Talking Tom and Friends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Talking Tom and Friends
Image illustrative de l'article Talking Tom and Friends
Logo anglais de la franchise

Talking Tom and Friends est la franchise de l'entreprise multinationale Outfit7. En août 2015, il y a six variantes du jeu (Talking Tom, Talking Angela, Talking Ginger, Talking Ben,Talking Hank, et Talking Pierre) et 15 applications dans Talking Tom et ses Amis. Depuis juin 2010, les applications ont atteint plus de 3 milliards de téléchargements[1].

Les personnages[modifier | modifier le code]

Talking Tom[modifier | modifier le code]

Talking Tom est le personnage principal dans la franchise Talking Tom et les Amis. Tom est un wisecracking, chat anthropomorphique à la recherche de l'aventure, décrit comme "le chat le plus populaire du monde."[2]

En sa personne Tom est un chat cool qui aime s'amuser et prendre des risques. Il fait partie de l'entreprise Tom et Ben et est connu comme la star des applis. Talking Tom est un personnage interactif entièrement en animation 3D que les utilisateurs peuvent le chatouiller, le piquer et jouer avec lui dans les applications. Les utilisateurs peuvent également faire répéter ce que qu'ils disent à Tom[3]. L'original Talking Tom Cat (Tom, le chat qui parle) soft a été lancé en juillet 2010 pour iOS, suivi de près par Talking Tom Cat 2 en 2011.

L'application Mon Tom qui Parle a été lancée en novembre 2013[4]. Cette application interactive voit aux utilisateurs d'élever leurs propres Tom à partir d'un chaton à un chat adulte[5], de s'occuper de lui et de la personnalisation de sa fourrure, les vêtements et la maison. Mon Talking Tom avait plus de 11 millions de téléchargements et a été le top des jeux de l'app dans 135 pays à travers le monde dans les 10 jours de son lancement[6]. Talking Tom apparaît également dans d'autres applications dans le Talking Tom et ses Amis série: Tom Aime Angela, Talking Tom & Ben News, Lettres d'Amour de Tom, Talking Friends Superstar, et Talking Tom pour Messenger. Il est également invité dans Je Veux Être Grand, de Talking Santa et de Talking Pierre le Perroquet.

Dans la série Talking Tom et ses Amis, il est exprimé par Colin Hanks.

Talking Angela[modifier | modifier le code]

Talking Angela est la petite amie de Talking Tom dans la série[7]. Elle est une élégante chatte qui adore voyager et chanter et elle est très autoritaire . Les vidéos musicales YouTube avec Angela sont très populaires, elles totalisent des millions de vues[8].

L'application chatbot Talking Angela (Angela qui parle) a été publié en décembre 2012 pour iOS, et en janvier 2013 pour Android. Il existe également une application My Talking Angela (Mon Angela qui parle). Tout comme My Talking Tom, on élève sa propre chatte Angela depuis l'âge de chaton jusqu'à son âge adulte. Contrairement à My Talking Tom, My Talking Angela est plus réaliste. Talking Angela est apparu aussi dans d'autres applications de la franchise de divertissement Outfit7 : Tom's Love Letters (Des Lettres d'Amour de Tom), La Saint-Valentin d'Angela, Tom Loves Angela (Tom Aime Angela), Talking Friends Superstar. Angela apparaît également comme une invitée dans Talking Tom Gold Run et Talking Tom Jetski.

Dans la série animée, elle est doublée par Lisa Schwartz.

Ginger (Talking Ginger)[modifier | modifier le code]

Ginger est un petit coquin de sept ans aimant s'amuser, chaton anthropomorphique et le neveu de Tom[9]. Talking Ginger fait ses débuts en décembre 2011 dans l'app. Talking Santa Meets Ginger. Sa propre application, Talking Ginger, a été publié en août 2012. L'application a été décrit comme le processus d'aller au lit et se brosser les dents "une aventure amusante pour toute la famille." Talking Ginger 2 (anciennement L'anniversaire de Ginger) a été publié en avril 2013[10]. Parler de Gingembre est apparu aussi dans d'autres app. de Talking Tom: La série "Talking Tom and Friends", Talking Friends Superstar, et Je Veux Être Grand. Ginger fait des apparitions dans Talking Santa quand (quand ils prennent une photo), Talking Santa meets Ginger et Tom Aime Angela (quand il lance un pot de fleur à Tom pour qu'il tombe du toît).

Dans le Talking Tom et ses Amis, il est exprimé par Maria Bamford.

Ben (Talking Ben)[modifier | modifier le code]

Ben est un chien brun de vingt-deux ans, il est le meilleur ami de Tom (malgré leur chamaillerie). Il est passionné par la science et a créée de nombreuses choses. Il est avec Tom l'un des membres de l'entreprise Tom et Ben.

L'application Talking Ben a été lancé en avril 2011 sur iOS. Ce personnage canin en 3D avec un amour de la science[11] est également apparu dans le Talking Tom & Ben News (ils présente des infos avec Tom). Il a également fait des apparitions dans Talking Santa (quand ils prennent des photos), Talking Tom Cat 2 (lorsqu'il embête Tom),et Talking Tom pour Messager.

Dans la série Talking Tom et ses Amis, il est exprimé par James Adomian.

Talking Hank[modifier | modifier le code]

Hank est un chien bleu et blanc avec un amour de la TV avec une passion ardente. Il est le colocataire de Tom et son plus grand fan le rôle de modèle de Ginger. La traduction en Français est Klaxonnent (Honk) et il a vu tous les sitcom fabriqués à partir des années 1986 à 1994. Il est apparu pour la première fois dans l'épisode 0 de la série.

Dans le Talking Tom et les Amis de la série animée, il est exprimé par Tom Kenny, qui est célèbre pour exprimer le personnage éponyme de la série Bob l'Éponge.

Création de Vidéo[modifier | modifier le code]

Les Fans de Tom qui Parle ont intégré dans les médias sociaux de créer et de partager leurs vidéos de l'app. sur des sites de médias sociaux. L'utilisateur fait des vidéos de la gamme de Talking Tom chantant des chansons de Lady Gaga ou la danse Gangnam style ou encore imiter Benjamin Netanyahu.

Musique[modifier | modifier le code]

Talking Tom et Talking Angela ont créer un single qui s'appelle "You Get Me"[8], en collaboration avec Walt Disney Records/Hollywood Records, qui a reçu plus de 230 millions de vues sur YouTube en juillet 2015. Talking Angela a également enregistré sa première chanson en solo intitulée "That's Falling in Love"[12].

Séries d'animations "Talking Tom and Friends"[modifier | modifier le code]

Talking Friends[modifier | modifier le code]

Il s'agit de la première série d'animation de Talking Tom diffusé sur le web composé de 10 webisodes et diffusé depuis le 8 juin 2012. Cette dernière est nommée : Talking Friends et les personnages sont en 3D et sont sous forme de peluche.[1]. Cette dernière a été produite par Disney [2]. C'est dans cette série que sont inclus les personnages : Talking Pierre, le perroquet [3] et Talking Gina, la giraffe [4]. Cette dernière n'a pas été diffusée en France ni traduite en français.

# Titre français Titre original Première diffusion
1 1 Attack of the Tech! 8 Juin 2012 Résumé = Tom and Ben's robot goes out of control attacking their cars and homes. However, This does not make Pierre feel amused.
2 2 Foolf 15 Juin 2012 Résumé = Ben gets inspiration of mixing golf and football together, but it goes too far.
3 3 Jet Pack Cat 22 Juin 2012 Résumé = Ginger wants to ride Tom's jetpack but Tom says no. When Ginger tries to make Gina ride the jetpack, the jetpack crashes and breaks.
4 4 Newserator 29 Juin 2012 Résumé = Ben creates the Newserator 2000, but all it does is give news. Later, Tom and Ben decide to destroy the robot. Pierre suddenly destroys it by throwing a tomato at it.
5 5 Rock the Catsbah 6 Juillet 2012 Résumé = Angela needs to get an idea for her rock star club. Later, Tom, Ben, Ginger and Pierre come up with an idea.
6 6 Shake that Tail 3 Aout 2012 Résumé = Angela comes back and needs to have a music video for her new song. Meanwhile, Ginger wants to defy gravity, so Ben makes both of their dreams come true.
7 7 Multipli-Kitty 10 Aout 2012 Résumé = Ben has a gadget that can duplicate anything. Tom gets too greedy when he wants to clone himself.
8 8 Super Tom 17 Aout 2012 Résumé = Ben uses his super power maker when everyone wants superpowers. Later, their armadillo accidentally touches the device, making him gigantic.
9 9 Angry Parrots 24 Aout 2012 Résumé = Pierre gets too focused on his game, thinking his friends are the zombies.
10 10 Tom After Tom 31 Aout 2012 Résumé = Ben uses his time machine elevator for everyone to choose their favorite station in the 50's, 80's, 60's, 20's. Angela's 20's station gets everyone bored since it's black and white, so Ben gives up.

Talking Tom and Friends[modifier | modifier le code]

Outfit7 Limited a lancé un 52-webisode de la série d'animation appelé Talking Tom and Friends en 2015, basé sur les pitreries de Tom et de ses amis. Le spectacle est produit par le studio d'animation "arx anima". Il s'agit de la deuxième série d'animation de Talking Tom et elle accueille un nouveau personnage Talking Hank et supprime les personnages Talking Pierre et Talking Gina.

  • Casting :
  • Colin Hanks - Tom
  • Lisa Schwartz - Angela
  • James Adomian, - Ben
  • Tom Kenny - Hank
  • Maria Bamford - Ginger

La série a été à la mi-saison sur l'épisode "L'homme sur la Lune" a été diffusée, ce qui était le 13 août 2015. La série est de retour pour YouTube le 8 octobre 2015, en commençant par l'épisode, "L'homme sur la Lune 2". Ils sont aussi allés sur une autre pause puisque l'épisode 22 et n'a pas de presse 23 jusqu'au 10 mars 2015. Turner Broadcasting System Europe ont acquis le Royaume-Uni, les droits de diffusion á la télévision pour la série Talking Tom and Friends et sera diffusé sur le Boomerang royaume-UNI en juin 2016[13]. En France la série est diffusée sur Télétoon+ depuis décembre 2016.

Pilote (2014)[modifier | modifier le code]

# Titre français Titre original Première diffusion
1 1 L'Audition The Audition 23 décembre 2014

Saison 1 (2015-2016)[modifier | modifier le code]

# Titre français Titre original Première diffusion
2 2 Concours d'appli Untalking Tom 30 avril 2015
3 3 Un service client sympa Friendly Customer Service 4 juin 2015
4 4 Future Tron Future Tron 21 mai 2015
5 5 Une appli autoritaire Assertive App 7 mai 2015
6 6 Magnétique Ben Magnetic Ben 18 juin 2015
7 7 Angela et la critique
8 8 Papa Ben
9 9 Un monde parallèle
10 10 Le tournoi
11 11 L'homme sur la Lune (partie 1)
12 12 L'homme sur la Lune (partie 2)
13 13 Un millionnaire dans la tourmente
14 14 Entre rois
15 15 Le jetpack de la discorde
16 16 Le Smart Gant
17 17 Hank, le millionnaire
18 18 Le nouveau boulot de Hank
19 19 Galilé, le drole de robot
20 20 Le retour de Jérémy
21 21 La chanson d'amour de Tom
22 22 Le secret (1re partie)
23 23 Le secret (2e partie)
24 24 Le secret (3e partie)

Minisodes[modifier | modifier le code]

# Titre La Date de sortie Résumé
1 Copieur Février 5, 2015 Tom copies Hank.
2 Quel ennui ! Février 19, 2015 Tom fait un hypnotisant app.
3 Ben Le Comédien Mars 19, 2015 Ben essaie d'être un comédien, mais le public est-il en riant de son échec.
4 Super Vide Le 2 avril 2015 Ginger vient faire le ménage chez Hank et lui interdit de manger son sandwich, hélas ce dernier en mange, des condiments du sandwich tombe et il dit á Ginger qu'il a oublié une saleté. Hank lui fait le même coup á plusieurs reprises. Lorsque Ginger s'en rend compte, il aspire Hank qui est coincé dans l'aspirateur.
5 Bonjour Tom 16 avril 2015 Hank réveille Tom d'un rêve.
6 Il y a une Application pour ça Le 3 septembre, 2015 Tom et Ben créent les meilleurs plans pour une application.
7 Le Vélo de Hank Septembre 17, 2015 Hank fait son hallucinant VTT personnalisés jamais. Et Tom est en train de faire quelques rap.
8 La Surprise d'Angela Le 4 février 2016 Angela reçoit une surprise de ses amis et oublie son gâteau. Tom, Hank, Ben et Ginger receveront Angela

à la fin de la semaine !

Prix[modifier | modifier le code]

My Talking Tom app. a remporté le prix du "Meilleur Jeu iPad: Pour Enfants, de l'Éducation Et de la Famille" à l'2014 Tabby Awards, la concurrence mondiale pour la meilleure application pour tablette[14].

Mon Tom qui Parle a également voté la 2014 Tabby Prix le Choix des Utilisateurs favori en deux catégories, les "Meilleurs iPad Jeu: les Enfants, de l'Éducation Et de la Famille" et "Meilleur Jeu Android: casse-tête, des Cartes Et de la Famille"[15].

Les Jouets en peluche Tom & Ben qui parle ont remporté le prix du Meilleur Jouet des Filles Sous Licence à l'Australie en 2012[16].

Licence et marchandise[modifier | modifier le code]

Talking Tom et ses amis ont lancé une gamme de jouets interactifs appelé Superstar en 2012. Les jouets en peluche parler et d'interagir avec de multiples Talking Tom et Amis des applications, ainsi que les uns avec les autres, à l'aide d'une avancée système de reconnaissance vocale.

Apps[modifier | modifier le code]

Date Titre La plate-forme(s)
Android iOS Le Kindle D'Amazon Windows Phone Nintendo Switch PS4 XBox One
2010 Talking Tom
Oui
Oui
Oui
Oui
2011 Talking Ginger
Oui
Oui
Non
Oui
2011 Talking Tom 2
Oui
Oui
Oui
Oui
2011 Talking Ben
Oui
Oui
Oui
Oui
2011 Talking Pierre
Oui
Oui
Oui
Oui
2011 Talking Tom & Ben News
Oui
Oui
Oui
Non
2012 Lettres d'Amour de Tom
Oui
Oui
Oui
Oui
2012 Tom Aime Angela
Oui
Oui
Oui
Non
2012 Talking Angela
Oui
Oui
Non
Oui
2013 Talking Ginger 2
Oui
Oui
Oui
Oui
2013 My Talking Tom
Oui
Oui
Oui
Oui
2014 My Talking Angela
Oui
Oui
Oui
Oui
2015 Talking Tom Jetski
Oui
Oui
Oui
Oui
2015 Talking Tom Bubble Shooter
Oui
Oui
Oui
Oui
2016 Talking Tom Gold Run
Oui
Oui
Oui
Oui
2017 My Talking Hank Oui Oui Non Non

Shorts Mon Tom qui Parle[modifier | modifier le code]

Mon Tom qui Parle Shorts est un spin-off de Talking Tom et ses Amis. D'abord il a été diffusé à YouTube , le 13 Mars 2014.

Les épisodes[modifier | modifier le code]

Saison Les épisodes
Première saison La finale de la saison
1 6 Le 13 mars 2014 Le 22 mai 2014
2 6 Juillet 17, 2014 Novembre 13, 2014
3 6 Février 26, 2015 Le 11 septembre, 2015
4 6 Novembre 12, 2015 TBA
5 0 TBA TBA

Saison 1 (2014)[modifier | modifier le code]

# Épisode Original airdate
1 Alerte Rouge Le 13 mars 2014
2 Whack-A-La Souris Le 27 mars 2014
3 Aérobic Avril 10, 2014
4 Les Potions Avril 24, 2014
5 Lumières Le 8 mai 2014
6 Round 1 Le 22 mai 2014
1-6 La Réalisation De Mon Tom Qui Parle Shorts Juillet 17, 2014

Saison 2 (2014)[modifier | modifier le code]

# Épisode Original airdate
7 Boîtes Juillet 17, 2014
8 Flappy Tom Août 1, 2014
9 Chapeau De Troubles Août 14, 2014
10 Sois Sérieux! Août 28, 2014
11 Relooking De Folie Septembre 11, 2014
12 C'est qui Le Boss?! Novembre 13, 2014
7-12 Faire De Talking Tom 2 Shorts Décembre 19, 2014
1-12 Talking Tom (shorts 1-12) Janvier 9, 2015

Saison 3 (2015)[modifier | modifier le code]

# Épisode Original airdate Résumé
13 La Guerre des Cookies Février 26, 2015
14 À Mon Tour! Mars 26, 2015
15 L'opéra'tion Juin 11, 2015
16 Bulle pour Bubble Le 6 août, 2015
17 L'Art de l'Emballage Août 27, 2015 Angela a beaucoup trop de valises, faisant de Tom mal à l'aise.
18 Attaque du crabe Le 11 septembre, 2015 Tom et Angela sont à la plage, mais un crabe qui se cache là.

Saison 4 (2015-16)[modifier | modifier le code]

# Épisode Original airdate Résumé
19 Super Aspiration Novembre 12, 2015 Comme Tom entre dans la salle de bains et d'un avis d'aspiration brosse assis sur le comptoir dans la salle de bain. Ensuite, il clique sur un bouton qui fait tout dans la salle de bain aller ka-putz. Angela arrive et n'est pas amusé à Tom.
20 Prendre La Route Le 11 février 2016 Tom et Angela prendre la route et attention aux obstacles. Quand Tom entre dans une zone sombre, il snickers parce que quand la voiture sort de la grotte, Angela cils de la coupe du mess.
13-20 Talking Tom (shorts 13-20) Le 25 février 2016 Un marathon de la prochaine 7 courts métrages. Les biscuits de la Guerre de Frapper La Route.
21 Coup De Main Le 14 avril 2016 Tom montre Angela comment faire pour obtenir de la nourriture de la bonne façon. Mais bientôt, il sort de la main. Cependant, Hank apparaît et prend la nourriture. Que fait Tom Et Angela venir avec une idée.
13-21 La Réalisation De Mon Tom Qui Parle Shorts 3 Le 28 avril 2016 Tom raconte la prise de la récente 8 shorts. Ces courts métrages sont: Témoin de la Guerre, à Mon Tour!, Le Fonctionnement De L'Opéra, L'Art De L'Emballage, De L'Attaque Du Rat De Bibliothèque, Super Aspiration, Hit The Road & Coup De Main.
Spécial Les Choses que Mon Tom  Déteste Le 19 mai 2016
22 La Puissance Des Pirates Le 26 mai 2016 Tom et Angela sont des pirates, et leur tâche est de détruire Hank plan. Cependant, Hank du plan (de son point de vue) est de se venger par le travail à la longe d'une bombe dans le train. Lorsque cela semble plus difficile pour Tom et Angela ils parcelle de retour de la vengeance de faire leur propre radio-active nuage du tonnerre qui finit par Tom et Angela rire vraiment, vraiment, vraiment dur.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Talking Tom hits 3 billion downloads worldwide », VentureBeat (consulté le 15 octobre 2015)
  2. « My Talking Tom: Review », OmegaDroid (consulté le 4 septembre 2014)
  3. « Talking Tom 2 - Gameplay Trailer », YouTube (consulté le 14 janvier 2014)
  4. « My Talking Tom: Review », OmegaDroid (consulté le 4 septembre 2014)
  5. « My Talking Tom : Official trailer », YouTube (consulté le 4 décembre 2013)
  6. « And in first place is… ‘My Talking Tom’ App Hits The Top Spot », Licensing Worldwide (consulté le 4 septembre 2014)
  7. « Talking Angela - Official Trailer », YouTube (consulté le 27 octobre 2012)
  8. a et b « Tom and Angela - You Get Me (from Talking Friends) », YouTube (consulté le 12 juillet 2012)
  9. « Talking Ginger - Gameplay Trailer », YouTube (consulté le 20 mars 2014)
  10. « Outfit7 Launches "Talking Ginger" App, Teaches Bedtime Skills », Business Wire (consulté le 4 septembre 2014)
  11. « Talking Ben », YouTube (consulté le 30 avril 2011)
  12. « Tom and Angela - That's Falling in Love (Video Teaser) », YouTube (consulté le 6 décembre 2012)
  13. « Boomerang UK And Cartoonito UK June 2016 Highlights », sur RegularCapital.com, Turner Broadcasting System Europe (Press Release) (consulté le 15 mai 2016)
  14. http://tabbyawards.com/2014winners/
  15. « My Talking Tom scoops Tabby Award », ToyWorld (consulté le 4 septembre 2014)
  16. « Talking Tom ready to play as brand new line of Talking Friends Talk back plush hit retailers », Dragon-I (consulté le 4 septembre 2014)