Steven Caple Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Steven Caple Jr.
Naissance (34 ans)
Cleveland, Drapeau de l'Ohio Ohio
Nationalité américaine
Profession réalisateur, scénariste, producteur
Films notables The Land
Creed 2

Steven Caple Jr.[1] est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le (34 ans) à Cleveland.

Biographie[modifier | modifier le code]

Steven Caple Jr. fréquente l'université Baldwin Wallace et l'université de Californie du Sud. Son film d'études, A Different Tree, remporte le prix du meilleur court métrage décerné par HBO en 2013[2].

Son premier long métrage, The Land, est présenté lors du festival du film de Sundance 2016. Acquis par IFC Films, il sort aux États-Unis en . Dans ce film, quatre adolescents errent dans les rues de Cleveland en rêvant de devenir skateurs professionnels mais ils vont tomber dans l’univers de la drogue et de l’argent facile. The Playlist le classe alors parmi les 25 meilleurs nouveaux réalisateurs de 2016[3]

En 2017, le magazine Forbes l'intègre parmi 30 personnalités de moins de 30 ans à suivre dans la catégorie Hollywood & Entertainment[4]. En , il est officialisé comme réalisateur de Creed 2, huitième film de la série Rocky et suite de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (Ryan Coogler, 2015)[5], alors que Sylvester Stallone devait initialement le réaliser[6]. Le film sort aux États-Unis en et reçoit des critiques plutôt positives.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Steven Caple Jr. profile », sur Forbes.com, (consulté le )
  2. (en) « Man behind 'The Land': Steven Caple Jr. introduces Hollywood to inner-city Cleveland », sur Cleveland.com, (consulté le )
  3. (en) « The 25 Best Breakthrough Directors Of 2016 », sur ThePlaylist.net, (consulté le )
  4. (en) « 30 Under 30 Hollywood: Amandla Stenberg, Yara Shahidi And The Class Of 2018 », sur Forbes.com, (consulté le )
  5. (en) Justin Kroll, « Steven Caple Jr. to Direct ‘Creed 2’ Starring Michael B. Jordan and Sylvester Stallone (EXCLUSIVE) », Variety, (consulté le )
  6. (en) Yohana Desta, « He’s Back: Sylvester Stallone Will Direct Creed 2 », HWD (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]