Sherry Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sherry Wilson
Fonctions
Députée de Petitcodiac
En fonction depuis le 2010
Prédécesseur Wally Stiles
Biographie
Nationalité Canadienne
Parti politique Progressiste-conservateur
Profession Femme d'affaires

Sherry Wilson est une femme d'affaires et une femme politique canadienne. Elle représente la circonscription de Petitcodiac à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick depuis l'élection générale du 27 septembre 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née dans une famille de 9 enfants et élevée sur une ferme laitière de la région de Petitcodiac, Wilson a complété des études en commerce et secrétariat au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Elle a travaillé comme adjointe au gérant de crédit chez Hub Meat Packers de Moncton, avant de déménager à Edmonton, où elle a occupé un poste d'administration à l'hôpital universitaire de la capitale albertaine. De retour au Nouveau-Brunswick, elle fonde une entreprise à Riverview. Elle s'engage bénévolement à titre de coordonnatrice des services aux victimes auprès de la Gendarmerie royale du Canada entre 1991 et 1999 et devient présidente d'un regroupement de gens d'affaires du centre-ville de Riverview, en 2002 et 2003[1].

Militante du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick et du Parti conservateur du Canada, Wilson s'engage en politique active en 2004 et brigue les suffrages à titre de conseillère municipale de la ville de Riverview. Elle est élue en 2004 et réélue en 2008. Elle occupe le poste de maire adjoint de la municipalité[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, « Sherry Wilson candidate, Petitcodiac »,‎ 2010 (consulté le 28 septembre 2010)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]