" est préférable, car plus exact. En fait, je pensais à retirer "lien" si on arrive à fusionner infobox Monument et Infobox Château. --Zolo (discuter) 11 mars 2015 à 13:47 (CET)

Bonjour, je fais des copier-coller pour ajouter des liens wikis, et apparemment "lien " est plus passe-partout que "intitulé " (qui n'est pas pris en compte dans certains infobox).
J'ai vu la propostion de fusion des infobox "monument" et "château" ce serait une bonne chose ! D'ailleurs il y en a d'autres qui ressemblent beaucoup où juste quelques noms de propriétés changent (et c'est assez agaçant !) comme "Abbaye", "Abbaye cistercienne", "édifice religieux", "Moselstellung". Cordialement, Gzen92 [discuter] 11 mars 2015 à 13:53 (CET)

Création du portail des prénoms, noms de famille et de l'anthroponymie[modifier | modifier le code]

Bonjour, je voulais te signaler la création du Portail:Anthroponymie. Il est le fruit d'un très gros travail, et se donne l'objectif de développer l'anthroponymie, encore peu traitée dans l'encyclopédie WP. N'hésite pas à le découvrir et à contribuer aux nombreux débats sur la pause café du portail. Bien amicalement. --Guy Courtois (discuter) 20 mars 2015 à 18:02 (CET)

Sur l'orthographe/typographie[modifier | modifier le code]

Bonjour Gzen92,

Les fautes d'orthographe et de typographie ainsi que les choix éditoriaux/typographiques des publications extérieures n'ont pas à être repris sur Wikipédia. Qu'un éditeur choisisse « œuvres complètes de l'état » ou « OEUVRES COMPLETES DE L'ETAT », ce sera toujours « Œuvres complètes de l'État » sur Wikipédia. Gentil ♥ (discuter) 20 avril 2015 à 12:01 (CEST)

Bonjour, au final ce n'est pas très important, mais il m'est moi-même arrivé de reprendre des titres d'ouvrages (rajout d'accent sur un caractère accentué, ligature notamment) et j'ai été repris. Il semblerait qu'il ne soit bien vu de retoucher un titre original (papier en tout cas, mais pour un site Internet ?). Cordialement, Gzen92 [discuter] 25 avril 2015 à 09:10 (CEST)

Indigoterie de l'Anse à la Barque[modifier | modifier le code]

Bonjour. Pourquoi retirer la référence et la mention de l'inscription ? Même si le lien pour la consultation en ligne est mort, la référence n'en reste pas moins bel et bien réelle. Au passage, on peut toujours la consulter grâce à wikiwix, et le lien [archive] à côté du lien actuel. Aristoi (discuter) 28 avril 2015 à 00:43 (CEST)

Bonjour, oui effectivement désolé, avec le lien de l'archive c'est clair. J'avais également cherché sur la base mistral, qui fait référence, mais ce monument n'y apparaissait pas, voir la liste des MH de Vieux-Habitants ce qui est surprenant tout de même. Cordialement, Gzen92 [discuter] 28 avril 2015 à 08:01 (CEST)
Il semble qu'il y ait des problèmes de communication entre les services de la DAC de Guadeloupe et la DGPatrimoine. Il y a un autre site, cette fois à Trois-Rivières, qui n'apparaît pas non plus dans la base Mérimée. Il faudrait un jour que je les contacte pour leur signaler ces deux erreurs, qui ne sont peut-être pas les seules…
Concernant le lien, il est pour l'instant mort, mais il s'agit de l'entrepôt du Recueil des actes administratifs de Guadeloupe, il devrait donc être un jour en ligne à nouveau. Je suis donc pour le laisser. Aristoi (discuter) 28 avril 2015 à 12:15 (CEST)
Il y a pas mal d'erreur dans cette base. Ces dernière sont récoltée ici. Gzen92 [discuter] 28 avril 2015 à 12:20 (CEST)

Colmar[modifier | modifier le code]

Bonjour. Merci pour tes améliorations de l’article consacré à la commune de Colmar. Je viens de compléter la sous-section relatives aux finances locales. En effet, la base alize2 (dont j'ai donné l'url) donne toutes les informations de toutes les communes de France depuis 2000. La référence à cette base est meilleure que n'importe quel journal qui en recopie les informations. Je n'ai pas voulu modifier ton texte, je l'ai simplement complété. Je te laisse le soin de compléter les infos qui te manquaient. Pour le montant des impôts locaux, tu peux jeter un coup d’œil à ce que j'avais fait en son temps pour Antony.

Le critère pour étudier les finances d'une commune est sa capacité d'autofinancement (qui prend en compte le remboursement de la dette). Il en est de même que pour un particulier, il n'y a aucune honte à être très endetté à partir du moment où l'on a la capacité de rembourser. Pour une commune, la bonne gestion est d'emprunter le plus possible afin d'investir, bien sûr en fonction de sa CAF. Ainsi, je connais bien l'une des communes les plus endettées de France (ce qui fait les choux gras des journaux à sensation) et cette commune est l'une des mieux gérées de France, elle pourrait encore s'endetter tant ses revenus sont importants, tout en gardant un niveau bas d'imposition.

Bien cordialement. AntonyB (discuter) 1 mai 2015 à 10:23 (CEST)

Bonjour, merci pour ces informations, qui me dépassent tout me même. Il est sûr que le site du ministère des Finances est sans doute plus fiable que le bulletin municipal. J'ajoute des infos quand j'en trouve, après la pertinence pour atteindre un BA est hors de portée pour moi ;) Cordialement Gzen92 [discuter] 1 mai 2015 à 10:33 (CEST)

de:Wikipedia:Elsass-Express[modifier | modifier le code]

Guten Tag Gzen92, wir treffen uns in ein paar Wochen in Wissembourg. Vielleicht hast Du und ein paar weitere französische Kollegen ja Lust dabei zu sein?!? Lantus (discuter) 5 mai 2015 à 12:16 (CEST)

Musée Bartholdi[modifier | modifier le code]

Bonjour, pourquoi avoir retirer toute mention de des portes inscrite au monument historique sur l'article Musée Bartholdi ? — Mirgolth 19 mai 2015 à 14:13 (CEST)

Bonjour, en fait j'ai crée un article à part Maison natale d'Auguste Bartholdi qui elle concerne le bâtiment en lui-même. Car le musée peut très bien "déménageer" (comme actuellement le musée Unterlinden, déporté aux Dominicains), il me semble donc plus précis de ne pas parler de monument historique pour un musée (notion mentionnée dans wikidata et qui permet de mieux définir les éléments). Gzen92 [discuter] 19 mai 2015 à 16:36 (CEST)
Bonne idée, je n'avais pas compris avec le diff. — Mirgolth 19 mai 2015 à 17:21 (CEST)
Désolé, c'est vrai que je n'avais pas résumé mes modifs. Gzen92 [discuter] 20 mai 2015 à 07:51 (CEST)

Église Saint-Étienne de Mulhouse[modifier | modifier le code]

Bonjour. Je pense que les coordonnées de l'Église Saint-Étienne de Mulhouse sont incorrects. Si vous ouvrez la carte Google avec vos coordonnées, vous voyez la place de la Réunion et le temple Saint-Étienne (Google Maps). Mais l'église Saint-Étienne de Mulhouse située ailleurs. Les coordonnées correctes: 47.743611, 7.336667 (Google Maps). Sur la page de Wikipédia en allemand (Église Saint-Étienne) sont écrites les coordonnées correctes.--Aviator12 (discuter) 26 mai 2015 à 22:58 (CEST)

Bonjour, au temps pour moi, je suis allé un peu vite, je corrige ici et sur wikidata (centralisateur). Gzen92 [discuter] 27 mai 2015 à 08:06 (CEST)
Merci !--Aviator12 (discuter) 27 mai 2015 à 21:59 (CEST)