Studva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
la Studva
(serbe : Студва)
Illustration
Caractéristiques
Longueur 37 km
Bassin 355 km2
Bassin collecteur le Danube
Débit moyen ?
Cours
Confluence le Bosut
Géographie
Pays traversés Drapeau de la Croatie Croatie
Serbie Serbie

La Studva (en croate : Studva ; en serbe cyrillique : Студва) est une rivière de l'est de la Croatie et du nord de la Serbie, dans la province autonome de Voïvodine. Elle mesure 37 km de long. Elle est un affluent droit du Bosut et coule entièrement dans la région de Syrmie.

Le bassin versant de la Studva couvre une superficie de 355 km2. La rivière appartient au bassin de drainage de la Mer Noire. Elle est navigable sur 18 km.

Présentation[modifier | modifier le code]

La Studva prend sa source dans des marécages situés à l'ouest de la Syrmie, en Croatie, dans la sous-région de la Spačva, près du village de Gunja. Son cours, lent, forme des méandres et se divise en plusieurs bras marécageux à la hauteur des villages de Đurići, Drenovci, Soljani et Vrbanja.

Près des ruines médiévales de la ville de Zvezdangrad, la Studva forme une frontière naturelle entre la Croatie et la Serbie, sur une longueur de 18 km. Au village de Morović, la Studva se jette dans le Bosut.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Geographylogo.svg

Les coordonnées de cet article :

Notes et références[modifier | modifier le code]