Starworks Motorsport

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Starworks Motorsport
Logo
Localisation Drapeau : États-Unis Fort Lauderdale, Floride
Dirigeants et pilotes
Caractéristiques techniques
Résultats

Starworks Motorsport est une écurie de course automobile américaine basée à Fort Lauderdale (Floride) et fondée par l'ancien pilote Peter Baron[1] en 2010. Elle a participe au Championnat du monde d'endurance FIA et aux Rolex Sports Car Series.

Historique[modifier | modifier le code]

Avant cette création, Peter Baron a été à l'origine de l'écurie SAMAX Motorsport en 2005 pour courir en Rolex Sports Car Series et IndyCar Series. Les meilleurs résultats en Grand-Am ont été une deuxième place aux 24 Heures de Daytona en 2007[2] et une victoire à Laguna Seca en 2008. Cette structure s'est arrêtée fin 2008 à la suite de problèmes financiers.

L'écurie Starworks Motorsport débute en 2010 en Rolex Sports Car Series avec un prototype Riley-BMW avant de le changer en 2011 pour un Riley-Ford. La première victoire est obtenue à Mid-Ohio lors de la dernière course de la saison 2011 avec les pilotes Ryan Dalziel et Enzo Potolicchio.

L'année 2012 commence par une pole position et une deuxième place aux 24 Heures de Daytona[3]. Cette saison est marquée par un engagement dans le nouveau Championnat du monde d'endurance FIA dans la catégorie LMP2 avec une HPD ARX-03b. Dès la première course aux 12 Heures de Sebring, l'écurie remporte une victoire de catégorie et un podium au général.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Le Daytona Prototype d'Alex Popow et Enzo Potolicchio en 2011
La HPD ARX-03b aux 24 Heures du Mans 2012

Pilotes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]